Le Maire de la commune Meiganga, Maître d’Ouvrage, lance pour le compte de la république du Cameroun, un Appel d’Offres National Ouvert pour la réalisation de l’opération sus-indiquée. L’Appel d’Offres porte sur l’exécution des travaux de cantonnage sur certains tronçons de route du réseau routier national bitumé dans la Commune de Meiganga.
Ces travaux comprennent les opérations suivantes (lister les tâches en fonction de chaque Commune) :
Le coût prévisionnel de l’ensemble des travaux prévus dans le présent Appel d’Offres National Ouvert est de : 80 404 313 (Quatre-vingt millions quatre cent quatre mille trois cent treize) FCFA Toutes Taxes Comprises.
Les travaux sont repartis en un lot suivant les itinéraires ci - après :
Tronçons |
Commune traversée |
Code de la Route |
Longueur (Km) |
Budget Provisionnel TTC |
Délai (mois) |
Meidougou - Ngaoundal du PK 00+000 au PK 31+000 |
Meiganga |
N6 |
31,00 |
80 404 313 |
Le cantonnage doit se faire sur un an avec : une passe lourde de deux (02) mois pour toutes tâches ; Et une passe légère d’un (01) mois pour la tâche 1 uniquement. |
Garoua Boulaï - Ngaoundéré du PK 00+000 au PK 106+00 |
N1 |
106,00 |
|||
TOTAL |
137,00 |
80 404 313 |
|
La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les petites et moyennes entreprises de droit camerounais.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget du Ministère des Travaux Publics, à travers la ligne Fonds Routier exercices 2018 et suivants. Le coût prévisionnel de l’ensemble des travaux prévus dans le présent Appel d’Offres National Ouvert est de : 80 404 313 (Quatre-vingt millions quatre cent quatre mille trois cent treize) FCFA Toutes Taxes Comprises.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté auprès des Services du Maître d’Ouvrage (Mairie de Meiganga).
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu dans les services du Maître d’Ouvrage, c’est-à-dire la Mairie de Meiganga, sur présentation d’une quittance de versement à la Recette Municipale de Meiganga d’une somme non remboursable au titre des frais d’achat du dossier de 80 000 FCFA (Quatre-vingtmille Francs CFA). Cette quittance devra identifier l’acquéreur comme représentant le prestataire désireux de participer à la consultation.
Les documents constituant l’offre seront répartis en trois volumes ci-après, placés sous simple enveloppe dont L’enveloppe A contenant les Pièces administratives (volume 1), L’enveloppe B contenant l’Offre technique (Volume 2) et L’enveloppe C contenant l’Offre financière (Volume 3). Toutes les pièces constitutives des offres (Enveloppes A, B et C), seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres considérée. Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de couleur identique autre que la blanche. Chaque offre, rédigée en anglais ou en français, en sept (07) exemplaires, dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tel, devra parvenir dans les services du Maître d’Ouvrage, c’est-à-dire à la Mairie de Meiganga, au plus tard le 25 Septembre 2018 à 14 heures, heure locale et devra porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 020/AONO/CDPM-MB/C-MGA/ 2018 DU 03/09/2018, POUR L’EXÉCUTION DES TRAVAUX DE CANTONNAGE SUR CERTAINS TRONÇONS DE ROUTE DU RÉSEAU ROUTIER NATIONAL BITUME DANS LA COMMUNE DE MEIGANGA, (EN PROCÉDURE D’URGENCE) PROGRAMME ANNUEL 2018.
FINANCEMENT : BUDGET MINTP, LIGNE FONDS ROUTIER - EXERCICES 2018 ET SUIVANTS. n’ouvrir qu’en séance de dépouillement ».
Le délai global d’exécution des travaux constitué de la passe lourde de deux (02) mois calendaires pour toutes tâches et de la passe légère d’un (01) mois calendaire pour la tâche 1 uniquement. Ce délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie bancaire de soumission), établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres, par un établissement bancaire de premier rang, agréé par le Ministre en charge des Finances et d’un montant égal à :
N° du lot |
Montant de la caution en FCFA (2% du montant T.T.C du lot) |
Lot unique |
1 608 086 |
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra impérativement être produit en original datant de moins de trois (03) mois. Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard 30 jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les offres parvenues après la date et l’heure de dépôt des offres ou celles ne respectant pas le mode de séparation de l’offre financière des offres administratives et techniques seront irrecevables. Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Ces pièces administratives ont une durée de validité de trois (03) mois, cette date limite de validité des pièces administratives doit être postérieure à la date de lancement de l’Appel d’Offres.
L'ouverture des offres aura lieu le 25 Septembre 2018 dès 15 heures précises, dans la salle de reunion de la Commission departementale de Passation des Marchés Publics du MBERE.
Critères éliminatoires :
a) Absence de la caution de soumission ;
b) Absence après un délai de 48 heures après le dépôt des offres, d’au moins une des pièces du dossier administratif à l’exception de la caution de soumission;
c) Non-conformité après un délai de 48 heures après le dépôt des offres, d’au moins une des pièces du dossier administratif;
d) Fausse déclaration, pièce falsifiée ou non authentique;
e) Offre Technique incomplète pour absence de:
f) Omission d’un prix unitaire quantifié dans le BPU et le DQE;
g)Offre Financière incomplète pour absence de l’une des pièces suivantes:
h) N’avoir pas obtenu au moins un total de 07 critères sur l’ensemble des 10 à l’issue de la notation des critères techniques essentiels.
Critères essentiels :
Les offres techniques seront notées en fonction des dix (10) critères essentiels ci-après :
À l’issue de l’examen des offres des soumissionnaires et du choix de l’attributaire par le Maître d’Ouvrage, le marché sera conclu entre celui-ci et le Maître d’Ouvrage qui est le Maire de la Commune de Meiganga. Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins disante et remplissant les critères administratifs, techniques et financiers requis.
Les soumissionnaires seront engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour le dépôt des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus dans les services du Maître d’Ouvrage, c’est-à-dire à la Mairie Meiganga, auprès de : Monsieur le Secrétaire Général de la Commune de MEIGANGA Tél. : 693 80 33 33. Les renseignements peuvent également s’obtenir auprès du Délégué Départemental des Travaux Publics du Mbéré, Tél : 677 665 206/ 696 182 867.