Dans la perspective de garantir une bonne exécution des travaux de colmatage des fissures et de rafraichissement du balisage diurne sur la piste de l’aéroport de Bamenda suivant les normes et les règles de l’art et dans les conditions de sûreté et sécurité exigées, le Directeur Général de la société Aéroports Du Cameroun; Maître d’Ouvrage, lance un appel d’offres national restreint pour la maîtrise d’œuvre desdits travaux.
Les prestations consistent en :
- La production d’un Plan d’action de la maitrise d’œuvre pour l’exécution de la mission ;
- La vérification du dossier d’exécution des travaux au regard des normes, de l’ensemble des Documents Techniques Unifiés (DTU), l’Annexe 14 et du CCTP du marché des travaux, en s’assurant aussi que, l’étude complémentaire menée par l’entreprise pour la réalisation du dossier d’exécution des travaux n’est pas une simple reproduction par calquage des plans du DAO des travaux ;
- L’Ordonnancement, le Pilotage et la Coordination des actions rentrant dans l’exécution des travaux attendus, avec en amont la validation de l’ensemble du dossier d’exécution des travaux préparé par l’entreprise des travaux à cet effet ;
- le suivi permanent de l’exécution des travaux conformément au Cahier des Clauses Techniques, des plans approuvés ;
- Le contrôle de la qualité des matériaux, produits et de leur mise en œuvre ;
- Le suivi et le contrôle technique actif et permanent de la qualité des travaux, de la sécurité du chantier, et de l’hygiène environnementale du site des prestations, conformément aux prescriptions techniques du marché et des lois y relatives en vigueur au Cameroun ;
- La rédaction des rapports mensuels sur la qualité d’exécution des travaux et de leur état d’avancement, y compris toutes les difficultés rencontrées et les solutions envisageables pouvant contribuer à la parfaite exécution des travaux ;
- L’organisation des réunions de chantier en l’absence de l’Ingénieur du Marché, la rédaction des procès-verbaux de réunions ;
- La tenue permanente du journal de chantier contradictoirement signé avec l’entreprise des travaux, et le cas échéant de l’Ingénieur du Marché ;
- La participation à la réception desdits travaux après leur achèvement.
Les prestations à exécuter sont clairement définies et décrites dans les Termes de Référence (TdR).
Le coût prévisionnel de l’opération est de vingt-cinq millions (25 000 000) de Francs CFA TTC.
N/A
La participation au présent Appel d’Offres est restreinte aux Bureaux d’Etudes Techniques ci-dessous retenus au terme de l’appel à manifestation d’intérêt N° 02/AMI/ADC/DG/2018 du 15 mai 2018. Il s’agit de :
N° |
CABINET |
ADRESSES
|
1 |
CADEK SARL |
BP : 3914 Douala, Tél : 233 438 971 |
2 |
PRISMA SARL |
BP : 15 533 Yaoundé, Tél : 650 635 104 / 222 215 988 |
3 |
ECTA BTP |
BP : 785 Yaoundé, Tél : 222 220 087 / 222 220 465 |
4 |
LE COMPETING |
BP : 6 718 Douala, Tél : 699 501 177 |
5 |
SPEA ENGINEERING |
BP 50, VIA ALBERTO BERGAMINI 001590 ROME Italie, Tél : + 39 06 43 63 70 91 |
6 |
ECOPE SARL |
BP : 60 266 Yaoundé, Tél : 222 207 745 |
Les prestations, objet du présent appel d'offres, seront financées par le budget de la société Aéroports Du Cameroun ; exercice 2018, ligne 23350108.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés de la société Aéroports Du Cameroun S.A, sis à Yaoundé-Nsimalen, Tél. 222 23 36 02, postes 335 et 359.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au service des Marchés de la société Aéroports Du Cameroun S.A., sis à Yaoundé-Nsimalen, Tél. 222 23 36 02, postes 335/359, sur présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) F CFA dans le compte intitulé « CAS – ARMP », ouvert à la Banque Internationale du Cameroun pour l’Epargne et le Crédit (BICEC), dont les références sont ci-dessous :
CODE BANQUE |
CODE GUICHET |
NUMERO DE COMPTE |
CLE RIB |
10001 |
06860 |
975 686 600 01 |
28 |
Code SWIFT (BIC) : ICLRCMCXXXX
Visite du site
Pour une meilleure appréciation des prestations à effectuer, il est prévu une visite guidée des soumissionnaires et la date est fixée au 10/10/2018 à partir de 11heures ; lieu de rencontre : secrétariat du Directeur de l’aéroport.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en Sept (07) exemplaires dont un original et Six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir sous plis fermé, sous peine de rejet, à la Celluledes Marchés de la société Aéroports Du Cameroun S.A., au plus tard le 22/10/ 2018 à 11 heures, et devra porter la mention :
Appel d’Offres National RESTREINT N° 27/AONR/ADC/CIPM/2018 du 21/09/2018 POUR LA MAITRISE D’ŒUVRE DES TRAVAUX DE COLMATAGE DES FISSURES ET DE RAFRAICHISSEMENT DU BALISAGE DIURNE SUR LA PISTE D'ATTERRISSAGE DE L'AEROPORT DE BAMENDA.
« À n’ouvrir qu’en séance de dépouillement ».
Le délai prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations est de Quatre (04) mois, il comprend le délai d’exécution des travaux (03 mois) et un mois supplémentaire pour la rédaction du rapport final.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances , d’un montant de cinq cent mille (500 000) FCFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres, soit quatre-vingt-dix (90) jours.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet, et autres), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable ; notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des offres se fera en deux temps, l’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L'ouverture des offres administratives et des offres techniques aura lieu le 22/10/2018 à 12 heures par
la Commission Interne de Passation des Marchés de la société Aéroports Du Cameroun SA., dans la salle de réunion de l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen.
L’ouverture des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires dont les notes techniques obtenues sont au moins égal à 80% de l’ensemble des critères essentiels ;
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à ces séances d'ouvertures ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée
Critères éliminatoires
- Dossier Administratif Incomplet ;
- Dossier financier incomplet ;
- Une note technique inférieure à 80% de l’ensemble des critères essentiels ;
- Production d’une pièce falsifiée ou fausse déclaration ;
- Absence de la déclaration sur l’honneur de non abandon de marché et de non appartenance à la liste des entreprises défaillantes ;
- absence de l’attestation de visite de site.
Critères essentiels
Références en prestations similaires : 30 points ;
Personnel Technique d’encadrement : 40 points ;
Note méthodologique : 15 points ;
Moyens matériels et logistiques : 10 points ;
Capacité financière : 03 points ;
Présentation de l’offre : 02 points.
Les détails figurent dans la grille de notation contenue dans le RPAO.
Méthode de sélection du consultant
Le consultant sera choisi par la méthode de sélection « Qualification-Cout » conformément aux procédures décrites dans le présent Dossier d’Appel d’Offres.
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre la mieux disante et remplissant les capacités administratives et techniques requises.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Etudes et des Projets de la société Aéroports du Cameroun, sise à l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen, Tél. 222 23 36 02 poste 384.
Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS aux numéros suivants :
- MINMAP : 673 20 57 25 / 699 37 07 48 ;
- CONAC : 222 20 37 32 / 658 26 26 82.