Le Maire de la Commune de Mengang, Maître- d’Ouvrage, informe les soumissionnaires intéressés par l’Avis de Consultation ci-dessus cité des modifications ci-après :
Pièce n°001 - Avis d’Appel d’Offre (AD)
1-Objet
Date de dépouillement des offres
AU LIEU DE :
Du vendredi 31 juillet 2020
LIRE PLUTOT : Le lundi 03 aout 2020
AU LIEU DE : «Compréhension du projet Oui/Non»
LIRE PLUTOT : « sans objet » AU LIEU DE :
13- Qualification criteria
13.1-Eliminatory criteria
a) Administrativeoffer
1- The absence of the bid bond;
2- Forged administrative documents
3- Non compliance of one of the administrative documents after the 48 hour regulatory time limit.
b) Technical offer
4-Untrue declaration or forged documents;
5- Did not meet at least 70% of qualification criteria
6- Absence of declaration on the honour of not abandoning the building sites during the last three years
7- Have a 2018 site work still under execution in the same division;
c) Financial offer
8-Omission of the price of aquantifiedtaskin the unit prices chedule or in the estimate;
9-Absence of financial documents;
10-Sub-detail of unit prices incomplete over 10% of the total number of sub detail of unit Prices
11-Sub detail of unit prices not in accordance with the model Lire plutôt « no essential criteria »
LIRE PLUTOT
13-Essential qualification criteria
13.1-Eliminatory criteria
a) Administrativeoffer
1- The absence of the bid bond;
2- Forged administrative documents
3- Non compliance of one of the administrative documents after the 48 hour regulatory time limit.
b) Technical offer
4-Untrue declaration or forged documents;
5- Did not meet at least 70% of qualification criteria
6- Absence of declaration on the honour of not abandoning the building sites during the last three years
7- Have a 2018 site work still under execution in the same division
PIECE 4: Article 4 du RPAO
AU LIEU DE:
4.1 - Si l’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT est restreint, la consultation s’adresse à tous les candidats retenus à l’issue de la procédure de pré-qualification.
4.2 -En règle générale, l’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT s’adresse à tous les entrepreneurs sous réserve des dispositions ci-après:
a) Un soumissionnaire (y compris tous les membres d’un groupement d’entreprises et tous les sous traitants du soumissionnaire) doit être d’un pays éligible, conformément à la convention de financement.
b) Un soumissionnaire (y compris tous les membres d’un groupement d’entreprises et tous les sous-traitants du soumissionnaire) ne doit pas se trouver en situation de conflit d’intérêt sous peine de disqualification. Un soumissionnaire peut être jugé comme étant en situation de conflit d'intérêt :
i - S’il est associé ou a été associé dans le passé, à une entreprise (ou à une filiale de cette entreprise) qui a fourni des services de consultant pour la conception, la préparation des spécifications et autres documents utilisés dans le cadre des marchés passé au titre du présent APPEL D’OFFRES;
Ou
Ii -S’il présente plus d’une offre dans le cadre du présent APPEL D’OFFRES, à l’exception des offres variantes autorisées selon l’article18, le cas échéant, cependant, ceci ne fait pas obstacle à la participation de sous-traitants dans plus d’une offre.
Iii -Le Maître d’Ouvrage possède des intérêts financiers dans sa géographie du capital de nature à compromettre la transparence des procédures de passation des marchés publics.
c) Le soumissionnaire ne doit pas être sous le coup d’une décision d’exclusion.
d) Une entreprise publique camerounaise peut participer à la consultation si elle peut démontrer qu’elle est:
(i)Juridiquement et financièrement autonome,
(ii)Administrée selon les règles du droit commercial et n’est pas sous l'autorité directe de Maître d’Ouvrage ou du Maître Délégué
LIRE PLUTOT :
4.1- Si l’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT, est ouvert et s’adresse à tous les candidats retenus à l’issue de la procédure de pré-qualification.
4.2 -En règle générale, l’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT s’adresse à tous les entrepreneurs sous réserve des dispositions ci-après:
e) Un soumissionnaire (y compris tous les membres d’un groupement d’entreprises et tous les sous-traitants du soumissionnaire) doit être d’un pays éligible, conformément à la convention de financement.
f) Un soumissionnaire (y compris tous les membres d’un groupement d’entreprises et tous les sous-traitants du soumissionnaire) ne doit pas se trouver en situation de conflit d’intérêt sous peine de disqualification. Un soumissionnaire peut être jugé comme étant en situation de conflit d'intérêt :
iv - S’il est associé ou a été associé dans le passé, à une entreprise (ou à une filiale de cette entreprise) qui a fourni des services de consultant pour la conception, la préparation des spécifications et autres documents utilisés dans le cadre des marchés passé au titre du présent APPEL D’OFFRES; ou
v - S’il présente plus d’une offre dans le cadre du présent APPEL D’OFFRES, à l’exception des offres variantes autorisées selon l’article18, le cas échéant, cependant, ceci ne fait pas obstacle à la participation de sous-traitants dans plus d’une offre.
Vi-Le Maître d’Ouvrage possède des intérêts financiers dans sa géographie du capital de nature à compromettre la transparence des procédures de passation des marchés publics.
g) Le soumissionnaire ne doit pas être sous le coup d’une décision d’exclusion.
h) Une entreprise publique camerounaise peut participer à la consultation si elle peut démontrer qu’elle est:
(iii)Juridiquement et financièrement autonome,
(iv) Administrée selon les règles du droit commercial et n’est pas sous l'autorité directe de Maître d’Ouvrage ou du Maître Délégué
AU LIEU DE : Aux étapes d’examen par la commission compétente
LIRE PLUTOT :
Aux étapes de l’examen la Commission compétente est la Commission Interne de passation des marchés de la Commune de MENGANG
MODELE DE PLANNING D’EXECUTION DES TRAVAUX
VOIR :
CADRE DU PROGRAMME D'EXECUTION DES TRAVAUX
Le Cocontractant doit présenter un programme d'exécution détaillé montrant pour chaque tranche toutes les activités nécessaires pour la réalisation des travaux. Ce programme fera apparaître l’ordre desdites activités quantitativement et mensuellement suivant le délai d’exécution.
Ce programme devra en outre faire apparaître la possibilité d’un échelonnement dans la livraison de certains ouvrages. L’échéance d’exécution des travaux sera établie par le Cocontractant en incluant la période de préparation. Cette période débute à la date de la notification de l’approbation du marché.