Le Projet d’Appui au Développement de la Microfinance Rurale (PADMIR) est un projet placé sous tutelle du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural. Dans sa phase II, le PADMIR va contribuer à l’allègement de la pauvreté par l’amélioration des revenus et des conditions de vie des populations rurales. Son objectif est de favoriser l’accès des populations rurales aux services financiers adaptés à leurs besoins de manière durable et à coût abordable par l’intermédiaire des Etablissements de microfinance (EMF). De manière spécifique, le PADMIR est appelé à (i) Améliorer la disponibilité et la qualité de l’offre en vue de satisfaire durablement les besoins en services financiers des populations rurales ; (ii) Stimuler et accompagner la demande en service financier des populations rurales en vue d’améliorer leur niveau de bancarisation et développer l’entreprenariat rural.
L’unité de coordination du projet (UCP) est à la recherche des entreprises partenaires œuvrant dans la bancarisation du monde rural ou dans l’amélioration quantitative de l’offre de services financiers et non financiers aux populations rurales à travers le pays.
Etablissements de microfinance (EMF).
Les dossiers rédigés en français ou en anglais en un (03) exemplaires seront adressés sous plis fermé à l’unité de Coordination et de gestion du Projet d’Appui au Développement de la Microfinance Rurale (PADMIR) sis à Yaoundé, Vallée Bastos, BP. 4770 Yaoundé, Tel. (237) 222 20 49 72, au plus tard le 06 février 2019 et porter la mention suivante : « AVIS A MANIFESTATION D’INTERET N° 01/AMI/MINADER/PADMIR/2019 DU 07 JANVIER 2019 RELATIF A LA PREQUALIFICATION DES ENTREPRISES OEUVRANT DANS LA BANCARISATION ET L’AMELIORATION DES SERVICES NOVATEURS ET ALTERNATIFS EN MILIEU RURAL ». A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement.
Pour faire acte de candidature, les entreprises intéressées devront fournir les informations indiquant qu’ils répondent au profil ci haut décrit. Le dossier de candidature est composé (i) D’une lettre de soumission (ii) Des références professionnelles de l’entreprise dans le domaine (iii) Des capacités opérationnelles de l’entreprise.
Le Coordonnateur National du PADMIR, invite les entreprises intéressées à fournir les services ci-dessus décrits à manifester leur intérêt. Peuvent faire acte de candidature :
Les développeurs de logiciels informatiques et autres prestations en SIG ;
L’adresse de contact et de dépôt des manifestations d’intérêt est Monsieur le Coordonnateur National du Projet d’Appui au Développement de la Microfinance Rurale (PADMIR) sis à Yaoundé, Vallée Bastos, BP. 4770 Yaoundé, Tel. (237) 222 20 49 72, Email : padmir09@yahoo.com
Ledit AMI relatif à la préqualification des consultants devant appuyer l’UCP et les EMF pour le développement des services financiers digitalisés en milieu rural peuvent être consultés dans le journal de l’ARMP et dans le site internet du PADMIR (www.padmir-com.org.)