Dans le cadre de l'exécution du BIP 2018, le Gouverneur de la Région du Littoral, Autorité Contractante, lance pour le compte de la Délégation Régionale du MINÉE Littoral, un avis d'Appel d'Offres National ouvert en procédure d'urgence pour la mise en place d'un système régional d'information sur l'eau et l'énergie du Littoral.
Les prestations à réaliser sont contenues dans les termes de références joints au Dossier d'Appel d'Offres. Il s'agit de la réalisation de la mise en place d'un système régional d'information sur l'eau et l'énergie du Littoral.
Comprenant :
Les prestations objet du présent Appel d'offres sont constituées d'un lot unique.
La participation à cet Appel d'Offres est ouverte à égalité de conditions, aux Bureaux d'Etudes Techniques de droit camerounais justifiant d'une grande expérience dans les études similaires, et ayant les capacités administratives, techniques et financières requises.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres, sont financées par le BIP, pour une provision budgétaire de vingt millions (20 000 000) Francs CFA.
- Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marches des Approvisionnements et des Services de la Délégation Régionale des Marchés Publics du Littoral, BP 2009 Douala, Tél 233 42 79 37 / 233 42 79 26, Email drminmaplt@yahoo.fr, sise à l'immeuble de la Sous-préfecture de Douala ler à BONANJO, dès publication du présent avis.
Le dossier d'appel d'offres peut être obtenu aux heures ouvrables au Service Régional des Marches des Approvisionnements et des Services de la Délégation Régionale des Marchés Publics du Littoral, BP 2009 , Tél 33 42 79 37 / 33 42 79 26, Email drminmapiteyahoo.fr, sise à l'immeuble de la Sous-Préfecture de Douala ler BONANJO, dès publication du présent avis, contre présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de vingt-cinq mille (25 000) francs CFA payable à la trésorerie Générale de Douala.
Les plis doivent, sous peine de rejet, être conformes aux prescriptions de la réglementation, notamment en ses articles 24 du Code, et 20 à 24 du RGAO. Le soumissionnaire doit produire son offre en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies. Chaque Offre doit être rédigée en Français ou en Anglais, et présentée en un pli unique contenant trois sous-plis (un pour les volumes administratifs, un pour les volumes techniques, et un pour les volumes financiers), qui doivent contenir eux-mêmes chacun, deux sous-paquets, soit un pour l'original et un pour les copies. Les sous-plis et les sous-paquets doivent être fermés et scellés, avec la composition et les mentions tel qu'indiquées dans le RPAO. Le pli unique doit être fermé, scellé, et porter uniquement la mention suivante :
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE N°002/AONO/GR-LT/SG/CRPM-LT/2018 DU 22 AOU 2018
POUR LA MISE EN PLACE DU SYTEME REGIONAL D'INFORMATION SUR L'EAU ET L'ENERGIE DU LITTORAL
<>
Le délai maximum d'exécution d'étude, prévu par le Maître d'Ouvrage est de deux (02) mois calendaires, à compter de la date de notification de l'Ordre de Service de commencer les prestations.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure en annexe du DAO, précisant le montant forfaitaire de 400 000 (quatre cent mille) FCFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative Préfet, Sous-préfet, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offtes «sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence la caution de soumission délivrée par une-banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de .l'offre.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure en annexe du DAO, précisant le montant forfaitaire de 400 000 (quatre cent mille) FCFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative Préfet, Sous-préfet, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offtes «sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence la caution de soumission délivrée par une-banque de
premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de .l'offre.
les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par toute autorité compétente conformément à la loi ou à la réglementation.
Ces pièces devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, notamment, l'absence de ladite caution de soumission, ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres.
L'ouverture des Offres s'effectuera en deux (02) temps, dont le premier pour les plis A (sous-plis administratifs et techniques) à la salle de réunions de la Délégation Régionale des Marchés Publics du Littoral, sise à l'immeuble de la Sous-préfecture de Douala 1' à Bonanjo, le 17 SEP 2018 à 13 heures, heure locale, par la Commission Régionale de Passation des Marchés du Littoral, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés ; et le second pour les plis B (financiers), à convoquer après la finalisation de l'analyse technique pour les soumissionnaires qui auront été reconnus administrativement conformes et techniquement qualifiés .
La lecture des éventuels rabais indiquée dans l'article 25.3 du RGAO est obligatoire, dans les mêmes formes que celles de la soumission financière et de tous les éléments cités.
Le soumissionnaire doit prendre toutes les dispositions utiles pour être valablement représenté aux séances d'ouverture, afin d'y défendre valablement son dossier-et ses droits.
Une copie complète et intègre de chaque offre doit être remise à l'Autorité Contractante, à la diligence du Président de la Commission Régionale de Passation des Marchés aussitôt après l'ouverture des offres, ou dans les plus brefs délais possibles, et au plus tard dans les mêmes délais que ceux de leur transmission à la Sous-commission d'Analyse, avec une copie du PV de cette session d'ouverture, et une copie de l'acte de composition de ladite Sous-commission.
Tout complément ou supplément sollicité par la Commission ou la Sous-commission, dans le cadre de l'ouverture ou de l'évaluation des offres, doit être demandé et remis sous trace écrite, par le biais du Président de la Commission, avec copie dans les mêmes délais à l'Autorité contractante.
L'évaluation des Offres se fera au triple plan administratif, technique, et financier selon des critères éliminatoires, et selon les critères essentiels suivant le système de notation par points, en combinaison pondérée des notes technique et financière.
Critères éliminatoires
Toute Offre non conforme aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres et non produite en sept (07) exemplaires dont (01) original reproductible sera déclarée irrecevable, particulièrement :
Critères essentiels :
N° |
Désignation |
Nombre de points |
1 |
Présentation générale de l'offre QualifiCation des Experts affectés à l'opération |
05 45 |
2 |
||
3 |
Références de la Société dans les missions similaires |
15 |
4 |
Moyens Logistiques |
15 |
5 |
Organisation et Méthodologie d'exécution |
10 |
6 |
Capoc ité financière |
10 |
Total |
|
100 |
L'évaluation des offres techniques portera sur les critères essentiels résumés ci-après et détaillés dans le Dossier d'Appel d'Offres :
Le non-respect de l'un des cinq (05) derniers critères entraîne l'éliminat'on de l'offre. Chaque critère est validé après obtention de 70% au moins des points y consentis. De même, le seuil de qualification technique est fixé à au moins 70 points/100 pour la note technique totale.
Conditions d'évaluation financière :
A l'issue de l'évaluation technique, les soumissionnaires dont les offres auront été jugées administrativement conformes et techniquement qualifiés, verront leurs_offres_fmancières_ouverteslorsdu deuxième temps d'ouverture, pour l'évaluation financière.
Evaluation Financière
L'évaluation financière sera basée sur le montant corrigé de l'offre du soumissionnaire. Elle consistera à l'analyse de la cohérence des prix ainsi que la vérification des calculs et de l'ensemble des prescriptions y relitives. Chaque offre financière sera également notée sur cent (100) points. La soumission administrativement conforme, techniquement qualifiée, et financièrement conforme et reconnue la moins-disante, recevra la totalité des points, soit cent (100).
Les autres offres financières recevront la note NF = 100 * (Montant de l'offre la moins-disante / Montant de l'offre du soumissionnaire).
Détermination de la Note Globale
A l'issue de l'évaluation des offres techniques et financières, chaque Soumissionnaire qui aura été jusqu'au bout du processus recevra, sur 100 points, une Note Globale NG = 0.70 x Note Technique + 0.30 x Note Financière.
Au terme des différentes délibérations, l'attribution se fera au soumissionnaire ayant présenté l'offre conforme, administrativement, techniquement et financièrement, et évaluée la mieux-disante, c'est-à-dire, ayant obtenu la meilleure note globale NG.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date initiale de dépôt des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Délégué Régional des Marchés Publics du Littoral ou du Délégation Régionale de L'Economie, de la planification et de l'Aménagement du Territoire du Littoral.
« Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux nu 157 25 /699 37 07 48 »