Dans le cadre de l’exercice des compétences transférées aux Collectivités Territoriales Décentralisées, le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé IV, lance une Cotation pour l’acquisition des tables bancs, du materiel specifique du CEAC et du materiel informatique au CESO dans la Commune d’Arrondissement de Yaoundé IV, département du Mfoundi, Région du centre.
Les prestations comprennent notamment :
Lots Intitulés -
01 Acquisition des tables bancs pour l’ensemble des établissements scolaires de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé IV. - FOURNITURE DE 732 TABLES BANCS EN BOIS DURE IROKO DE TYPES TB2
02 Acquisition du matériel spécifique du CEAC - Table de conférence CABRIO bois, réglette 10 tables
- Bureau en bois compacte 140x70x75 + caisson tiroir secrétariat
- Chaise directeur avec accoudoirs C328 bureau CPA
- Chaise directeur 60l ben simili cuir roulant en bois et cuir secrétariat
- Chaises usagers
- Classeur a document en bois massif/armoire de bureau en bois 4 battants
- Meuble tv confort house
- Tableau de conférence 100x200 en acier lourd pratique pour bureau avec fixe feuille vierges et roulettes stabilisantes
- Table bancs métallique avec dessus en contreplaqué de 20mm (formica)
- Télévision écran plasma 32''
- Tables en bois massif IROKO, assemblage tenon et mortaise pour enseignants
- Ordinateur complet
- Imprimante HP LASER PRO MFP M125N (Impression, copie, scan, tout en un)
- Vidéo projecteur
- Congélateur WESCOOL 100 l
- Cuisinière DELTA F5SF5S40G2-BR4Foyer
- Blender
- Cocotte-minute
- Autres ustensiles de cuisines
03 Acquisition du matériel informatique au CESO - Micro-ordinateur HP PRODEX 400 G3 i5 INTEL CORE 15-6500 3,5 GHZ TURBO RAM 4Go, DDRH 233 MHZ, DD 500 Go 7200 TRS MN SATA, LECTEUR DVD-RW, ECRAN 21'', 3 PORTS USB, RJ45;
- PHOTOCOPIEUR MULTIFONCTION CANON IR2206N;
- IMPRIMANTE HP COLOR LASERJET PRO MPP M479PDW;
- ONDULEUR NAGU ELITE 650 VA
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables :
Lots Intitulés Cout prévisionnel en Chiffre FCFA Cout prévisionnel en lettre FCFA
01 Aacquisition des tables bancs pour l’ensemble des établissements scolaires de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé IV. 22 000 000 Vingt-deux millions
02 Aacquisition du matériel spécifique du CEAC 8 000 000 Huit millions
03 Aacquisition du matériel informatique au CESO 6 000 000 six millions
Lots Intitulés
01 acquisition des tables bancs pour l’ensemble des établissements scolaires de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé IV.
02 acquisition du matériel spécifique du CEAC
03 acquisition du matériel informatique au CESO
N.B : On ne peut être attributaire de plus d’un lot
La participation à la présente Demande de Cotation est ouverte aux prestataires résidents en République du Cameroun et répondant aux critères de qualifications indiquées dans le présent Dossier de Demande de Cotation.
Les prestations objet de la présente Demande de Cotation sont financés par le Budget d’Investissement Publique du Ministère de l’Éducation de Base, du Ministère de la Jeunesse et de l’Éducation Civique ainsi que du Ministère des Affaires Sociales.
Le dossier physique peut être consulté gratuitement dans les services du MO / MOD aux heures ouvrables : Service du Patrimoine, des Affaires Foncières et des Marchés Publics, bâtiment principal, 1er niveau, Bp : 14 783 Ydé téléphone : 222 11 30 92 fax, e-mail) dès publication du présent avis. Il peut également être consulté en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm et sur le site internet de l'ARMP (www.armp.cm).
La version électronique du dossier de Demande de Cotation (DC) peut être obtenu par téléchargement gratuit sur les plateformes COLEPS ou PRIDESOFT disponibles aux adresses sus indiquées pour la version électronique.
Toutefois, la soumission en ligne est conditionnée par le payement des frais d’achat du dossier de Demande de Cotation (DC) au titre des frais d’achat du dossier de Demande de Cotation.
L’offre rédigée en français ou en anglais devra être transmise par le Soumissionnaire sur la plateforme COLEPS au plus tard le 09/05/2025 à 13heures heures limites de recevabilité.
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la livraison des prestations objet de la présente Demande de Cotation est de trois mois pour le lot1 et un mois pour les lots 1 et 2. Ce délai court à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les prestations.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives un cautionnement de soumission timbré et acquitté à la main, délivré par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre chargé des finances pour émettre les cautions dans le domaine des Marchés Publics dont la liste figure dans la pièce 10 du DDC .
Toute Offre incomplète conformément aux prescriptions de la DC sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre en charge des finances pour émettre les cautions dans le domaine des marchés publics ou le non-respect des modèles des pièces de la DC, entraînera le rejet pur et simple de la cotation sans aucun recours. Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.
L’ouverture des plis se fait en ligne et en un temps et aura lieu le 12/05/2025 à 14 heures (heure locale) par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics auprès de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé IV, dans la salle des conférences sise au bâtiment annexe 2e niveau
Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation selon les critères essentiel. Ils ne doivent pas faire l’objet de notation. Le non- respect de ces critères entraîne le rejet de la cotation du soumissionnaire.
Il s’agit notamment :
a. L’absence du cautionnement de soumission à l’ouverture des plis,
La non-production au-delà du délai de 48h après l’ouverture
Le Maître d’Ouvrage attribuera la lettre commande au soumissionnaire ayant présenté une Offre remplissant les critères de qualification technique et financière requises et dont l’Offre est évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les remises proposées.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs Cotations pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des Cotations.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables Service du Patrimoine, des Affaires Foncières et des Marchés Publics, BP : 14783, téléphone : TEL 699 09 11 70 fax, e-mail ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm.