Le Ministre de l'Agriculture et du Développement Rural, Maitre d'Ouvrage, lance un Appel d'Offres National Ouvert pour la fourniture de cent soixante sept (167) motos au profil du projet d'appui a la gestion de la qualité dans la production du cacao et des cafés (PAGQ2C).
La prestation du présent marché comprend la fourniture de cent soixante sept au profit du projet d'appui a la gestion de la qualité dans la production du cacao et des cafés (PAGQ2C).
Le coût prévisionnel du présent Appel d'Offres est de 125 250 000 (cent vingt cinq millions deux cent cinquante mille) FCFA TTC,
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux entreprises exerçant dans le domaine et installées en République du Cameroun.
Le financement de la fourniture objet du présent Appel d'Offres est assuré par le budget du Fonds de Développement des Filières Cacao et Cafés (FODECC) pour l'exercice 2018, IMPUTATION 2018 392 02 424 00 00 222 001
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables, à la Direction des Ressources Financières et du Patrimoine (DRFP), Service des Marchés sis au siège du Ministère de l'Agriculture et du Développement Rural (MINADER). 3e Chalet, Tel :222 22 16 24 ; Fax :222 225 091, dés diffusion du présent avis.
Le Dossier peut être obtenu au Secrétariat de Monsieur le Directeur des Ressources Financières et du Patrimoine (DRFP), Service des Marchés sis au siège du Ministère de l'Agriculture et du Développement Rural (MINADER), 3e Chalet, Tel : 222 2216 24 ; Fax : 222 225 091, dès publication du présent avis, sur présentation d'un reçu de versement de la somme non remboursable de cent neuf mille (109 000) francs CFA au compte spécial CAS-ARMP 335 988 60001-94 ouvert à la BICEC.
Chaque Soumission rédigée en français ou en anglais et présentée en sept (07) exemplaires dont 01 (un) original et six (06) copies, devra parvenir à la Direction des Ressources Financières et du Patrimoine (DRFP), Service des Marchés sis au siège du Ministère de l'Agriculture et du Développement Rural (MINADER), 3e Chalet, au plus tard le 06 Octobre 2018 à 14 heures locale et devra porter la mention : avis d'appel d'offres national ouvert n° 001/A0NO/MINADER‑PAGQ2C/CMPM/2018 06/10/2018 relatif à la fourniture de cent soixante sept (167) motos au profit du Projet d'Appui à la Gestion de la Qualité dans la production du Cacao et des Cafés (PAGQ2C).
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 002/AONO/MINADER-PAGQ2C/CIPM/2018 DU 07 SEPTEMBRE 2018 POUR LA FOURNITURE DE CENT SOIXANTE SEPT 167 MOTOS AU PROFIT DU PROJET D'APPUI A LA GESTION DE LA QUALITE DANS LA PRODUCTION DU CACAO ET DES CAFES (PAGQ2C)
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
La livraison se fera au quartier Etoug-Ebe en face de la Délégation Régionale de l'Agriculture du Centre ; siège du PAGQ2C.
Chaque soumissionnaire devra joindre dans son dossier de Demande d'APPEL d'Offre une caution de soumission d'un montant de deux millions cinq cent cinq mille francs (2 505 000) FCFA.
Cette caution sera établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministre en charge des Finances et dont la liste figure à la dernière page du DAO.
Elle entrera en vigueur dès la date limite de soumission et restera valable jusqu'au trentième (30ème ) jour inclus après le délai de validité des offres, La durée de validité de ce cautionnement est de trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
L'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finance, entraînera le rejet de l'offre.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement être en cours de validité conformément à la réglementation en vigueur
L'ouverture des plis se fera en un temps.
L'ouverture des pièces Administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 06 octobre 2018 à 15heures par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés placée auprès du MINADER à Yaoundé, sis au siège du Ministère de l'Agriculture et du
Développement Rural (MINADER), 3e Chalet.
Les soumissionnaires assisteront à cette séance d'ouverture ou s'y feront représenter par une personne dûment mandatée de leur choix, ayant une parfaite connaissance du dossier,
1- Critères éliminatoires
Critères éliminatoires
Caractéristiques Majeures |
Valeurs |
Motos |
|
Cylindrée |
supérieur ou égale à 110 cm3 (50.0x56.2 mm) |
Garde au sol |
supérieur ou égale à 175 mm |
Empattement |
supérieur ou égale à 3085 mm |
Capacité du réservoir |
supérieur ou égale à 7.2 L |
Puissance fiscale |
supérieur ou égale à 09 CV |
Couple maxi |
supérieur ou égale à 197 Nm/2200/tr-mn |
2- Critères essentiels
L'évaluation de l'offre technique portera sur les critères énoncés dans le tableau ci-dessous. elle se fera de manière positive (OUI) ou négative (NON).
Pour qu'une offre soit retenue pour l'analyse financière, elle devra satisfaire tous les critères éliminatoires et obtenir au moins 80% des oui des critères essentiels.
Le Maître d'Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l'offre a été reconnue conforme pour l'essentiel au Dossier d'Appel d'Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l'offre a été évaluée la moins-disant en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Projet d'Appui à la Gestion de la Qualité dans la production du Cacao et des Cafés sise à la Délégation Régionale du Centre du Ministère de l'Agriculture et du Développement Rural, ETOUG-EBE, Tel 696 481 848.