Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 03-09-2018 à 14:38
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DE LA SANTE PUBLIQUE
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERTN°021/AONO/MINSANTE/CMPM/2018 DU 28/08/2018POUR LE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT TECHNIQUE EN VUE DE LA MAÎTRISE D’ŒUVRE PARTIELLE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE L’HÔPITAL DE DISTRICT DE GAROUA – BOULAÏ DANS LE DEPARTEMENT DU LOM – ET – DJEREM, REGION DE L’EST.EN PROCEDURE D’URGENCEFINANCEMENT : BIP 2018 ET SUIVANT MINSANTEIMPUTATION :524053107541220 2021652
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le Ministre de la Santé Publique lance un Appel d'Offres National Ouvert pour la maîtrise d’œuvre partiel des travaux de construction de l’Hôpital de District de Garoua – Boulaï, Département du Lom – et – Djerem, Région de l’Est.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations comprendront le contrôle et la surveillance des travaux, objet du contrat. Elles sont résumées en trois (03) missions, à savoir :
Missions 1 : Examen de la conformité au projet et visa sur les plans d’exécution soumis par l’entreprise (EXE) ;
Missions 2 – DET/ODC : Direction de l’exécution des travaux, ordonnancement, pilotage et coordination des chantiers ;
Mission 3 – AOR : Assistance lors des opérations de réception et pendant la mission.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel des prestations est de Soixante-quatre Millions de franc (64 000 000) FCFA.

4.Allotissement New(Additif)

Les prestations objet de présent Appel d’Offres sont regroupées en un (01) lot unique.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux Bureaux d’Etudes Technique de droit camerounais ayant des compétences avérées dans le domaine des BTP.

6.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le BIP MINSANTE EXERCICE 2018 ET SUIVANTS.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Bureau des Appels d’Offre de l’Immeuble de la santé sis à côté de l’immeuble de la Croix – Rouge Camerounaise

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu au service des marchés du Ministère de la Santé Publique sis à l’immeuble de la SANTE situé à proximité du Bâtiment abritant le Programme National de Lutte contre le Paludisme tél/fax : 222 22 42 83 dès publication du présent Avis d’Appel d’Offres, contre versement d’une somme non remboursable de 100 000 F. CFA (Cent mille) Francs CFA, payable au Trésor Public.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en langue française ou anglaise et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels ainsi qu’une copie numérique en version modifiable sur CD-ROM, devra parvenir à la Commission Ministérielle de Passation des Marchés du MINSANTE, sise à l’immeuble Ex – PSFN situé à proximité du siège de la Croix Rouge camerounaise le 02/10/2018 à 13 heures, heure locale. Les Offres déposées contre récépissé devront porter la mention :

« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°021/AONO/MINSANTE/CMPM/2018 POUR LE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT TECHNIQUEEN VUE DE LA MAÎTRISE D’ŒUVRE PARTIELLE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE L’HÔPITAL DE DISTRICT DE GAROUA – BOULAÏ DANS LE DEPARTEMENT DU LOM – ET – DJEREM, REGION DE L’EST
EN PROCEDURE D’URGENCE
Exercice 2018 - A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Les délais d’exécution des travaux objets du présent appel d’offres est de Vingt – Trois (23) mois et prennent effet à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des prestations.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un organisme financier agréée par le Ministre chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce N° 10 du présent DAO.

N° LOT

FORMATIONS SANITAIRES

PROVISION
 ALLOUEE F.CFA

CAUTION DE
SOUMISSION F.CFA

Montant de la
quittance d’achat F. CFA

Lot unique

HD DE GAROUA BOULAÏ.

64 000 000

1 000 000

100 000

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être datées d’au plus trois (03) mois ou établies postérieurement à la date de publication de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable ; notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque agréée par le Ministre chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres se fera en un temps le 02/10/2018 à partir de 14 heures, heure locale, par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés du MINSANTE, sise à l’immeuble Ex – PSFN situé à proximité du siège de la Croix Rouge camerounaise.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à la séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne dûment mandatée.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

*. Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont les suivants :
• Dossier administratif incomplet ;
• Absence de la caution de soumission ;
• Offre technique incomplète pour :
c1) Non production de l’attestation d’inscription à l’ONIGC du Chef de mission ;
c2) Absence d’un contrat de sous-traitance géotechnique pour les BET n’ayant pas de laboratoire géotechnique agréé ou absence de la copie de l’agrément pour les BET qui en disposent ;
• Note technique inférieure à 70 points sur 100 ;
• Utilisation d’un CV ou diplôme d’un fonctionnaire sans mise en disponibilité ;
• Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
• Omission dans l’offre d’un prix unitaire quantifié ;
• Absence du sous-détail d’un prix quantifié ;
• Présence d’une information de l’offre financière dans les offres administrative et technique.

*. Critères essentiels
A – Note méthodologique /10
B – Références du BET /25
C – Personnel d’encadrement /50
D – Matériel /11
E – Présentation de l’offre /4

Seules les soumissions dont les propositions techniques justifient d’une note supérieure à soixante dix points sur cent (70/100) seront éligibles à l’analyse des offres financières.

15.Attribution New(Additif)

Le soumissionnaire présentant l’offre la mieux-disante, c’est-à-dire celle ayant obtenu la note globale la plus élevée selon la formule de pondération suivante : Nf = (70xNt + 30xNf) /100 sera déclarée attributaire.

La formule utilisée pour établir les scores financiers est la suivante :
Soit : Sf = 100 x Fm/F,
Sf étant le score financier ;
Fm le montant de la proposition la moins disante ;
F le montant de la proposition considérée.
Les poids respectifs attribués aux propositions technique et financière sont :
T = 0,7
F = 0,3

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Division des Etudes et des Projets (DEP) du Ministère de la SantéPublique.Tel 222 22 42 83 ou 222 22 10 30 au Service des marchés du MINSANTE sis à l’immeuble de la Santé à la Division des Etudes et Projets (DEP) à proximité du bâtiment du Programme de Lutte contre le Paludisme.

YAOUNDE Le 28-08-2018
Le MINISTRE
MAMA FOUDA André