Les travaux objets du présent Appel d’Offres National Restreint consistent notamment :
La participation au présent Appel d’Offres est restreinte aux structures ci après :
Ingénierie et Architecture du Cameroun SARL (IAC) |
BP 12 589 Yaoundé Tel : 99 90 87 81 |
Espace Vital |
BP 12 396 Yaoundé Tél : 677 67 17 17/699 91 53 45 |
Archi Business Sarl |
BP 12 396 Yaoundé Tel : 677 682 662 |
Les travaux objet du présent Appel d’Offres National Restreint (AONR) sont financés par le C2D de l’exercice 2018, sur le concours CCM 3013 01 E.
Le dossier de consultation des entreprises peut être consulté aux heures ouvrables au Ministère des Arts et de la Culture/ Direction des Affaires Générales/Sous-direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance/ Service des Marchés, dès publication du présent avis.
Le Dossier de consultation des entreprises (DCE) peut être acquis par les soumissionnaires au Ministère des Arts et de la Culture/ Direction des Affaires Générales/Sous direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance/ Service des Marchés, dés publication du présent avis sur présentation d’une quittance de versement au trésor public de quinze mille (15 000) fcfa.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tel, devra parvenir sous pli fermé au Ministère des Arts et de la Culture/ Direction des Affaires Générales/Sous-direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance/ Service des Marchés au plus tard le 26 septembre 2018 à 13 heures, heure locale. Le dossier sera présenté dans trois enveloppes distinctes ‘’intérieures’’ ainsi qu’il suit :
(I).Pour les pièces administratives ;
(II). Pour les propositions techniques ; (III). Pour les propositions financières.
Les enveloppes ci-dessus doivent être fermées, elles seront placées à l’intérieur d’un pli ‘extérieur anonyme’ hermétiquement fermé et portant impérativement la seule et unique mention suivante :
"AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT (AONR) N°0003/AONR/MINAC/CMPM/2018 DU 04 SEPTEMBRE 2018 POUR LE RECRUTEMENT D'UN CONSULTANT TECHNIQUE EN VUE DE L'ELABORATION DES ETUDES TECHNIQUES POUR LA REHABILITATION DE L'ETANCHEITE DE LA TOITURE DU MUSEE NATIONAL"
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être en cours de validité ou daté de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’ Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation de cette mission est de quarante-cinq (45) jours (hors délais de validation des livrables).
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises auxquelles s’ajoute une caution de soumission d’un montant de deux cent soixante mille (260 000) fcfa délivrée par une banque de première catégorie ou une compagnie d’assurance agréée devront être impérativement produites en originaux datant de moins de trois (3) mois.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du dossier d’appel d’offres sera déclarée irrecevable. Notamment, le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.
L’ouverture des offres se fera en deux (02) temps.
1. L’ouverture des offres administratives et techniques aura lieu le 26 septembre 2018 à 14 Heures dans la salle des réunions de la Commission Ministérielle de Passation des Marchés (CIPM) porte 04 bâtiment annexe du MINAC. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
2. A l’issue de l’analyse des offres administratives et Techniques, l’ouverture des offres financières sera réalisée dans les mêmes conditions, à une date ultérieure, qui sera communiquée aux soumissionnaires ayant eu la capacité juridique requise et ayant obtenue une note en capacité technique supérieure ou égale à soixante-dix points sur cent (70/100). Seul un représentant par soumissionnaire peut assister à cette séance d'ouverture.
1- Critères éliminatoires
2- Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite sur cent (100) sur la base des critères essentiels ci-dessous :
Toute offre ayant obtenu une note technique supérieure ou égale à 70 points sur 100 sera retenue pour l’ouverture des offres financières.
Le Maître de l’ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la mieux-disante et jugée conforme au dossier d’appel d’offres. C'est-à-dire, celui ayant obtenu le score techniqueet financier combiné le plus élevé, lequel sera attributaire et invité à des négociations pour la signature du contrat.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures au Ministère des Arts et de la Culture/ Direction des Affaires Générales/Sous-direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance/ Service des Marchés, dès publication du présent avis.