Dans le cadre du développement de ses infrastructures et l’amélioration des conditions de vie des populations, le Maire de la Commune de KRIBI II, lance un avis d’appel d’offres pour les travaux d’aménagement d’un batiment de type R+2 dans le cadre de l’extension de la mairie (Phase II), dans le département de l’Océan, Région du Sud.
Les travaux objet du présent appel d’offres comprenne notamment :
- Aménagement extérieurs-réhabilitation bâtiment existant ;
- Menuiserie bois ;
- Ménuisériealluninium et métallique ;
- Faux plafond ;
- Revetement ;
- Plomberie, sanitaire-protection incendie ;
- Climatisation-ventilation ;
- Electricité courant fort/faible
Le coût prévisionnel des présents travaux est de : cinq cent soixante-dix-sept millions cinq cent quarente-cinq mille cinq cent cinq(577 545 505) Francs CFA TTC.
Les travaux sont subdivisés en un (01) lot unique.
La présente consultation est ouverte aux Entreprises de droit camerounais listées dans l'accord de Gré à Gré du Minmap, de l’AUTORISATION DE GRE A GRE N°00457-25/L/MINMAP/SG/DGMI/DMBEC/MT du 27 JANVIER 2025 du MINMAP
Les travaux, objet du présent Dossier de Consultation sont financés par le Budget du FEICOM, exercice 2024 et suivant.
Le Dossier de Consultation des Entreprises peut être consulté dès publication du présent avis, aux heures ouvrables, auprès du SIGAMP de la Commune d’Arrondissement de Kribi 2èmeou sur le site de l’ARMP.
Le Dossier de Consultation des Entreprises peut être obtenu aux heures ouvrables à la Commune de KRIBI II, dès publication du présent Avis sur présentation d’une quittance attestant le versement de la somme non remboursable d’un montant de Deux cent mille (200 000)Francs CFA et payable à la Recette Municipale de la Commune de Kribi II.
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, seront déposées sous pli fermé à la mairie de kribi 2 contre décharge, au plus tard le 03/03/2025 à 13heures, heure locale et devra porter la mention suivante :
DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES N°01/DCE/CAKII /SG/SIGAMP/CIPM/2025 DU 26 Fevrier 2025 PASSE SUITE A L’AUTORISATION DE GRE A GRE N°00457-25/L/MINMAP/SG/DGMI/DMBEC/MT du 27 JANVIER 2025 POUR LES TRAVAUX D'AMENAGEMENT D'UN BATIMENT DE TYPE R+2 DANS LE CADRE DE L'EXTENSION DE LA MAIRIE DE LA COMMUNE DE KRIBI II (PHASE II), DEPARTEMENT DE L'OCEAN, REGION DU SUD.
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Les offres parvenues après les dates et heure limites de dépôt des offres ne seront pas reçues.
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d’Offres est de Dix (10) mois. Ce délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les prestations.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie et délivrée par une institution financière agréée par le Ministère en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DCE dont le montant est de Onze millions cinq cent cinquante mille neuf cent dix (11 550 910) Francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres. Une caution produite, mais n’ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par le soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité compétente (Préfet, Sous-préfet, …), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier de Consultation des Entreprises sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère changé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 13 du DCE.
L’ouverture des offres aura lieu le 03/03/2025 à 14heure locale par la Commission ad hoc désignée par madame le maire de la commune de Kribi II.
L’ouverture des offres se fera en deux (02) temps.
a. Premier temps :
L’ouverture des offres administratives et techniques se fera en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.
b. Deuxième temps :
A l’issue de l’analyse des offres administratives et Techniques, l’ouverture des offres financières sera réalisée dans les mêmes conditions, le même jour, qui sera communiquée aux soumissionnaires ayant eu la capacité juridique requise et ayant obtenue une note en capacité technique supérieure ou égale à soixante-dix points sur cent (70/100).
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
a. Critèreséliminatoires
Ils'agitnotamment:
§ del’absencedu cautionnement desoumission àl’ouverturedesplis;
§ de la non -production au-delà du délai de 48 h après l’ouverture des plis, d’une pièce du dossier administratif jugée non conforme ou absente lors de l’ouverture des plis, (excepté le cautionnement de soumission);
§ desfaussesdéclarations, manœuvresfrauduleusesoudespiècesfalsifiées;
§ dunon-respectde2critèresessentiels ;
§ Non acceptation des conditions du Marché (CCAPet CCTP) paraphés sur chaque page etsignés à la dernière précédée de la mention « lu et approuvé » ;
§ de l’absence de la déclaration sur l’honneur de non abandon des chantiers au cours des trois dernières années ;
§ del’absenced’unprix unitairequantifiédansl’Offrefinancière ;
§ del’absenced’un élémentdel’offrefinancière(la soumission,lesBPU,leDQE);
§ del’absencedelacharte d’intégritédatée et signée;
§ del’absencedeladéclarationd’engagementaurespectdesclausesenvironnementaleset sociales datée et signée ;
b. Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
- Les références du soumissionnaire ;
- Les qualifications et expérience du personnel ;
- La visite du site signée par le soumissionnaire accompagné d’une attestation de visite du site, d’un rapport de visite de site illustré (photos) ;
- La méthodologie d’exécution des travaux :
- La Capacité financière de 300 000 000 FCFA ;
- Les moyens matériels et logistiques compatibles avec le travail à effectuer ;
Le Maitre d’ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire remplissant les conditions énoncées aux points 34.1 et 34.2 du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la Commune d’Arrondissement de Kribi 2ème: Commune d’Arrondissement de Kribi 2ème : BP : KRIBI II ; Tél. :695 14 16 17 / 699 11 43 02