Le Maire de la Commune de Lokoundjé, Maitre D’Ouvrage lance pour le compte de la Commune de Lokoundjé, une Consultation Ouverte pour la fourniture d’un véhicule (01) pick-up 4x4 double cabine de type L200 DC GL, dans la perspective d’assurer le fonctionnement optimum de ses services et la réalisation de ses missions statutaires
Les prestations objet de la présente consultation se résument à la fourniture d’un véhicule (01) pick-up 4x4 double cabine.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de trente-cinq millions de francs CFA. (Soit 35 000 000 issues du budget du FEICOM et de la Commune de Lokoundjé)
La participation à cette consultation est ouverte aux entreprises spécialisées dans la fourniture de véhicules et installées en territoire camerounais
Le véhicule objet de la présente consultation est financé par le FEICOM/COMMUNE DE LOKOUNDJE pour le compte de la Commune de Lokoundjé, Exercice 2024
Le dossier de consultation peut être consulté et retiré au sein de la Mairie de Lokoundjé dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance attestant le versement de la somme non remboursable de Cinquante mille (50 000) francs CFA dans les caisses de la Recette Municipale de la Commune de Lokoundjé.
Le dossier de consultation peut être consulté et retiré au sein de la Mairie de Lokoundjé dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance attestant le versement de la somme non remboursable de Cinquante mille (50 000) francs CFA dans les caisses de la Recette Municipale de la Commune de Lokoundjé.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies, devra parvenir sous pli fermé à la Mairie de Fifinda au plus tard le 03/04/2025à 12 heures précises et devra porter la mention suivante :
AVIS DE CONSULTATION N°001/DC/CLKJ/CIPM/2024 DU 11/03/2025 POUR LA FOURNITURE D’UN VEHICULE PICK UP 4 X4 DOUBLE CABINE DE TYPE L200 DC GL POUR LE COMPTE DE LA COMMUNE DE LOKOUNDJE
Le délai maximum de livraison du véhicule est fixé à 60 jours à compter de la date de notification de l’Ordre de Service au fournisseur.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives une caution de soumission, selon le modèle indiqué dans la Demande de Cotation (DC), d’un montant égal à sept cent mille (700 000) FCFA, établi par une banque de premier ordre agrée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la (DC), valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
L’absence de cautionnement provisoire ou sa non-conformité au modèle joint dans le dossier de Consultation entraine à l’ouverture, le rejet systématique de l’Offre.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard trente (30) jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire de la Lettre Commande, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif représenté par la retenue de garantie
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres.
La commission Interne de Passation des Marchés de la Lokoundjé procédera à l’ouverture des plis en un temps et en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent y assister, le 03/04/2025 à 13 heures précises dans la salle de réunion de la mairie de Fifinda.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier. Une feuille attestant leur présence pourra être signée à cet effet.
A. Critères éliminatoires :
Les critères éliminatoires porteront sur les aspects suivants :
· Absence de la caution de soumission ;
· Production de fausse déclaration sur l’aptitude de l’entreprise et production des pièces falsifiées ;
· Dossier administratif incomplet dans les 48 heures ;
· Offres incomplètes et non-conformes aux spécifications du DAO
· Avoir obtenu moins de 70% des critères essentiels de qualification ;
L’absence de la caution de soumission à l’ouverture entraine le rejet des offres du soumissionnaire. Toutefois, pour l’absence ou la non-conformité des autres documents administratifs, un délai de 48 h sera accordé au soumissionnaire ou la production d’un factice entraînera la disqualification de l’offre sous réserve des poursuites judiciaires envisageables contre les auteurs.
B. Critères essentiels :
I |
PRESENTATION GENERALE |
(01 point) |
II |
EXPERIENCE DE L’ENTREPRISE |
(03 points) |
III |
MOYENS HUMAINS |
(06 points) |
IV |
MOYENS MATERIELS |
(03 points) |
V |
METHODOLOGIE D’EXECUTION |
(04 points) |
VI |
CAPACITE FINANCIERE |
(01 point) |
NB : La grille détaillée d’évaluation est annexée au présent Dossier de Consultation.
L’Autorité Contractante attribuera le marché au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres, délai au cours duquel le maitre d’ouvrage avisera de son choix l’entreprise retenue.