Dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail à l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM), le Directeur Général de l’ENAM (Autorité Contractante et Maitre d’Ouvrage) lance pour le compte de l’institution dont il a la charge, un Appel d’Offres National Ouvert en Procédure d’Urgencepour l’acquisition, en un lot unique, de trois (03) véhicules.
Les prestations du présent marché comprennent la fourniture, le transport et la livraison sur le site de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature, des trois (03) véhicules suivants :
- Un (01) véhicule de type 4x4 de couleur noire ;
- Deux (02) véhicules de type berline.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de Cent Millions (100 000 000) de Francs CFA.
Les fournitures sont regroupées en un (01) lot unique.
La participation au présent appel d’offres est ouverte à tous les concessionnaires automobiles exerçant au Cameroun.
Les prestations objet du présent appel d'offres sont financées par le Budget Programme de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM)de l’Exercice 2018,
PROG 618 88 8803, Tâche : 880302 Compte 220 000, sur la ligne d’imputation budgétaire n°220 000 – DAG (34 00 10).
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales de l’ENAM - Service des Marchés, B.P : 7171 Yaoundé, Tél : 222 23 13 08, Fax : 222 22 92 13 dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Direction des Affaires Générales de l’ENAM – Service des Marchés, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de Cent Mille (100 000) Francs CFA, payable auprès de l’Agence Comptable de l’ENAM, située au Rez-de–chaussée du bâtiment principal, après émission des titres de recette par le Service de l’Exploitation et du Budget. La copie dudit reçu sera déposée lors du retrait du Dossier d’Appel d’Offres au Service des Marchés Publics de l’ENAM.
la date limite de remise des offres, initialement prévue le Vendredi 05 Octobre 2018, est reportée au Lundi 15 Octobre 2018 aux heures limites locales suivantes
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la livraison des véhicules, objet du présent appel d’offres, est de Trente (30) jours.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO d'un montant d’Un Million Cinq Cent Mille (1 500 000) Francs CFA et valable pendant Trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de Trois (03) Mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
la date limite d’ouverture des offres, initialement prévue le Vendredi 05 Octobre 2018, est reportée au Lundi 15 Octobre 2018 aux heures limites locales suivantes
Ces critères ont pour objet d’identifier et de rejeter les offres incomplètes ou non conformes pour l’essentiel aux conditions fixées dans le Dossier d’Appel d’Offres relatives notamment à la recevabilité des pièces administratives, à la conformité de l’offre technique aux spécifications techniques du DAO et à la qualification du candidat.
14.1 Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation selon les critères essentiels. Ils ne font pas l’objet de notation. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.
Ils sont notamment :
- Absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis ;
- Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif après épuisement d’un délai de
48 heures éventuellement accordé par la Commission pour la production de ladite pièce ;
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée,
- Non-conformité aux spécifications techniques majeures des fournitures. Elles sont :
POUR LE VEHICULE DE TYPE 4 x 4 DE COULEUR NOIRE DESTINE AU PCA DE L’ENAM (y/c carte grise, plaque d’immatriculation, plastification)
Moteur
Code : KDJ150L-GKFEY YY ou équivalent ;
Nombre de cylindres : 04 ;
Type de moteur : en ligne ;
Nombre de soupapes par cylindre : 4 ;
Carburant : diesel D4D Turbo ;
Cylindrée (cc) : 2982 ;
Couple maxi Nm (tr/min) : 400/1600-2800
Alimentation : 4C D4D Common Rail ;
Puissance maxi (ch) à tr/mn : 170/3400 ;
Transmission
Boite de vitesses : boite manuelle – 6 rapports.
POUR LE VEHICULE DE TYPE BERLINE DESTINE A UN HAUT RESPONSABLE DE LA DIRECTION GENERALE DE L’ENAM (y/c carte grise, plaque d’immatriculation, plastification)
Moteur
Code : ZRE182L-GEXNK CC ou équivalent ;
Nombre de cylindres : 04 ;
Nombre de soupapes par cylindre : 4 ;
Mode d’entrainement des soupapes : 2 ACT (double arbre à cames en tête) ;
Carburant : essence ;
Cylindrée (cc) : 1598 ;
Puissance maxi (Kw) à tr/mn : 90/6000 ;
Couple maxi Nm (tr/min) : 154/5200 ;
Alimentation : injection électronique ;
Transmission
Boite de vitesses : boite méca – 6 rapports.
POUR LE VEHICULE DE TYPE BERLINE DESTINE AUX MISSIONS D’UN DIRECTEUR DE L’ENAM (y/c carte grise, plaque d’immatriculation, plastification)
Moteur
Code : NSP150L-BEMRK 06 ou équivalent ;
Nombre de cylindres : 4 ;
Type de moteur : en ligne ;
Nombre de soupapes par cylindre : 4 ;
Carburant : essence ;
Cylindrée (cc) : 1329 ;
Puissance maxi (Kw) à tr/mn : 73/6000 ;
Alimentation : injection directe ;
Pré filtre à carburant : oui ;
Couple maxi Nm (tr/min) : 123/4200
Transmission
Boite de vitesses : manuelle.
- Le non-respect d’au moins 7 des 10 critères essentiels ;
- Absence d’un prix unitaire quantifié ;
- Non-conformité du modèle de soumission ;
- Absence de l’agrément ou de l’autorisation du fabricant.
14.2. Critères essentiels
Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger de la capacité technico-financière des candidats à exécuter les prestations ou livrer les fournitures, objet de l’appel d’offres.
Ils portent notamment sur :
- La présentation de l’offre (documents présentés avec reliure, sommaire et pièces classées dans l’ordre et séparées par des intercalaires de couleur) ;
- La présentation à l’Autorité Contractante, d’un pouvoir habilitant le signataire de la soumission à engager le soumissionnaire ;
- La présentation des chiffres d’affaires récents de l’entreprise ;
- La production des références du fournisseur dans les prestations similaires ;
- La Proposition technique avec présentation des prospectus et fiches descriptives des caractéristiques ou spécifications techniques détaillées des différents véhicules proposés (au moins 75% des caractéristiques techniques conformes) ;
- La Garantie sur les véhicules ;
- La disponibilité d’un Service Après-Vente (S.A.V) ;
- La disponibilité des pièces de rechange ;
- Le respect du délai de livraison du Maitre d’Ouvrage ;
- Les preuves d’acceptation des conditions du marché (Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) et le Descriptif de la Fourniture (DF) paraphés à chaque page, datés, signés et cachetés à la dernière page).
N.B : Pour être éligible à l’évaluation financière, le soumissionnaire doit satisfaire à tous les critères dits éliminatoires et au moins à 70% des critères essentiels.
L’Autorité Contractante attribuera le Marché au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et conforme aux critères éliminatoires et essentiels.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant Quatre Vingt Dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales de l’ENAM - Service des Marchés, B.P : 7171 Yaoundé, Tél : 222 23 13 08, Fax : 222 22 92 13 dès publication du présent avis.