Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 21-09-2016 à 13:53
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DES MARCHES PUBLICS
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT «EN PROCEDURE D’URGENCE» N°123 /AONO/PR/MINMAP/CCPM-AG/2016 DU 07 Septembre 2016 POUR L’ACQUISITION DES EQUIPEMENTS DE PRODUCTION DANS DIFFERENTES UNITES DE LA MIPROMALO. Financement : Contrat Plan Etat/MIPROMALO, Exercice 2016
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l’exécution du Contrat Plan 2016 de la MIPROMALO, le Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé des Marchés Publics, Autorité Contractante, lance un APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT «EN PROCEDURE D’URGENCE»en procédure d’urgence pour l’acquisition des équipements de production dans différents unités de la MIPROMALO

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations du présent Marché consistent en la fourniture des équipements de production suivants, dans les unités de production de DIBOMBARI, GAROUA et au siège à Yaoundé.

Equipements

Quantités

 1.

Hydraulic Lego compressed block machine set;

4

2.

Diesel Generator with power rating supérieur ou égale à 30KVA 400v, 50 Hz, 3Ph 4wr 4 cylinder, 24 kw;

1

3.

Manual soil block Press;

9

4.

Semi Electric Motor Forklift;

4

5.

Concrete roof tiles machine set - (with 01 vibration machine, 01 mixer and 01 hoister);

2

6.

Ridge / gutter / margin tile Machine with a single mould of each.

2

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de Trois cent trente-quatre millions (334 000 000) Francs CFA.

4.Allotissement New(Additif)

Lesprestations sont regroupées en un seul lot.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises Nationales régulièrement installées au Cameroun.

6.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Contrat Plan Etat/MIPROMALO, exercice budgétaire 2016.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Ministère des Marchés Publics, à la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO), sise au Bâtiment A, porte R09 du Rez-de-chaussée, dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être retiré au Ministère des Marchés Publics, à la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO), sise au Bâtiment A, porte R09 du Rez-de-chaussée, dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de Cent cinquante mille (150 000) Francs CFA. Cette quittance devra identifier le payeur comme mandataire du fournisseur désireux de participer à l’appel d’offres

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir sous plis fermés, à la Cellule d’Appui au lancement des Appels d’Offres (CALAO) du Ministère des Marchés Publics, sise au Bâtiment A, Rez-de-chaussée, porte R09 au plus tard le 19 Octobre 2016 à 10 heures précises, et déposée contre récépissé. Elle devra porter la mention :

APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT «EN PROCEDURE D’URGENCE» N°123/AONO/PR/MINMAP/CCPM-AG/2016 DU 07 Septembre 2016POUR L’ACQUISITION DES EQUIPEMENTS DE PRODUCTION DANS DIFFERENTES UNITES DE LA MIPROMALO

«  A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par la MIPROMALO pour la livraison des fournitures objet du présent Appel d’Offres est de Cinq (05) mois.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie de soumission) établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres par un établissement financier agréé par le Ministre en charge des finances et figurant sur la liste des établissements bancaires et organismes financiers autorises à émettre des cautions des cautions dans le cadre des marches publics, d’un montant égal de Six millions six cent mille (6 600 000) Francs CFA et valable jusqu’à trente jours au de la de la date (limite) de validité des offres. (Les chèques bancaires même certifiés ne sont pas acceptés en lieu et place du cautionnement provisoire.)

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres. Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.

L'absence ou le non-respect du modèle de la caution de soumission délivrée par un établissement financier agréé par le Ministre en charge des finances et figurant sur la liste des établissements bancaires et organismes financiers autorisés à émettre des cautions dans le cadre des marches publics entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres s’effectuera en un seul temps et aura lieu le 19 Octobre 2016 à partir de 11 heures, heure locale, à la Commission Centrale de Passation des Marchés des Approvisionnements Généraux, sise au 2ème étage du bâtiment B du MINMAP situé à côté de l’Hôtel DJEUGA PALACE, en face de CAMEROON INSURANCE.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier. Un seul représentant par soumissionnaire sera admis en salle.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

1- Critères éliminatoires

  1. Absence d’une pièce administrative ou non-conformité d’une d’elles après un délai 48 h accordé aux soumissionnaires ayant produit des pièces jugées conforme;
  2. Documents falsifié (s) ou fausse déclaration (s) ;
  3. Non-conformité des fournitures aux spécifications techniques du DAO ;
  4. Absence de l’autorisation du fabricant ou de l’agrément de distributeur délivrée par le fabricant.
  5. Absence de prospectus et/ou fiches techniques du fabricant décrivant les caractéristiques techniques des fournitures ;
  6. Absence d’un prix unitaire quantifié.
  7. Non-respect d’au moins 04 oui sur 06 critères essentiels ;

2- Critères essentiels

  1. Capacité financières supérieur ou égale à cent quatre-vingt millions (180 000 000) FCFA ;
  2. Référence du soumissionnaire dans les marchés similaires : Avoir réalisé au moins un marché similaire au cours des cinq (05) dernières années ;
  3. Service après-vente (atelier, pièces de rechange disponibles, personnel qualifié) ;
  4. Délai de livraison inférieur ou égale à cinq (05);
  5. CCAP et CCTP paraphés sur toutes les pages et signés à la dernière ;
  6. présentation de l’Offre (intercalaires couleur, document relié, ordre et pagination, clarté, etc.)
15.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire ayant satisfait tous les critères éliminatoires et dont l’offre financière sera évaluée la moins disante.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO) du Ministère des Marchés Publics, sise à l’immeuble abritant les Services du MINMAP à Yaoundé-Cameroun, Bâtiment A, Rez-de-chaussée, Porte R09, Tél. : (237) 222 229 583 ; Fax : (237) 222 204 913

YAOUNDE Le 07-09-2016
Le MINISTRE
ABBA SADOU