Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 23-04-2025 à 15:21
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
CAISSE DE DÉVELOPPEMENT DE L'ELEVAGE DU NORD
DE LA DEMANDE DE COTATION EN PROCEDURE D’URGENCE N° 001/DC/MINEPIA/CDEN/CIPM/2025 DU 22/04/2025 RELATIF A L’ACQUISITION, L’INSTALLATION ET LA MISE EN FONCTIONNEMENT DU MATERIEL INFORMATIQUE.  FINANCEMENT : BUDGET AUTONOME DE LA CDEN, EXERCICE 2025 IMPUTATION BUDGETAIRE :……………………..22 28 13
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de mise en œuvre des activités de la Caisse de Développement de l’Elevage pour le Nord (CDEN), exercice 2025, leDirecteur Administratif de la CDEN, Maître d’Ouvrage (MO), lance en procédure d’urgence une consultation relative à l’acquisition, l’installation et la mise en fonctionnement du matériel informatique.

2.Consistance des prestations New(Additif)

La fourniture, objet de la présente demande de cotation comprend :

 

ü  Ordinateur portable 14" Ultra 7, 16Go de RAM, 1To SSD

ü  Ordinateur portable 14" Core i7, 16Go de RAM, 1To SSD

ü  Imprimante laser multifonction couleur avec chargeur automatique de documents

ü  Onduleur UPS Line Interactive 1200VA

ü  Rallonge parasurtenseur 5 prises FR

ü  Clavier + souris AZERTY noir sans fil

ü  Adaptateur RJ45 USB

ü  Disque dur externe 1To USB 3.0 SSD

ü  Clé USB double connectique 32Go

ü  Antivirus Internet Security 03 postes 1 an

ü  Licence pérenne Microsoft Windows 10 FR

ü  Microsoft Office Professionnel 2021 FR

 

Les spécifications techniques desdites prestations sont détaillées dans le Descriptif de la fourniture.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de quinze millions (15 000 000) Francs CFA.

4.Allotissement New(Additif)

La prestation ne fait pas l’objet d’un allotissement.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation à la présente demande de cotation est ouverte aux Entreprises de droit camerounais en règle dans l’Administration camerounaise et ayant des qualités techniques et financières pour la réalisation des prestations, objet de la présente demande de cotation.

6.Financement New(Additif)

Les prestations, objet de la présente demande de cotation, sont financées par le Budget autonome de la CDEN, exercice 2025, sur l’imputation budgétaire : ……………………………………….22 28 13.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction Administrative de la Caisse de Développement de l’Elevage pour le Nord (CDEN), dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier de Demande de Cotation peut être obtenu à la Direction Administrative de la Caisse de Développement de l’Elevage pour le Nord dès publication du présent avis de consultation, sur présentation d’une quittance de versement d’une somme de Vingt mille (20 000) F CFA non remboursable représentant les frais d’achat de la demande de cotation payable auprès de la BICEC CAS_ARMP N°97568660001-28-14.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marquées comme tels devront parvenir à la Direction Administrative de la Caisse de Développement de l’Elevage pour le Nord au plus tard le 16/05/2025 à 14 heures, sous enveloppe cachetée avec la mention :

 

AVIS DE LA DEMANDE DE COTATION EN PROCEDURE D’URGENCE

N° 001/DC/MINEPIA/CDEN/CIPM/2025 DU 22/04/2025 RELATIF A L’ACQUISITION, L’INSTALLATION ET LA MISE EN FONCTIONNEMENT DU MATERIEL INFORMATIQUE.

FINANCEMENT : BUDGET AUTONOME DE LA CDEN, EXERCICE 2025

« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation de la prestation, objet de la présente demande de cotation, est de Soixante (60) jours, à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les prestations.   

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives un cautionnement de soumission timbré et de récépissé de consignations délivré par la Caisse des Dépôts et de Consignations (CDEC), acquitté à la main, délivrée par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre chargé des finances pour émettre les cautions dans le domaines des marchés publics dont la liste figure dans la pièce 14  du DDC dont le montant s’élève à  trois cent  mille (300 000) Francs CFA et valable jusqu'à trente (30) jours au-delà de la date initiale de validité des offres. L’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou un organisme financier de première catégorie autorisé par le Ministère chargé des Finances à émettre des cautions dans le cadre des marchés publics, entraînera le rejet pur et simple de l'offre. Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis de demande de cotation.

Seront irrecevables par le Maître d’Ouvrage :

Les plis portant les indications sur l'identité du soumissionnaire ;

 Les plis parvenus postérieurement aux dates et heures limites de dépôt ;

Les plis non-conformes au mode de soumission.

les plis sans indication de l’identité de la Demande de Cotation ;

Le non-respect du nombre d’exemplaires indiqué dans la DC ou offre uniquement en copies.   

Toute offre incomplète conformément aux prescriptions la DC sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre en charge des finances pour émettre les cautions dans le domaine des marchés publics ou le non-respect des modèles des pièces de la DC, entraînera le rejet pur et simple de la cotation sans aucun recours. Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.  

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un temps et aura lieu le16/05/2025 à partir de 15 heures à la Direction Administrative de la Caisse de Développement de l’Elevage pour le Nord. 

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de la Cotation. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis de Cotation.

En cas d’absence ou de non-conformité d’une pièce du dossier administratif lors de l’ouverture des plis, après un délai de 48 heure accordé par la Commission, l'offre sera rejetée.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

L’évaluation, à deux volets, sera basée sur les principaux critères suivants :

13-1. Critères éliminatoires

Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir. Le non-respect de ces critères entraine le rejet de l’offre du soumissionnaire. Il s’agit notamment :

-      de la non-production dans un délai de 48h après l’ouverture des plis, d’une pièce du dossier administratif jugée non conforme ou absente  autre que la caution de soumission;

-      de l’absence du cautionnement de soumission ;

-      des fausses déclarations, les manœuvres frauduleuses ou la falsification de pièces ;

-      de l’absence d’un prix unitaire quantifié dans la cotation ;

-      de l’absence d’un élément de l’offre financière (la soumission, les BPU, le DQE) ; 

-      de la non-conformité du modèle de soumission ;

-      de la note technique inférieure à 70% de oui

-      de l’absence de prospectus accompagné des fiches techniques du fabricant ;

-      de l’absence de la charte d’intégrité datée et signée ;

-      de l’absence de la déclaration d’engagement au respect des clauses environnementales et sociales datée et signée ;

-      de L’absence de la déclaration sur l’honneur de non abandon de l’exécution d’une prestation au cours des trois dernières années.

 

13-2-Critères essentiels

 

  1.  

Présentationgénérale de l’offre

Oui

Non

  1.  

Références de l’entreprise dans le domaine des prestations similaires ;

Oui

Non

  1.  

Service après-vente

Oui

Non

  1.  

Capacité financière ;

Oui

Non

  1.  

Caractéristiques techniques (conformité) du matériel informatique proposé 

Oui

Non

  1.  

Délai de livraison

Oui

Non

  1.  

Preuves d’acceptation des conditions de la lettre commande CCAP et DF (DF et CCAP paraphés, signés, datés et cachetés à la dernière page avec la mention ‘’Lu et Approuvé’’) ;

Oui

Non

15.Attribution New(Additif)

Le Maître d’Ouvrage attribuera la lettre -commande issue de la présente demande de cotation au soumissionnaire dont l’offre, qualifiée techniquement, aura été évaluée la moins-disante après vérifications de ses prix et jugée substantiellement conforme au Dossier de la demande de cotation.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus tous les jours aux heures ouvrables auprès de la Direction Administrative de la Caisse de Développement de l’Elevage pour le Nord à Garoua, Tel : 222 27 21 34/222 27 21 15, BP  936 Garoua.

GAROUA Le 22-04-2025
Le L'ADMINISTRATEUR P.o LE CHEF DE DEPARTEMENT ADMINSTRATIF ET FINANCIER
HAMIDOU SAÏDOU