Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 17-04-2025 à 11:52
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
SOCIETE NATIONALE D'INVESTISSEMENT
AVIS DE CONSULTATION POUR UNE DEMANDE DE COTATION CONSULTATION N°013/DC/SNI/CIPM/25 POUR L’ENTRETIEN MENAGER DE CERTAINS LOCAUX DE L’IMMEUBLE SIEGE DE LA SNI.
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l’exécution du projet cité en référence, le Directeur Général de la SNI lance une consultation pour l’exécution des travaux d’entretien ménager de certains locaux de l’immeuble siège de la SNI.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations envisagées consistent à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer le nettoyage et la  propreté occupés par la SNI (à usage de bureaux ou techniques), les parties communes, les escaliers, les ascenseurs, les couloirs et les aires de circulation, les parkings, les guérites, ainsi que les alentours de l'immeuble SNI.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de FCFA 20 000 000 pour une période de douze (12) mois.

4.Allotissement New(Additif)

Sans objet

5.Participation et origine New(Additif)

La participation à la présente Demande de Cotation est ouverte aux entreprises ayant une expérience dans le domaine concerné, disposant des agréments et qualifications nécessaires et répondant aux critères de qualification indiquées dans le présent Dossier de Demande de Cotation.

6.Financement New(Additif)

Les prestations objet de la présente Demande de Cotation sont financées par le budget de la SNI des exercices concernés sur la ligne d’imputation budgétaire N°643650000.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier physique peut être consulté gratuitement au secrétariat de la Direction des Affaires Générales sis au 1er étage de l’immeuble siège de la SNI à Yaoundé à la porte 129, Tel : 222 22 44 22, Fax : 222 23 13 32, e-mail : sni@sni.cm aux heures ouvrables dès publication du présent avis.

Il peut également être consulté en ligne sur le site internet de l'ARMP (www.armp.cm).

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier de consultation peut être consulté et retiré au secrétariat de la Direction des Affaires Générales (porte 129 de l’immeuble siège de la SNI à Yaoundé), contre versement d’une somme non remboursable des frais d’achat du DAO de cinquante mille (50 000) francs CFA dans le compte BICEC intitulé « Compte Spécial CAS-ARMP ».

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque cotation est rédigée en français ou en anglais.
Les offres présentées en sept exemplaires dont un original et six copies marquées comme tels devront être  déposées au secrétariat de la Direction des Affaires Générales (porte 129)  de l’immeuble siège de la SNI à Yaoundé), au plus tard le 6 MAI 2025 à 14 heures sous enveloppe scellée adressée au Maître d’Ouvrage et portant uniquement la  mention :
« Consultation N° 013/DC/SNI/CIPM/25 pour l’entretien ménager de certains locaux de l’Immeuble Siège de la SNI.
A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement ».

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai d’exécution est de douze (12) mois.  Ce délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les prestations.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission acquittée à la main d’un montant de quatre cent mille (400 000) FCFA valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres, constituée à 100% et consignée en numéraire à la Caisse des Dépôts et Consignation (CDEC). Le soumissionnaire ou titulaire du Marché peut également solliciter le cautionnement auprès d’un établissement financier agréé, lequel devra approvisionner un compte de la CDEC suivant le barème défini plus haut et transmet à cette dernière le cautionnement émis, l’avis de crédit et la demande de consignation y relative.
En retour, la CDEC délivre et transmet à l’établissement financier, le récépissé de consignation dès réception de la liasse documentaire ci-dessus mentionnée.
Le Maître d’Ouvrage, la Commission de passation des Marchés, les comptables publics, les chef service et ingénieur des marchés et/ou de suivi et contrôle doivent s’assurer que les cautionnements présentés dans le cadre du présent marché soient constitués des titres émis par les établissements financiers agréés et des récépissés de consignation délivrés par la CDEC.
L’absence du récépissé délivré par la Caisse des Dépôts et Consignation (CDEC) entraînera le rejet pur et simple de l'offre. Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Les pièces administratives, la cotation technique et la cotation financière doivent être placées dans des enveloppes différentes séparées et remises sous plis scellé.
Seront irrecevables par le Maître d’Ouvrage :
•    Les plis portant les indications sur l'identité du soumissionnaire ;
•    Les plis parvenus postérieurement aux dates et heures limites de dépôt ;
•    Les plis non-conformes au mode de soumission.
•    les plis sans indication de l’identité de l’Appel d’Offres ;
•    Le non-respect du nombre d’exemplaires indiqué dans la DC ou offre uniquement en copies.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

Les offres seront dépouillées le 6 MAI 2025 à 15 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la SNI dans la salle de réunions 721 (7ème étage) de l’immeuble siège de la SNI.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de la Cotation. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis de Cotation.

En cas d’absence ou de non-conformité d’une pièce du dossier administratif lors de l’ouverture des plis, après un délai de 48 heure accordé par la Commission, l'offre sera rejetée.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Les critères d’évaluation sont les suivants :

Critères éliminatoires    Critères essentiels
    de la non-production dans un délai de 48h après l’ouverture des plis, d’une pièce du dossier administratif jugée non conforme ou absente autre que la caution de soumission ;
    de l’absence du cautionnement de soumission ;
    des fausses déclarations, les manœuvres frauduleuses ou la falsification de pièces ;
    du non-respect de douze (12) sous-critères essentiels sur quinze (15)
    de l’absence de la déclaration sur l’honneur de non abandon de l’exécution d’une prestation au cours des trois dernières années ;
    de l’absence d’un prix unitaire quantifié dans la cotation ;
    de l’absence d’un élément de l’offre financière
    de la non-conformité du modèle de soumission ;
    de l’absence de la charte d’intégrité datée et signée ;
    de l’absence de la déclaration d’engagement au respect des clauses environnementales et sociales datée et signée ;
        Document relié
    Intercalaires couleurs
    Sommaire avec pagination cohérente
    Deux (02) références avec justificatifs (PV de réception, attestation de service fait, Bon de commande ou page de garde et page de signature de la lettre-commande) en matière d’entretien ménager d’un Etablissement Recevant du Public (ERP) sur les trois dernières années, d’un montant cumulé de quarante millions (40 000 000) F CFA

    Deux (02) Références avec justificatifs (PV de réception, attestation de service fait, Bon de commande ou page de garde et page de signature de la lettre-commande) en matière d’entretien ménager d’un Immeuble de Grande Hauteur (IGH) sur les cinq dernières années, d’un montant cumulé de quarante millions (40 000 000) F CFA

    Personnel d’encadrement (04 sous critères)
    Matériel (04 sous critères)

15.Attribution New(Additif)

La lettre commande sera attribuée au soumissionnaire ayant présenté une offre remplissant les critères de qualification technique et financière requises et dont l’offre est évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les remises proposées.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs Cotations pendant soixante (60) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des Cotations.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat de la Direction des Affaires Générales de la SNI (porte 129) Immeuble siège SNI, Tél :  222 22 44 22.

YAOUNDE Le 16-04-2025
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
YAOU AISSATOU