Dans le cadre de ses actions d’application de la réglementation en vigueur au Cameroun, et du souci de disposer d’un outil fondamental de planification et de gestion permettant de maitriser les statistiques des producteurs autonomes d’électricité, le Directeur Général de l’Agence de Régulation du Secteur de l’Electricité (ARSEL) lance une consultation nationale ouverte pour le recrutement d’un consultant chargé de réactualiser le fichier des producteurs autonomes d’énergie électrique établi en 2003. A la suite de la première phase d’actualisation effectuée préalablement dans quatre (04) régions, la seconde phase vise à effectuer le recensement dans les six (06) régions suivantes : l’Ouest, le Nord-Ouest, le Sud-Ouest, l’Extrême-Nord, le Nord et l’Adamaoua.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de douze (12) millions de FCFA.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux consultants nationaux ayant les capacités et expériences requises. Le soumissionnaire devra posséder une expérience pour les audits ou études similaires.
Les prestations ci-dessus sont financées par le budget de l’ARSEL, exercice 2016 sur la ligne d’imputation budgétaire n° 200 100 (13).
Le dossier complet peut être consulté dès publication du présent appel d’offres auprès du Pool des marchés de l’ARSEL, Tél. 222 21.10.14.
Le dossier complet peut être retiré dès publication du présent appel d’offres auprès du Pool des marchés de l’ARSEL, Tél. 222 21.10.14 contre présentation d’une quittance de versement de la somme non remboursable de vingt-cinq (25 000) FCFA dans l’un des comptes suivants ouverts au nom de l’ARMP dans les livres de la BICEC sous les numéros 33598860001/44 à Yaoundé et 33598860001/39 à Douala – Bonanjo.
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations, objet du présent appel d’offres est de deux (02) mois.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des offres se fera en deux temps. L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 19 octobre 2016 à 14 heures par la Commission de Passation des Marchés de l’Agence de Régulation du Secteur de l’Electricité dans la salle de Conférences sise au quartier Bastos à Yaoundé.
Seuls les soumissionnaires assistent à la séance d'ouverture ou peuvent se faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 70 points sur 100.
Principaux critères de qualification
Le système de notation des offres portera sur les critères suivants dont le détail est donné dans le RPAO :
Principaux critères éliminatoires
Le consultant sera choisi par la méthode de sélection qualité-coût, conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90)jours à compter de la date limite de remise de ces dernières.
Des informations complémentaires sur la Consultation peuvent être obtenues auprès des services des Marchés de l’ARSEL.