Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 30-06-2017 à 13:12
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTÈRE DE LA COMMUNICATION
AVIS DE CONSULTATION POUR LA DEMANDE DE COTATION N°006/DC/MINCOM/CMPM/2017 DU 16 Juin 2017 relatif à la mise à jour logicielle de la plateforme du desk central de l’AVI (Agence Virtuelle d’Information)
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le Ministre de la Communication lance, un avis de consultation pour la mise à jour logicielle de la plateformedu desk central de l’AVI (Agence Virtuelle d’Information) au Ministère de la Communication, sur financement du Budget d’Investissement Public, EXERCICE 2017.

2.Consistance des prestations New(Additif)

 

Les prestations, objet de la présente Demande de Cotation comprennent la fourniture l’installation et la configuration des équipements ci-après :

  1. Serveur DL380 Generation9 (Gen9) rackable ;
  2. Switch KVM avec console de 19" (Aten KL1516AiN console lcd 19" kvm ip 16 ports RJ45) ;
  3. Windows Server 2012 R2 64 bytes DATA CENTER  FR avec coffret DVD pour installation + pack de Documentation en Français et en Anglais ;
  4. Onduleur Smart-UPS RT 3000VA RM 230V ;
  5. Symantec Endpoint Protection client - Serveur, licence pour 20 postes ;
  6. Microsoft Exchange Server 2016 Enterprise - Licence - 1 Serveur - Licence Ouverte - Win - Single Language avec coffret DVD pour installation ;
  7. Microsoft Exchange Server 2016 - Video Training 10 hours French ;
  8. Administrer Microsoft Exchange Server 2016: Concepts et 47 Travaux Pratiques (French Edition) ;
  9. MCSA Windows server 2012 R2 Coffret de 3 livres - Préparation aux examens 70-410, 70-411, 70-412 et 70-417 ;
  10. Windows Server 2012 R2 Coffret de 2 livres : De l'administration de base aux tâches avancées ;
  11. Microsoft Office Professionnel Plus 2016 French ;
  12. Microsoft Visio 2016 ;
  13. Microsoft Project 2016.
3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de quarante millions (40 000 000) F CFA.

4.Participation et origine New(Additif)

La participation à la présente consultation est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais ayant de la compétence en la matière.

5.Financement New(Additif)

Les prestations, objet de la présente Consultation, sont financées par le Budget d’Investissement Public du Ministère de la Communication de l’exercice 2017, Imputation 5117227033300332249.

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier de Cotation pourra être consultée à la Direction des Affaires Générales/Sous-direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance, Service des Marchés Publics sis à l’Immeuble abritant les services centraux du Ministère de la Communication, dès publication du présent avis.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Ce dossier de Consultation peut être obtenu à la Direction des Affaires Générales/Sous-direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance, Service des Marchés Publics, sis à l’Immeuble principal abritant les services centraux du Ministère de la Communication,  sur présentation de l’original d’une quittance de cinquante-cinq mille (55 000) francs CFA non remboursable, payable uniquement au Trésor Public.

8.Remises des offres New(Additif)

Les Offres sont établies en français ou en anglais, en 7 exemplaires dont un original et six copies marqués comme tels. Elles devront être scellées, cachetées et parvenir à la Direction des Affaires Générales/Sous-direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance, Service des Marchés Publics du Ministère de la Communication, au plus tard le mardi 18 juillet 2017 à 13 heures, heure locale, déposée contre récépissé et portera la mention :

DEMANDE DE COTATION N°006/DC/MINCOM/CMPM/2017 DU 16 Juin 2017 Pour la mise à jour logicielle de la plateforme du desk central de l’AVI (Agence Virtuelle d’Information)
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum de livraison est de trente (30) jours à compter de la date de notification de la Lettre Commande.

10.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra fournir une caution de soumission d’un montant de huit cent mille (800 000) Francs CFA ayant une durée de validité de trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des Offres et établie par un établissement bancaire agréé par le Ministère des Finances (MINFI).
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et au Dossier de Consultation sera déclarée irrecevable, notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des Finances.

 

Vérification de la conformité et comparaison des offres

La Commission Ministérielle de Passation des Marchés procédera à la vérification de la conformité et à la comparaison des offres en procédant dans l'ordre suivant :

  • l'examen de la conformité des pièces administratives ;
  • l'examen de la conformité des offres, du point de vue des délais, spécifications techniques et de la présentation ;
  • la vérification des opérations arithmétiques, en utilisant le cas échéant les prix unitaires en lettres pour procéder aux corrections nécessaires ;
  • l'élaboration d'un tableau récapitulatif des offres.

Ensuite, elle fera usage des critères éliminatoires ci-après :

  • Absence de l'une des pièces du dossier administratif ;
  • Non régularisation dans un délai de 48 heures de l'une des pièces du dossier administratif jugé non conforme ;
  • Pièce falsifiée ou fausse déclaration ;
  • Absence de caution de soumission ;
  • Absence d’un prix unitaire quantifié ;
  • Non-respect d’au moins 2 spécifications technique de base (proposition technique B1) ;
  • Non-conformité du modèle de soumission ;
  • Absence d’une déclaration sur l’honneur attestant que l’entreprise n’a abandonné aucun contrat lié à la commande publique (Lettre Commande ou Marché) au cours des trois (03) dernières années et qu’elle ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le Ministre des Marchés Publics, conformément aux dispositions de la Lettre Circulaire n°004/LC/MINMAP/CAB du 25 janvier 2017, relative à la prise en compte des défaillances des entreprises dans l’exécution des marchés antérieures dans l’attribution de nouveaux marchés ;
  • Note technique inférieure 70% de oui des critères essentiels.
11.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des Offres sera effectuée par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés du Ministère de la Communication, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de leurs offres respectives.
Elle aura lieu le mardi 18 juillet 2017 à 14 heures, heure locale, dans la salle de conférences au 1er étage du bâtiment principal abritant les services centraux du Ministère de la Communication à Yaoundé.

12.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant 90 (quatre-vingt-dix) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des Offres.

13.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus à la Direction des Affaires Générales/Sous-direction du Budget, du Matériel, et de la Maintenance, Service des Marchés Publics sis à l’Immeuble principal abritant les services centraux du Ministère de la Communication.

 

NB : « Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivant : 673 20 57 25 / 699 37 07 48 ».

YAOUNDE Le 16-06-2017
Le MINISTRE
ISSA TCHIROMA BAKARY