Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 14-09-2018 à 15:38
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
AEROPORTS DU CAMEROUN SA
AVIS D’APPEL D’OFFRES N° 24/AONO/ADC/CIPM/2018 DU 14/09/2018 POUR LES TRAVAUX D’AMENAGEMENT D’UNE AIRE DE STATIONNEMENT DES ENGINS DE PISTE A L’AEROPORT INTERNATIONAL DE YAOUNDE-NSIMALEN   FINANCEMENT : SOCIETE AEROPORTS DU CAMEROUN S.A.  IMPUTATION : BUDGET DE LA SOCIETE AEROPORTS DU CAMEROUN S.A.                                EXERCICE 2018, Ligne 23350301
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de la réalisation de son plan d’actions pour l’année en cours, le Directeur Général de la société Aéroports Du Cameroun S.A., Maître d’Ouvrage, lance un appel d’offres national ouvert pour les travaux d’aménagement d’une aire de stationnement des engins de piste à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux comprennent :
-          Les installations de chantier ;
-          Les études d’impact des travaux sur la sécurité de l’exploitation aéroportuaire pendant les travaux ;
-          Les terrassements ;
-          La fourniture et mise en œuvre du béton armé ;
-          La réalisation des joints dalle.
Les détails sont explicités dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études est de : Soixante Millions
(60 000 000) de FCFA TTC.

4.Allotissement New(Additif)

Les travaux à exécuter portent sur un seul lot.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d’offres est ouverte, à égalité de conditions à toutes les entreprises installées en République du Cameroun, ayant une expérience avérée dans la construction des bâtiments, dallages industriels ou chaussées en béton hydraulique.

6.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d’Offres seront financés par le budget de la société Aéroports Du Cameroun S.A., sur la ligne d’imputation N0 23350301 de l’exercice 2018.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés de la société Aéroports Du Cameroun S.A, sis à l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen, Tél.  222 23 36 02, postes 335/359.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Cellule des Marchés de la société Aéroports Du Cameroun S.A., sis à l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen,           Tél. 222 23 36 02 , postes 359/335, dès publication du présent avis, sur présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de soixante mille (60 000) Francs CFA dans le compte intitulé « CAS – ARMP », ouvert à la Banque Internationale du Cameroun pour l’Epargne et le Crédit (BICEC), dont les références sont ci-dessous :

CODE BANQUE

CODE GUICHET

NUMERO DE COMPTE

CLE RIB

10001

06860

975 686 600 01

28

TITULAIRE DU COMPTE : AGENCE DE REGULATION DES MARCHES PUBLICS « ARMP »
VISITE DE SITE
Pour une meilleure appréciation des travaux à effectuer, il est prévu une visite guidée des soumissionnaires et la date est fixée au 03/10/2018 à partir de 11heures. Lieu de rencontre : secrétariat du Directeur de l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen.    

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir, sous plis fermés, sous peine de rejet, à la Cellule des Marchés de la société Aéroports Du Cameroun S.A., au plus tard le 15/10/2018 à 11 heures, et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NOTIONAL OUVERT N°24/AONO/ADC/CIPM/2018 DU 14/09/2018
POUR LES TRAVAUX D’AMENAGEMENT D’UNE AIRE DE STATIONNEMENT DES ENGINS DE PISTE A L’AEROPORT INTERNATIONAL DE YAOUNDE-NSIMALEN
 « À n’ouvrir qu’en séance de dépouillement ».

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d’ouvrage pour la réalisation des travaux est de Trois (03) Mois.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

     Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances, et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant Un Million deux cent mille (1 200 000) FCFA, et valable pendant quatre-vingt-dix (90) jours.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du présent Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable ; notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres administratives, techniques et financières aura lieu le 15/10/2018 à partir de 12 heures dans la salle de réunions de l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de la soumission dont ils ont la charge.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Les critères d’évaluation sont constitués de deux types : les critères éliminatoires et les critères de conformité pour l’essentiel. Ces critères ont pour objet d’identifier et de rejeter les offres incomplètes ou non conformes pour l’essentiel aux conditions fixées dans le Dossier d’Appel d’Offres relatives notamment à la recevabilité des pièces administratives, à la conformité de l’offre technique aux prescriptions techniques du DAO et à la qualification des candidats.
Critères éliminatoires
-       Dossier administratif incomplet (confère RPAO, enveloppe administrative) ;
-       Dossier financier incomplet (confère RPAO, enveloppe financières) ;
-       Absence de déclaration sur l’honneur de non abandon de marché au cours des trois (03) dernières années (document à joindre dans le dossier technique) ;
-       Note technique inférieure à 80% de l’ensemble des critères essentiels ;
-       Production d’une pièce falsifiée ou fausse déclaration ;
-       Absence de l’attestation de visite du site ;
Critères essentiels   
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) sur la base des critères essentiels de qualification ci-dessous :
-       Références dans le domaine de la construction de bâtiment et/ou de dallages industriels ;
-       Moyens matériels et logistiques ;                                                                                
-       Personnel Technique d’encadrement ;                                                                                                                      
-       Note méthodologique ;                                       
-       Capacité financière ;   
- Preuves d’acceptation des conditions du marché.                                                                                                                                                                       
-       Présentation de l’offre.
Seules les soumissionnaires qui auront obtenu au moins 25 oui sur les 31 seront admis à l’analyse financière. Les détails figurent dans la grille de notation contenue dans le RPAO.

15.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre la moins disante et remplissant les capacités administratives et techniques requises.                                                                                                      

 

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour le dépôt des offres.

 

  

 

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Etudes et des Projets de la société Aéroports du Cameroun SA, sise à l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen, Tél. 222 23 36 02, poste 384/531
NB : Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants :
-         MINMAP : 673 20 57 25/ 699 37 07 48
-         CONAC : 222 20 37 32/ 658 26 26 82

YAOUNDE Le 14-09-2018
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
OWONA ASSOUMOU THOMAS