Dans le cadre de l’opérationnalisation du Plan triennal spécial jeunes et dans la perspective de l’amélioration des conditions de travail de son personnel, le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour l’Aménagement du Data Center National pour le déploiement du système de gestion de la carte jeune de l’Observatoire National de la Jeunesse (ONJ).
Les prestations du présent marché consistent en l’aménagement d’un Data Center National pour le déploiement du système de gestion de la carte jeune de l’Observatoire National de la Jeunesse (ONJ).
Le coût prévisionnel de l’opération est de Quatre-vingt Millions (80 000 000) de F CFA.
La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais justifiant des capacités techniques et financières nécessaires pour la fourniture de ce type de matériel installés au Cameroun.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, sont financées par le Budget d’Investissement Public du MINEPAT, Exercice 2018, imputation 52 94 709 04 990000 2842.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables, au Service des Marchés Publics du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique, immeuble siège, sis au rond-point Nlongkak, Yaoundé 4e étage, Porte 404, Tél. 222 20 35 70, dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables, au Service des Marchés Publics du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique, immeuble siège, sis au rond-point Nlongkak, Yaoundé, 4e étage, Porte 404, Tél. 222 20 35 70, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de quatre-vingt mille (80 000) F CFA, payable au Trésor public.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marqués comme tels et, conformes aux prescriptions du DAO, devra parvenir au Service des Marchés Publics du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique, au plus tard le mercredi 10 octobre 2018 à 10 heures précises, heure locale, dans trois (03) enveloppes internes et distinctes identifiant :
Enveloppe A : pièces administratives ;
Enveloppe B : offre technique ;
Enveloppe C : offre financière.
Ces trois (03) enveloppes seront contenues dans une quatrième et devront porter impérativement la seule et unique mention suivante :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°07/AONO/MINJEC/CMPM/2018 DU 21 SEPTEMBRE 2018
POUR L’AMENAGEMENT D’UN DATA CENTER NATIONAL POUR LE DEPLOIEMENT DU SYSTEME DE GESTION DE LA CARTE JEUNE DE L’OBSERVATOIRE NATIONAL DE LA JEUNESSE (ONJ)
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Les offres parvenues après les date et heure limites de dépôt des offres ne seront pas reçues.
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations, objet du présent appel d’offres est de trente (30) jours.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou tout autre organisme agréé par le Ministère des finances, d’un montant d’Un million six cent mille (1 600 000) F CFA, valable pendant quatre-vingt-dix (90) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent être datées de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres.
L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières se fera en un seul temps et aura lieu le mercredi 10 octobre 2018 à 11 heures par la Commission de Passation des Marchés placée auprès du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique dans la salle des réunions sise au 5e étage de l’Immeuble siège dudit département ministériel, à Yaoundé.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture, ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
*. Critères éliminatoires
• L’absence ou non-conformité de l’une des pièces du dossier administratif 48 h après ouverture des offres ;
• l’absence de la caution de soumission ;
• la fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
• la présence d’un membre reconnu défaillant dans un groupement d’entreprises ;
• la non-conformité aux spécifications techniques ;
• la note technique inférieure à 80% de « oui » ;
• l’absence d’un prix unitaire quantifié ;
• la non production d’une déclaration sur l’honneur attestant le non abandon d’un marché au cours des trois (03) dernières années ;
• non respect de trois (03) critères essentiels.
*. Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
• l’expérience ;
• les personnels et son affectation ;
• les matériels et logistique ;
• la déclaration sur l’honneur de visite de site signée par le prestataire ;
• l’analyse des prestations à effectuer ;
• le planning des travaux (cohérence entre les tâches et les durées) ;
• l’organisation du travail en équipe ;
• Preuves d’acceptation des conditions du marché (Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) et le Descriptif de la Fourniture (DF) paraphé à chaque page, daté, signé et cacheté à la dernière page) ;
• la présentation de l’offre, intercalaires en couleur.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée l’Offre la moins distante, conforme au DAO et dont la note technique minimale de 80% de « Oui ».
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Service des Marchés Publics du MINJEC, sis au 4ème étage de l’Immeuble abritant les services du MINJEC, au quartier Nlongkak, à Yaoundé, Porte 404, Tél. 222 20 35 70.