Le présent Appel d’Offres est ouvert à égalité de conditions à toutes les Entreprises de Travaux Publics de droit camerounais, justifiant des capacités techniques, financières et juridiques, leur permettant de réaliser les prestations objet du présent Appel d’Offres.
Le présent Appel d’offres contient un(01) lot à savoir ;
Réhabilitation de la Piste agricole MEBOLO-Fleuve SANAGA dans la Commune de NKOTENG, Département de la Haute SANAGA, Région du Centre, PREMIERE PHASE . L= 2,5m
Les travaux comprennent la réalisation des opérations ci-après
- Les travaux d’emprise ;
- Les travaux de terrassement et de chaussée ;
- Les travaux d’assainissement et ouvrages
par le Budget d’Investissement Public du MINADER de 25 millions de franc CFA
N/A
Le présent Appel d’Offres est ouvert à égalité de conditions à toutes les Entreprises de Travaux Publics de droit camerounais possédant une bonne expérience dans la réalisation des travaux de génie civil et justifiant des capacités techniques et financières pour la bonne réalisation des travaux qui en constituent l’objet.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres National sont financés par le Budget d’Investissement Public du MINADER de 25 millions de franc CFA, Exercice 2018 sur l’imputation 52 36 468 03 641172 2811 861
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être consulté à la Mairie de Nkoteng dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Mairie de Nkoteng , de publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de (50 000) cinquante mille francs CFA, payable à la Recette municipale de NKOTENG ou Recette de Finance de Nanga-Eboko, représentant les frais d’acquisition du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite postale, Téléphone,Fax,E-mail.
Chaque offre sera fournie en (07) six exemplaires dont un (01) original timbré au tarif en vigueur et 06 copies devra parvenir à la Délégation Départemental des Marches Public à Nanga-Eboko le 30/10/2018 au plus tard à 14 heures, heure locale
La durée maximale d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux est de : 03 (trois mois)
Ce délai cours à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les travaux
Administration au de laquelle sera conclu le marché.
A l’issue de l’examen des offres des soumissionnaires et du choix de l’attributaire par l’autorité contractante, le marché est conclu entre ce dernier et l’autorité contractante qui est Le Maire de la Commune de Nkoteng
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par une Banque de première Ordre agrée par le Ministre chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant de cinq cent milles (500 000) Francs CFA.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du RPAO.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois(03) mois précédent la date de dépôt des offres.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par une Banque de première Ordre agrée par le Ministre chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant de cinq cent milles (500 000) Francs CFA.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du RPAO.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois(03) mois précédent la date de dépôt des offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et DAO sera déclarée irrecevable
Les offres seront ouvertes en un (1) temps et évaluées en deux (2) étapes le 30/10/2018 à partir de 15 heures dans la Salle de conférence de DDMAP-HS par la Commission Départementale de Passation des Marchés de la Haute SANAGA
Un temps - Première étape : Ouverture et évaluation de l’offre administrative et technique.
Examen de la conformité des pièces administratives (volume 1). En suite évaluation des offres techniques (Volume 2) par la sous–commission d’analyse qui évaluera les offres techniques pour faire ressortir les soumissionnaires présentant une offre recevable et acceptable,
La commission des marchés compétente déclarera une offre non recevable s’il apparaît à l’issue de l’analyse, que le soumissionnaire a présenté un dossier administratif non conforme ou bien totalise à l’issue de l’évaluation une note technique inférieure ou égale à 21 critères essentielles sur 30.
Les offres financières des soumissionnaires dont l’offre administrative et technique a été déclarée non recevable sont mises à la disposition des soumissionnaires qui en sont avisés. Elles sont détruites si elles ne sont pas retirées dans un délai d’un mois à compter de la date d’attribution.
6.1 : Les critères essentiels relatifs à la qualification des candidats portent sur :
Le non respect de 21 critères sur un total de 30 essentiels entraînera l’élimination de l’offre.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre techniquement qualifié sera évaluées la moins disante.
6.2 : Principaux critères éliminatoires :
Dossier de soumission ou de candidature non- conforme ou incomplet ;
Dossier technique incomplet ;
Dossier financier incomplet ;
Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
Omission dans le BPU, d’un prix unitaire quantifié ;
Note des critères valides inférieure à 70/100
Le Maire de la Commune de Nkoteng, Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre, qualifiée techniquement, aura été évaluée la moins-disante après vérifications de ses prix et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Mairie de Nkoteng ou le Chef de Subdivision des Travaux Publics de MBANDJOCK Tél : 699 85 31 31/677 20 75 99
Toute tentative de corruption avérée ou faits de mauvaises pratiques devra être signalée par écrit et messagerie téléphonique au Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé des Marchés Publics avec copies au Président de la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC) (673 20 57 25/699 37 07 48).