AVIS D''APPEL D’OFFRES RESTREINT N° 001/AONR/J/SP/CRPM-CENTRE I/18 DU 04 SEPTEMBRE 2018 (EN PROCEDURE D’URGENCE), POUR LA MAÎTRISE D’ŒUVRE DES TRAVAUX D’AMENAGEMENT DES VOIES D’ACCES AU QUARTIER EMANA ENTREE EGLISE DU PLEIN EVANGILE- QUARTIER OKOLO ET BRETELLES ET LA CONSTRUCTION D’UN DALOT DANS LE DEPARTEMENT DU MFOUNDI, REGION DU CENTRE
La consistance des prestations de la maitrise d’œuvre est la suivante :
Mission 1 DET : Direction de l’exécution des contrats de travaux ;
Mission 2 OPC : Ordonnancement, pilotage et coordination du chantier ;
Mission 3 AOR : Assistance aux opérations de réception.
Les travaux qui seront réalisés sont définis dans les Termes de référence
Le coût global des prestations est estimé à vingt-cinq Millions (25 000 000) Francs CFA
La participation à cet Appel d’Offre National est restreinte à égalité de conditions aux bureaux d’études de droit camerounais, installés au Cameroun et exerçant dans le domaine des prestations ci-dessus indiquées, retenus ci-après:
N° |
SOULISSIONNAIRES |
ADRESSES |
01 |
CRESI SARL
|
B.P : 5440 Yaoundé Tel : (237) 677 619 754 |
02 |
B.E.P INFO
|
B.P : 4355 Yaoundé Tel : (237) 697 820 999 |
03 |
POLYGONE SARL
|
B.P : 33872 Yaoundé Tel : (237) 243 555 506 |
Les prestations objet du présent avis d’Appel d’Offres sont financées par le Budget d’Investissement Public du Cameroun - Exercice 2018 et suivants, Imputation Budgétaire n° 94 709 04 110000 2025.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au secrétariat du Gouverneur de la Région du Centre, dès publication du présent avis.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être au secrétariat du Gouverneur de la région du Centre, porte 303, tél. : 222 21 79 06 ; dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de trente mille (30 000) FCFA, payable au Trésor public, représentant les frais d’acquisition du Dossier. La quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, E-mail.
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l''original et (06) copies marqués comme telles, devront être déposées à la porte 303, secrétariat du Gouverneur de la région du Centre contre récépissé, au plus tard le 27 septembre 2018 à 14 heures. Les offres devront porter la mention :
« AVIS D''APPEL D’OFFRES RESTREINT N° 001/AONR/J/SP/CRPM-CENTRE I/18 DU 04 SEPTEMBRE 2018 (EN PROCEDURE D’URGENCE), POUR LA MAÎTRISE D’ŒUVRE DES TRAVAUX D’AMENAGEMENT DES VOIES D’ACCES AU QUARTIER EMANA ENTREE EGLISE DU PLEIN EVANGILE- QUARTIER OKOLO ET BRETELLES ET LA CONSTRUCTION D’UN DALOT DANS LE DEPARTEMENT DU MFOUNDI, REGION DU CENTRE »
« A N''OUVRIR QU''EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
La durée des prestations est de Cinq (05) mois, la mobilisation étant fonction de la durée effective des travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission (conforme au modèle joint en annexe) établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances d’un montant de 500 000 FCFA (Cinq Cent Mille francs CFA).
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission (conforme au modèle joint en annexe) établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances d’un montant de 500 000 FCFA (Cinq Cent Mille francs CFA), et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres. Sous peine de rejet de l’offre, les autres pièces administratives requises (en cours de validité) devront être impérativement produites en originaux et en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, datant de moins de trois (03) mois et valide le jour de l’ouverture des plis, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.Elles devront obligatoirement être en cours de validité conformément à la réglementation en vigueur.Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.L’évaluation permettra de déterminer le coût de l’offre et d’examiner la conformité des offres.
L’ouverture des offres se fera en deux temps. L’ouverture des offres administrative et technique aura lieu le 27 septembre 2018 à 15 heures par la Commission Régionale de Passation des Marchés (CRPM), siégeant dans la salle de réunions du Gouverneur de la Région du Centre.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une seule personne dûment mandatée de leur choix, ayant une parfaite connaissance du dossier.
A l’issue de l’examen des pièces administratives et de l’évaluation des offres techniques, l’ouverture des offres financières sera effectuée dans les mêmes conditions, à une date ultérieure qui sera communiquée aux soumissionnaires dont le dossier administratif est conforme et ayant obtenu une note technique égale ou supérieure à 70 points sur 100.
The purpose of the eliminatory criteria is to identify, examine the tenders and see whether they are incomplete or essentially non-compliant with the conditions laid down in the consultation file.
Eliminatory criteria are:
False statements or falsified;
Technical note at least 70/100;
Omission of a quantified unit price from the price schedule;
Non registration of supervisor into the National Order of Civil Engineers (NOCE).
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre la mieux disante par combinaison des critères techniques et financiers.
La formule de calcul de la note est la suivante :
La note finale (N) sera calculée par combinaison pondérée des notes techniques (NT) et la note financière (NF), suivant la formule ci-après
NM= MMd x 100/ MS
NM= Note relative au montant de l’offre financière du soumissionnaire ;
MMd= Montant évalué de l’offre la moins-disante ;
MS = Montant évalué du soumissionnaire.
Une pondération sera faite entre la note technique et la note financière pour obtenir la note finale N (note technico-financière) suivant la formule ci-après :
N = [(70 x Note Technique) + (30 x Note Financière)] / 100
Le soumissionnaire reste engagé par son offre pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Délégation Régionale de L’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire du Centre ou auprès du point focal desdits projets.