Le Délégué Régional des Marchés Publics du Centre à Yaoundé, Autorité Contractante, lance pour le compte du Maire de la Commune d'Okola, Maître d'Ouvrage, un Appel d'Offres National Restreint pour la construction de douze (12) forages dans le Département de la Lékié, Région du Centre.
Les travaux sont regroupés en un (01) lot et un (01) sous-lot selon l'allotissement ci-après :
FORAGES BIP MINADER, EXERCICE 2016 (Lékié) |
||||||
Lot |
Sous-lot |
Département |
Arrondissement |
Localité |
Nombre |
Montant |
01 |
5 |
LEKIE |
OKOLA |
|
12 |
96 000 000 |
Ebongsi |
1 |
8 000 000 |
||||
Kohanbeng |
1 |
8 000 000 |
||||
Okola (Stade) |
1 |
8 000 000 |
||||
Evian Chefferie |
1 |
8 000 000 |
||||
Nkopom |
1 |
8 000 000 |
||||
Legon (Chefferie) |
1 |
8 000 000 |
||||
Nkombia par Voua Village |
1 |
8 000 000 |
||||
Nyemeyong |
1 |
8 000 000 |
||||
inrSi;ié) if |
1 |
8 000 000 |
||||
Mbadiba |
1. |
8 000 000 |
||||
Yangassi |
1 |
8 000 000 |
||||
Nkoledjongo |
1 |
8 000 000 |
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres comprennent les opérations suivantes pour chaque forage :
N/A
N/A
Lapartitipation au présent Appeld'Offres est ouverte à égalité de conditions aux sociétés et entreprises, inscrits sur la liste restreinte ci-après, conformément à la lettre circulaire N°007/LC/PRC/MINMAP/SG/DGMI/DMTR/CE1 du 27 février 2015 relative aux nouvelles modalités de la passation des marchés de forages.
N° |
ENTREPRISES RETENUES |
Adresse |
1 |
CGC-CAM |
|
2 |
BATRATEL |
BP 12578 DOUALA - - |
Parle présent Avis d'Appel d'Offres, les entripri§es intéiessées sont invitées à fournir dans leurs offres, les informations authentiques qui permettront de retenir celles pouvant réaliser les prestations après une évaluation approfondie et objective de leurs dossiers.
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres, sont financés pour un coût estimatif total de quatre-vingt-seize millions (96 000 000) de Francs CFA par le Budget d'Investissement -Public du MINADER, Exercice 2016 dontlesnumérosdes lignesd'imputation et les actes d'engagements suivants :
FORAGES BIP MINADER, EXERCICE 2016 (Lékié : Okola) |
||||||
Lot |
Sous-lot |
Département |
Arrondissement |
Localité |
Imputation budgétaire |
N° de l'acte |
1 |
1 |
LEKIE |
OKOLA |
|
|
|
Ebongsi |
5030393026411782246 |
1803072 |
||||
Konanbeng |
5030393026411782246 |
IR03073 |
||||
Okola (Stade) |
5030393026411782246 |
IR03074 |
||||
Evian Chefferie |
5030393026411782246 |
IR03075 |
||||
. Nkopom |
5030393026411782246 |
IR03076 |
||||
Legon (Chefferie) |
5030393026411782246 |
IR03077 |
||||
Nkombia par Voua Village |
5030393026411782246 |
IR03078 |
||||
Nyerneyong |
5030393026411782246 |
1R03079 |
||||
Nkolo II |
5030393026411782246 |
IR03080 |
||||
Mbadiba |
5030393026411782246 |
IR03081 |
||||
Yangassi |
5030393026411782246 |
IR03082 |
||||
Nkoledjongo |
5030393026411782246 |
IR03083 |
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Cellule d'Appui au Lancement des Appels d'Offres (CALAO) de la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre sise au 2ème étage de l'immeuble abritant ses services dès publication du présent avis.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu à la Cellule d'Appui au Lancement des Appels d'Offres de la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre sise au 2ème étage de l'immeuble abritant ses services tél. : 222 21 81 50; dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) FCFA, payable au Trésor public, représentant les frais d'acquisition du Dossier. La quittance devra préciser le numéro de l'Avis d'Appel d'Offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète Boite Postale, Téléphone, Fax, E-mail.
Presentation des offres
Les documents constituant l'offre sont répartis en trois volumes ci-après contenus dans une enveloppe fermée et scellée dont :
Les offres ainsi présentées seront placées sous simple enveloppe, fermée et scellée portant uniquement larnéntion dé l'Appèl d'offres en cause. Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l'ordre du DAO et séparées par des intercalaires de même couleur.
Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, conformes aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres, devra être déposée contre récépissé sous plis fermé, auprès de la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre à Yaoundé, à la Cellule d'appui au lancement des appels d'offres de la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre sise au 2ème étage de l'immeuble abritant ses services, au plus tard le 14 juillet 2016 à 12 heures,heure locale et devra porter la mention :
.«AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL RESTREINT
N° 012bis (5)/A0NR/PR/MINMAP/DRCE/CRPM-AI/2016
DU 08 SEPTEMBRE 2016 EN PROCEDURE D'URGENCE POUR LES TRAVAUX DE
CONSTRUCTION DE DOUZE (12) FORAGES DANS LE DEPARTEMENT DE LA LEKIE,
REGION DU CENTRE. »
«A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT».
Les offres parvenues après les dates et heure limites de dépôt des offres ne seront pas reçues.
Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d'Ouvrage ou son représentant pour la réalisation des travaux est de quatre (04) mois calendaires. Ce délai, hors période des pluies, comprend toutes les intempéries et sujétions diverses et court à compter de la date de notification de l'Ordre de Service de commencer les travaux, date de signature de votre contrat.
N/A
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission (conforme au modèle joint en annexe) établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, selon les montants ci-après :
Lot |
Sous- lot |
Département |
Arrondissement |
Localité |
Nombre de |
|
Montant Caution (Francs CFA) |
1 |
1 |
LEKIE |
OKOLA |
|
12 |
' |
1 920 000 |
Ebongsi |
I |
|
1 920 000 |
||||
Konanbeng |
1 |
||||||
Okola (Stade) |
1 |
||||||
Evian Chefferie |
I |
||||||
Nkopom |
1 |
||||||
Legon (Chefferie) |
1 |
||||||
Nkombia par Voua Village |
1 |
||||||
Nyemeyong |
1 |
||||||
Nkolo II |
1 |
||||||
Mbadiba |
1 |
||||||
Yangassi |
1 |
||||||
Nkoledjongo |
1 |
Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au plus tard 30 jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous-peinederejetdel'offre, les autres pièces administratives requises (en cours de va
devront être impérativement produites en originaux et en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, datant de moins de quatre (04) mois et valide au jour de l'ouverture des plis, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement être en cours de validité conformément à la réglementation en vigueur
L'ouverture des plis se fera en un (01) temps, le 29 septembre 2016 à 13 heures précises dans la salle de réunions de la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre sise au 2ème étage de l'immeuble abritant ses services, en présence des soumissionnaires.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne (même en cas de groupement) de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier. Toutefois, une personne supplémentaire agissant comme interprète est acceptée, si nécessaire.
Délai de Réponse des Soumissionnaires
Pour cet Appel d'Offres, le délai de réponse est fixé à vingt (20) jours calendaires aux entreprises désireuses d'y participer à compter de la date de publication de l'Avis d'Appel d'Offres.
L'évaluation des offres se fera en trois (03) étapes :
Les critères d'évaluation des offres sont les-suivants :
13.1- Critères éliminatoires
13.1.1 : Pièces administratives
a) Dossier incomplet ou pièces non conformes, sous réserve des dispositions du point I.1 de la Circulaire N°002/CAB/PM du 31 Janvier 2011 relative à l'amélioration de la performance du système des marchés publics ;
b) Pièce falsifiée ou non authentique (la CRPM et l'Autorité Contractante se réservent le droit de procéder à l'authentification de tout document présentant un caractère douteux).
13.1.2 : Offre technique
a) Non possession en propre d'un appareil sondage ;
b) Fausse déclaration, documents falsifiés ou scannés ;
c) Non possession en propre d'un atelier de forage d'une capacité d'au moins 120 mètres;
d) N'avoir pas justifié de la réalisation au cours des trois dernières années, comme Cocontractant principal, d'un chantier de construction de forage ;
e) Nonexistenredans l'offre technique de la rubrique « organisation, méthodologie et planning » ;
f) Non satisfaction, au moins, à 80% des critères essentiels.
13.1.3 : Offre financière
a) Offre financière incomplète ;
b) Pièces non conformes ;
c) Omission dans l'offre financière d'un prix unitaire quantifié ; _
d) Absence d'un sous détail de prix.
13.2 : Critèresessentiels
L'évaluation des offres techniques sera faite sur la base des 41 critères essentiels ci-dessous :
Références et capacité de préfinancement de l'entreprise sur 6 critères.
Le Délégué Régional des Marchés Publics du Centre, Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l'offre, qualifiée techniquement, aura été évaluée la moins-disante après vérifications de ses prix et jugée substantiellement conforme au Dossier d'Appel d'Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus tous les jours, aux heures ouvrables, auprès de Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre sise au 2ème étage de l'immeuble arbitrant ses services et dans la Commune d'Okola.