Le présent Appel d'Offres a pour objet le Contrôle et la Surveillance de la deuxième phase des travaux d'ouverture de la route BETARE OYA-MALABA-OYO-MBITOM dans la Commune de BETARE OYA, Département du LOM et DJEREM, Région de l'Est. Les prestations sont regroupées en un seul lot.
Les prestations, objet du présent appel d'offres comprennent notamment :
-Mission 1 DET : Direction de l'exécution des contrats de travaux ;
-Mission 2 OPC : Ordonnancement, pilotage et coordination du chantier ;
-Mission 3 AOR : Assistance aux opérations de réception.
Quarante Neuf Millions Neuf Cent Quatre Vingt Neuf Mille Cinq Cent (49 989 500) FCFA TTC
La participation à cet appel d'offres est restreinte aux Bureaux d'Etudes techniques ci-après cités, pré-qualifiés pour le Contrôle et la Surveillance de la deuxième phase des travaux d'ouverture de la route BETARE OYA-MALABA-OYO-MBITOM dans la Commune de BETARE OYA, Département du LOM et DJEREM, Région de l'Est, Il s'agit de :
N° |
BUREAUX D'ETUDES |
DRESSES |
1 |
BEC LA ROUTIERE |
B.P : 13 704 Yaoundé, Tél : 222 22 35 64 |
2 |
Groupement KAROCH-AREC-BTP |
B.P : 3 903 Yaoundé, Tél : 677 65 17 89 |
3 |
MO NE SEE |
B. P ; 25 Yaoundé, Tél ; 222 30 50 04 |
4 |
AYO |
B.P : 132 Yaoundé, Tél 222 30 50 04 |
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par les ressources du Budget d'Investissement Public MINEPAT de l'exercice 2018.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu auprès des Services de l’Autorité Contractante de la Délégation Régionale des Marchés Publics à Bertoua sur présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable au titre des frais de dossier de 50 000 F CFA (Cinquante Mille CFA) payable à la Trésorerie Générale de Bertoua.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en six (07) exemplaires dont un (01) original et cinq (06) copies marquées comme telles, devra parvenir ou être déposée contre récépissé dans les services de la Délégation Régionale des Marchés Publics de l’Est, au plus tard le 13 Septembre 2018 à 11 heures, et devra porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT
N°027/AONR/PR/MINMAP/SG/DRMINMAP-ES/SMAS/CRPM/ES/2018 DU 29 aout 2018 Pour le Contrôle et la Surveillance de la deuxième phase des travaux d’ouverture de la route BETARE OYA-MALABA-OYO-MBITOM dans la Commune de BETARE OYA, Département du LOM et DJEREM, Région de l’Est: BIP MINEPAT EXERCICE 2018
A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai d’exécution des prestations est de Deux Cent Soixante Dix (270) Jours calendaires et intègre la participation du maître d’œuvre aux prestations liées au rapport final de la maîtrise d’œuvre dudit marché des travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire d’une durée de validité de 90 jours à compter de la date de remise des offres, délivré par un établissement bancaire agréé par le Ministre en charge des Finances. Le montant de ce cautionnement est fixé Sept Cent Mille francs (700 000 francs CFA).
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant d’au plus trois (03) mois. Il sera libéré d’office après la publication des résultats d’attribution n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, ce cautionnement sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, selon le cas et suivant les prescriptions du Règlement Particulier du présent appel d’offres. Elles devront être datées d’au plus trois mois à l’ouverture des plis ou établies postérieurement à la date de publication de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.
L’ouverture des offres administrative et technique aura lieu le 13 septembre 2018 à 12 heures par la Commission Régionale de Passation des Marchés, dans la salle de réunion de la Délégation Régionale des Marchés publics de l’Est
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une seule personne dûment mandatée (même en cas de groupement) de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
A l’issue de l’examen des pièces administratives et de l’évaluation des offres techniques, l’ouverture des offres financières sera réalisée dans les mêmes conditions, à une date ultérieure qui sera communiquée aux soumissionnaires dont le dossier administratif est conforme et ayant une note technique égale ou supérieure à 70 points sur 100.
a-Critères éliminatoires:
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.
Il s’agit notamment :
Offre administrative
- l’absence d’une pièce administrative requise ;
- la non-conformité d’une pièce par rapport au modèle type dans un délai d’au plus de 48 heures ;
- une fausse déclaration ou une pièce falsifiée ou scannée.
Offre technique
- offre technique incomplète ; une fausse déclaration ou une pièce falsifiée ou scannée ;
- Note de l’offre technique inférieure à 70 sur 100
Offre financière
- offre financière incomplète ; absence d’un prix unitaire quantifié.
- présence d’une information financière relative à la soumission dans le dossier administratif ou dans le dossier technique.
b-Critères essentiels:
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur:
- références de l’entreprise dans le domaine des prestations similaires ;
- moyens matériels et logistiques ;
- expériences du personnel, notamment celle du Chef de mission dans les prestations similaires ;,
- méthodologie d’exécution des prestations ;
- planning d’exécution des prestations ;
- suggestions du Consultant.
N.B : Seules les offres techniquement acceptables (Note technique supérieure ou égale à 70% seront retenues pour l’évaluation financière
Le soumissionnaire présentant l’offre la mieux-disante, c’est-à-dire celle ayant obtenu la note globale la plus élevée sera déclarée attributaire.
La durée de validité des offres est de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour leur remise.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès de la Délégation Régionale des Marchés Publics de l’Est au Service des Marchés des Approvisionnements et des Services Tél : 693 63 4008