Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 17-09-2018 à 16:19
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTÈRE DES POSTES ET TÉLÉCOMMUNICATIONS
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERTN°00024/AONO/MPT/CIPM/2018 DU  14 SEPTEMBRE 2018 LANCE EN PROCEDURE D’URGENCE, POUR L’ORGANISATION D’UN SÉMINAIRE DE SENSIBILISATION DES ACTEURS DU DOMAINE DE LA SÉCURITÉ ÉLECTRONIQUE.
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Ministre des Postes et Télécommunications lance un Appel d’Offres National Ouvert pour l’organisation des rencontres de réflexion avec les acteurs agréés, les instances de décision dans le domaine de la sécurité électronique et de la formation, en vue de la redynamisation du secteur.

2.Consistance des prestations New(Additif)

L’objectif global de cet atelier est de sensibiliser et de renforcer les capacités des intervenants du secteur en vue de sa redynamisation.

De manière spécifique, il s’agira de réaliser les tâches suivantes :
- Présenter toutes les recommandations formulées lors des séminaires de sensibilisation des acteurs impliqués dans le domaine de la sécurité des Systèmes d’Information, organisés à Douala, du 26 au 27 octobre 2017, et à Yaoundé du 1er au 02 Novembre 2017 
- organiser des séances de travail avec les parties prenantes pour une appropriation desdites recommandations, et l’élaboration de la matrice de responsabilité ;
- Informer les différents responsables de la mise en œuvre de ces recommandations et procéder au suivi/évaluation ;
- organiser un séminaire de restitution des travaux effectués par les parties prenantes, au cours duquel seront parcourues toutes les recommandations formulées, assorties du niveau de mise en œuvre, et dont le rapport sera transmis à la haute hiérarchie, en vue d’envisager des décisions concrètes.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de la prestation est de quarante-cinq millions (45.000.000) FCFA.

4.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux cabinets ou bureau d’études spécialisés ayant une compétence avérée dans l’animation des ateliers de formation.

5.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le FSE, de l’exercice 2018 à la ligne n°52 45 71.00.99 6187 (610031) « Organisation du séminaire de sensibilisation des acteurs du domaine de la sécurité des systèmes d’information.». 

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales (Service des Marchés Publics) sis au 1er étage de l’immeuble abritant le Ministère des Postes et Télécommunications, porte 162 (Tél. 222 23 36 41) dès publication du présent avis.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu à la Direction des Affaires Générales (Service des Marchés) sise au 1er étage de l’immeuble abritant le Ministère des Postes et Télécommunications, porte 162 (Tél. 222 233 641) dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement, au Trésor public, d’une somme non remboursable de cinquante mille (50.000) francs CFA.

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir à la Direction des Affaires Générales (Service des Marchés Publics) sis au 1er étage de l’immeuble abritant le Ministère des Postes et Télécommunications, porte 162 (Tél. 222 23 36 41), au plus tard le 05 octobre 2018 à 14 heures et devra porter la mention :

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°00024/AONO/MPT/CIPM/2018 DU 14 SEPTEMBRE 2018 LANCE EN PROCEDURE D’URGENCE, POUR L’ORGANISATION D’UN SÉMINAIRES DE SENSIBILISATION DES ACTEURS DU DOMAINE DE LA SÉCURITÉ ÉLECTRONIQUE.
« À n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d’exécution des prestations prévu par le Maître d’Ouvrage est d’un (01) mois. Ce délai comprend le temps nécessaire pour animer le séminaire soit trois (03) jours et le temps pour le Maître d’Ouvrage d’apprécier les différents rapports qui seront soumis à son évaluation dans le cadre de ces prestations.

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un organisme financier de premier ordre agréé par le Ministère des finances et d'un montant de neuf cent mille (900 000) FCFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.

Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.

Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des plis se fera en deux (02) temps. L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques se fera dans un premier temps et aura lieu le 05 octobre 2018 à 15 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés du MINPOSTEL dans la salle de réunions de la Commission, sise au 3ème étage de l’immeuble siège de la CAMPOST (porte 308).

L'ouverture des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note minimale requise se fera dans un second temps.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

*. Critères éliminatoires
- Absence ou non-conformité d’une pièce administrative, 48 h après l’ouverture des plis ;
- Absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis ;
- Document falsifié ;
- Absence de déclaration sur l’honneur de non abandon de prestations ou de non défaillance ;
- Offre financière incomplète ;
- N’avoir pas organisé un séminaire de sensibilisation ou de formation des acteurs du domaine des Technologies de l’Information et de la Communication au cours des deux (2) dernières années ;
- Absence d’un prix quantifié ;
- Offre technique comportant le montant de la proposition financière ;
- Note technique inférieure à 80/100 points.

*. Critères essentiels
i Compréhension du mandat de la mission (contexte, objectifs, méthodologie, résultats, planning de réalisation)........20 points
ii Expérience du Cabinet /Bureau d’Études, pertinente pour la mission............ 30 points
iii Qualification et expérience du personnel clé …………..…. 45 points
iv. Moyens techniques, matériels et logistiques de travail……………....... 5 points

14.Attribution New(Additif)

Le consultant sera choisi par la méthode de sélection du mieux disant, conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Ministère des Postes et Télécommunications, Direction des Infrastructures et des Réseaux d’Accès aux TIC (DIR) (Porte4….).Tel: (+237) 222 224 527.

Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 205 725 / 699 370 748./-

YAOUNDE Le 14-09-2018
Le MINISTRE
LIBOM LI LIKENG NÉE MENDOMO Minette