Le présent appel d’offres a pour objet l’acquisition de deux véhicules en deux (02) lots pour le Bureau de Mise à Niveau des entreprises (BMN).
La prestation du présent marché consiste en la fourniture du matériel roulant au Bureau de Mise à Niveau :
- 01 station Wagon climatisé 4x4, climatisé diesel 9cv
- 01 véhicule berline climatisé essence 9 cv
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les sociétés et entreprises installées au Cameroun et justifiant des activités dans ce domaine.
Les prestations objet du présent appel d'offres sont financées par le Budget du Bureau de Mise à Niveau (appui de l’AFD de l’exercice 2017).
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction du Bureau de Mise à Niveau, sis à Nlongkak, derrière la Région, entrée gendarmerie, téléphone : (00237) 222 20 88 23 Yaoundé dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Direction du Bureau de Mise à Niveau, située à Nlongkak, derrière la Région, entrée gendarmerie, téléphone : (00237) 222 20 88 23 Yaoundé dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 50 000 (cinquante mille) francs CFA, payable au Trésor Public.
Chaqueoffrerédigéeenfrançaisouenanglaisen06 (six) exemplaires dont l'original et(05) copies marquées comme telles, devra parvenir à la Direction du Bureau de Mise à Niveau, située à Nlongkak, derrière la Région, entrée gendarmerie, téléphone :(00237) 222 20 88 23 à Yaoundé au plus tard le 18 SEPT 2018 à 13 heures et devra porter la mention:
Avis d’Appel d’Offres National ouvert
n° 001/AONO/BMN/ 2017 du 27 AOUT 2018 pour l’acquisition du matériel roulant au Bureau de Mise à Niveau de Entreprises
en procédure d’urgence
« à n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est de trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO d'un montant de 900 000 (Neuf Cent mille francs CFA) et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO d'un montant de 900 000 (Neuf Cent mille francs CFA) et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater d de moins de trois (03) mois ou va voir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraîner a le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 18 SEPT 2018 à 14 heures par la Commission de Passation des Marchés, dans la salle des Conférences du Bureau de Mise à Niveau des entreprises.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix.
*. Principaux critères éliminatoires :
- toute offre incomplète ou non conforme pour l’essentiel aux conditions fixées dans le dossier d’Appel d’Offres ;
- toute offre contenant une fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
- spécifications techniques non conformes portant sur le matériel prescrit par le Dossier d’Appel d’Offres ;
- absence de l’agrément du constructeur ;
- absence du certificat d’origine.
- Non-respect de caractéristiques majeures ;
° Puissance fiscale : 9 cv
° Cylindrée : 4930 cm3 et 2986cm3
° Garde au sol 220mm et 264mm
° Nombre de places 7 et 6
° Moteur : 3.0L
*. Critères de qualification:
• Présentation des offres :
- Reliure ;
- Lisibilité ;
- Agencement ;
- Intercalaire ;
- Sommaire de chaque partie ;
- Pièces classées dans l’ordre du sommaire.
• Références justifiées du soumissionnaire pour les prestations similaires cumulées pour les deux dernières années supérieur à quatre (04) (avec justificatifs).
N.B : copies des marchés (1ère et dernière pages) et des PV de réception.
• Conformité du matériel aux spécifications techniques du DAO :
• Service après-vente :
- Attestation et durée de la garantie ;
- Disponibilité des pièces de rechange ;
- Qualification et expérience du personnel technique clé en charge du service après-vente ;
- Délai et planning de livraison ;
La notation de ces critères se fera en utilisant la méthode binaire (oui ou non).
Les offres ayant eu un minimum acceptable de 80% de « oui » pour l’ensemble des critères essentiels seront classés conformes techniquement et soumises à l’analyse financière.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction située à Nlongkak, derrière la Région, entrée gendarmerie, téléphone (00237) 222 20 88 23