Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 01-10-2018 à 16:05
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DE LA SANTE PUBLIQUE
APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT N°032/AONR/MINSANTE/CMPM/2018 DU 21/09/2018 POUR LE RECRUTEMENT D’UN BUREAU D’ETUDE TECHNIQUE (BET) EN VUE DE LA RÉALISATION DES ÉTUDES DE FAISABILITÉS POUR LA CONSTRUCTION DES LOGEMENTS D’ASTREINTES DU PERSONNEL DE L’HÔPITAL DE REFERENCE DE GAROUA (HRG).EN PROCEDURE D’URGENCE
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Ministre de la Santé Publique, Maître d’Ouvrage, lance un Appel d'Offres National Restreint pour le recrutement d’un Bureau d’Etude Technique (BET) en vue de la réalisation des études de faisabilités pour la construction des logements d’astreintes du personnel de l’Hôpital de Reference de Garoua (HRG) 

2.Consistance des prestations New(Additif)

Le présent Appel d’Offres National Restreint fait suite à l’Avis d’Appel à Manifestation d’Intérêt N°D13-143/AAMI/MINSANTE/SG/DEP/CEP_HRG/2018 du 02 juillet 2018 recrutement d’un Bureau d’Etude Technique (BET) en vue de la réalisation des études de faisabilités pour la construction des logements d’astreintes du personnel de l’Hôpital de Reference de Garoua (HRG)
La consistance des prestations se présente comme suit :
- Les études préliminaires
• Les Etudes topographiques ;
• Les Etudes Géotechniques.

- Les études Architecturales et techniques
• Les Etudes d’esquisses ;
• Les Etudes d’Avant-Projet Sommaires (APS) ;
• Les Etudes d’Avant-Projet Détaillé (APD) ;
• Les Etudes d’Exécution des travaux.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel des prestations est de 30 000 000 (Trente Millions) Francs CFA présente comme suit :

4.Allotissement New(Additif)

Les prestations objet de présent Appel d’Offres sont en un lot unique.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est restreinte aux Bureaux d’Etudes Techniques ci-après ayant manifestés leur intérêt.

Dénomination du consultant

Adresse

01

STUDIO 44 ARCHITECTS

B.P : 1752 Douala- Cameroun
Tel (237) : 673 929 292 /  699 940 900
sobtejou@studio44architects.com

02

Ets DJOSSI

BP : 34475 Yaoundé, Tel. (237) 677 729 123

03

Ets EMG TP

BP : 8241 Yaoundé, Tel. (237) 696 034 974

04

NEC

B.P. 385 N’Gaoundéré ; Tel : (237) 674 693 938
Email : ngangbai@yahoo.fr
6.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financés par les fonds de contrepartie (FCP) 2017 du projet.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés du Ministère de la Santé Publique, sise à l’immeuble de la Santé situé à proximité de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé, Tél (237) 222 221 021.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu au Service des Marchés du Ministère de la Santé Publique, sise à l’immeuble de la Santé situé à proximité de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé, Tél (237) 222 221 021 dès publication du présent Avis d’Appel d’Offres, contre versement d’une somme non remboursable de 50 000 (Cinquante Mille) Francs CFA, payable au Trésor Public

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en langue française ou anglaise et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Service des Marchés du Ministère de la Santé Publique, sise à l’immeuble de la Santé situé à proximité de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé, Tél (237) 222 221 021 au plus tard le 25/10/2018 à 13 heures, heure locale. Les Offres déposées contre récépissé devront porter la mention :

« APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT
N°032/AONR/MINSANTE/CMPM/2018 DU 21/09/2018
POUR LE RECRUTEMENT D’UN BUREAU D’ETUDE TECHNIQUE (BET) EN VUE DE LA RÉALISATION DES ÉTUDES DE FAISABILITÉS POUR LA CONSTRUCTION DES LOGEMENTS D’ASTREINTES DU PERSONNEL DE L’HÔPITAL DE REFERENCE DE GAROUA (HRG). EN PROCEDURE D’URGENCE
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).

Elles devront obligatoirement être en cours de validité ou daté de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres (AAO).

Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai d’exécution des prestations objets du présent appel d’offres prend est de Quatre (04) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des prestations conformément au tableau ci-après.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de 500 000 (Cinq Cent Mille) Francs CFA établie par un organisme financier de premier ordre agréé par le Ministre en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 10 du DAO.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.

Elles devront obligatoirement être datées d’au plus trois (03) mois ou établies postérieurement à la date de publication de l’avis d’appel d’offres.

Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable ; notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque agréée par le Ministre chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

Elle se fera en deux temps. L’ouverture des offres administratives et techniques aura lieu le 25/10/2018 à partir de 14 heures, heure locale, par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés, siégeant à l’étage de l’immeuble situé à proximité de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé. Celle des offres financières se fera au terme de l’analyse des offres techniques, uniquement pour les soumissionnaires dont les offres auront obtenu une note technique supérieure ou égale à 75 points sur 100.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à la séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

*. Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont les suivants :
• Absence ou non-conformité d’une pièce après 48 heures ;
• Absence de la caution de soumission ;
• Absence de la déclaration sur l’honneur de non abandon des prestations ;
• Note technique inférieure à 75 points sur 100 ;
• Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
• Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié ;
• Présence d’une information de l’offre financière dans les offres administrative et technique.

*. Critères essentiels
B – Références _______ /25 points
A – Note méthodologique ______ /10 points
C – Personnel d’encadrement _______ /50 points
D – Matériel _______ /10 points
E- Présentation de l’offre _______ 05 points
Seules les soumissions dont les propositions techniques justifient d’une note supérieure ou égale à Soixante-Quinze points sur cent (75/100) seront éligibles à l’analyse des offres financières.

15.Attribution New(Additif)

Le soumissionnaire présentant l’offre la mieux-disante, c’est-à-dire celle ayant obtenu la note globale la plus élevée selon la formule de pondération suivante : Nf= (70xNt + 30xNf) /100 sera déclarée attributaire.

La formule utilisée pour établir les scores financiers est la suivante :
soit Sf = 100 x Fm/F,
Sf étant le score financier ;
Fm le montant de la proposition la moins disante ;
F le montant de la proposition considérée.
Les poids respectifs attribués aux propositions technique et financière sont :
T = 0,7
F = 0,3

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables, au Service des Marchés du Ministère de la Santé Publique, sise à L’immeuble de la Santé situé à proximité de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé, Tél (237) 222 221 021.

YAOUNDE Le 21-09-2018
Le MINISTRE
MAMA FOUDA André