L'appel d'offres porte sur les travaux d'entretien.routier ABIETE - YEKOMBO (ZALOM) - MEKOM dans l'Arrondissement de Mengong (8,000 km), Département de la Mvila. Les prestations portent sur un seul lot.
Ces travaux comprennent en particulier les opérations suivantes :
le montant prévisioni.iel total dudit projet est de 27 000 000 (Vingt Sept millions) francs CFA
La participation est ouverte à toute entreprise ou groupement d'entreprise nationales résidentes au Cameroun
Les prestations objet du présent Appel d'Offres seront financées par le Budget du MINTP, Exercices 2018.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté auprès des Services du Maire de la commune de Mengong. Maitre d'Ouvrage à Mengong.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu auprès des Services du Maire de la commune de Mengong à Mengong. sur présentation de l'original d'une quittance de versement à la recette municipale de la comme de Mengong d'une somme non remboursable de Trente-cinq mille (35 000) Francs CFA au titre des frais d'achat de dossier.Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant l'Entreprise désireuse de participer à l'appel d'offres.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en huit (08) exemplaires dont un (01) original et sept (07) copies marqués comme tels, devra parvenir au secrétariat de la Mairie de Mengong au plus tard le 03/10/2018 à 14 heures, soit par poste en recommandé avec accusé de réception, soit déposée contre récépissé et devra porter
la mention :
« AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE N°0011A0NO/PU/C. MENGONG 1CDPM/2018 DU 06/08/2018 POUR LES TRAVAUX D'ENTRETIEN ROUTIER ABIETE — YEKOMBO (ZALOM) MEKOM DANS L'ARRONDISSEMENT DE MENGONG DEPARTEMENT DE LA MVILA » (8,000 km)
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement ».
Le délai maximum d'exécution est de Deux (02) mois. Ce délais prend en compte les périodes des pluies et toutes les intempéries et sujétions diverses et courent à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux
Les offres devront être accompagnées, d'un cautionnement provisoire (garantie bancaire de soumission), établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d'Appel d'Offres, par un établissement bancaire agréé par le ministre en charge des finances et dont le montant est de 540 000 (Cinq cent quarante mille) FCFA.
L'absence du cautionnement provisoire ou sa non-conformité au modèle joint dans le dossier d'appel d'offres entraîne à l'ouverture, la non recevabilité de l'offre.
Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au plus tard trente (30) jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les offres parvenues après la date et heure limitent de dépôt des offres ou celles ne respectant pas le mode de séparation de l'offre financière des offres administratives et techniques seront irrecevables.
Sous peine de rejet, les pièces administratives ci-dessous devront être impérativement produites en originaux pour :
Toutes les pièces requises doivent être datées de moins de trois (03) mois et être conformes aux modèles.
L'ouverture des plis se fera en un seul temps dans la salle de la commission de passation de marché de la Mvila sise à la préfecture le 13/10/2018 à 15 heures. La commission départementale de la Mvila procédera à l'ouverture des offres en présence des soumissionnaires ou de leur représentant dument mandaté et ayant une parfaite connaissance du dossier. Toute offre non conforme au DAO sera déclaré irrecevable.
L'évaluation des offres se fera en trois étapes : lé' étape : vérification de la conformité des offres administratives de chaque soumissionnaire,
2éiné étape : évaluation des offres financières des entreprises dont les offres ont été reconnu techniquement qualifiés et administrativement conformes
3éiné étape : vérification des offres financières des entreprises dont les offres ont été reconnu techniquement qualifier et administrativement conformes
Critères d'évaluation des offres :
Critères éliminatoires :
- Offre non conforme aux prescriptions du DAO
- Falsification d'un document ;
- Omission d'un prix quantifie dans le sous détail des prix unitaires ;
- Absence d'une pièce du dossier administratif
Critères essentiels
L'évaluation des offres techniques sera faite sur 33 oui sur la base des critères essentiels ci-dessous :
a) Le Personnel d'encadrement de l'entreprise (pièce 8.5) sur 10 critères ; h) Le matériel de chantier à mobiliser (pièce 8.6) sur 06 critères ;
c) Les Références de l'entreprise (pièce 8.7) sur 04 critères ;
d) L'Organisation; le planning et la compréhension du projet ; (pièce 8.8) sur 13 critères
Le marché est attribué au soumissionnaire dont l'offre, reconnue conforme au dossier d'appel d'offres, est évaluée la moins disante. Il sera pris en compte les performances antérieures et la capacité d'absorption suivant les plans de charges des soumissionnaires, de même que les rabais proposés en cas d'attribution d'un ou de deux lots.
Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus auprès de la Délégation Départementale des Travaux Publics de la Mvila à Ebolowa.