Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public de l’Exercice 2025, le Préfet du Département du Mayo-Danay, Autorité Contractante, lance un avis de Consultation pour la réalisation des travaux de réhabilitation des salles de classes dans les Ecoles Publiques de Soukoumkaya, Konkorong, Mbrao, Tibale, Warsaye et Dadjao dans l’Arrondissement de Datchéka, Département du Mayo-Danay, Région de l’Extrême-Nord
Les prestations du présent Marché comprennent :
- Installation du chantier ;
- Maçonnerie et élévation ;
- Couverture ;
- Menuiserie métallique ;
- Electricité ;
- Assainissement.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de Quarante Huit Millions (48 000 000) F CFA.
Les travaux sont constitués d’un lot unique
La participation à la présente demande de cotation est ouverte à égalité de conditions à toutes Entreprises de droit Camerounais.
Les travaux objet de la présente demande de cotation sont financés par le Budget d’Investissement Public (BIP) du MINEPAT de l’exercice 2025 sur la ligne d’imputation budgétaire : 94 195 06 110000 464211
Le dossier physique peut être consulté gratuitement à la Préfecture de Yagoua ou à la Délégation Départementale du MINEPAT du Mayo-Danay aux jours et heures ouvrables dès publication du présent avis.
La version physique du dossier de consultation peut être obtenue à la Préfecture de Yagoua ou à la Délégation Départementale du MINEPAT du Mayo-Danay dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable des frais d’achat du DAO de 60 000 (Soixante mille) Francs CFA, payable dans tout poste comptable du trésor public.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra être déposée à la Préfecture de Yagoua, au plus tard le 14/02/2025 à 14 Heures et devra porter la mention :
DEMANDE DE COTATION N°001/DC/AC/CDPM-MD/BEC/2025 DU 20/01/2025 POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DES SALLES DE CLASSES DANS LES ECOLES PUBLIQUES DE SOUKOUMKAYA, KONKORONG, MBRAO, TIBALE, WARSAYE ET DADJAO DANS L’ARRONDISSEMENT DE DATCHEKA, DEPARTEMENT DU MAYO DANAY, REGION DE L’EXTREME-NORD
"A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement".
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage Délégué pour la réalisation des travaux, objet de la présente consultation est de cinq (5) mois calendaires. Ce délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les prestations.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives un cautionnement de soumission délivrée par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre chargé des finances pour émettre les cautions dans le domaine des marchés publics dont la liste figure dans les annexes de la présente DC dont le montant s’élève à la somme de 960 000 (neuf cent soixante mille) francs valable jusqu'à trente (30) jours au-delà de la date initiale de validité des offres. L’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou un organisme financier de première catégorie autorisé par le Ministère chargé des Finances à émettre des cautions dans le cadre des marchés publics, entraînera le rejet pur et simple de l'offre. Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.
Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.
Les plis seront ouverts en séance de dépouillement par la Commission Départementale de Passation des Marchés du Mayo-Danay, en présence des représentants des soumissionnaires qui le souhaitent, aux date, heure et adresse précisées ci-dessous :
Date et heure d’ouverture des plis |
Le 14/02/2025 à 15h00 précises |
Lieu d’ouverture des plis |
Salle des Conférences de la Préfecture de YAGOUA ______________________________ |
Les critères éliminatoires porteront essentiellement sur :
L’Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel à la Demande de Cotation et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite in itiaLe fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux jours et heures ouvrables à la Préfecture de YAGOUA ou à la Délégation Départementale du MINEPAT du Mayo-Danay . Pour toute dénonciation pour des pratiques, faits ou actes de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler la CONAC au numéro 1517.