Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 05-02-2019 à 12:12
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNAUTE URBAINE DE DOUALA
AVIS DE SOLLICITATION A MANIFESTATION D’INTERET N°004/ASMI/CUD/SG/DAEREI/2019 DU 01/02/2019 RELATIF A L’AUDIT DE LA SALLE SERVEUR DE LA CUD Financement : Budget de la Communauté Urbaine de Douala
Source de financement
1.Objet New(Additif)

Le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Douala (CUD) lance une sollicitation à manifestation d’intérêt, pour la sélection d’un consultant individuel spécialisé, pour l’audit de la Salle Serveurde la Communauté Urbaine de Douala (CUD) au titre de l’exercice 2019.

2.Consistance des prestations New(Additif)

D’une manière générale, il sera question d’évaluer et de faire des préconisations en vue de l’amélioration de la disponibilité et de la performance de la Salle Serveur de la CUD.

De manière spécifique, le consultant réaliser un audit de performance et de disponibilité des infrastructures (matérielles et logicielles) et déterminer quelles améliorations peuvent être mises en œuvre afin de la renforcer. Ainsi, s’agissant de l’audit de la  salle serveur, le consultant devra faire :

  • un état des lieux  (équipements informatique, logiciels, électricité, sécurité, etc…)
  • une étude en vue de déterminer le gap entre le système existant et le système attendu en fonction des besoins actuels et futurs
  • des préconisations en vue de l’amélioration de la disponibilité et des performances du système
  • une évaluation budgétaire des améliorations à apporter au système serveur
  • La démarche d’audit appliquée par le consultant portera à la fois sur les aspects techniques, humains et organisationnels.
  • La prestation d’audit sera concrétisée par un rapport, sur la Salle Serveur. Ce document présentera les observations et les analyses effectuées durant l’audit, en précisant et en expliquant les problèmes détectés. Dans un deuxième temps, les rapports détailleront les préconisations et les projets qui permettent d’améliorer le système informatique mis en place dans la Salle Serveur de la CUD. Si cela est pertinent, des architectures cibles seront éventuellement proposées.  
3.Participation et origine New(Additif)

La présente sollicitation à manifestation d’intérêt est ouverte aux consultants individuels de nationalité camerounaise, spécialisés dans la réalisation des audits des systèmes informatiques (Salle Serveur en particulier), à l’exclusion des consultants se trouvant sous le coup de la suspension suite à la résiliation d’un marché, en application de l’article 184 du décret N° 2018/366 du 20 juin 2018, portant Code des Marchés Publics en vigueur en République du Cameroun.

4.Remises des offres New(Additif)

Les dossiers de candidature, rédigés en français ou en anglais et en six (06) exemplaires dont un (01) original et cinq (05) copies respectivement marqués comme tels, seront remis sur pli fermé et scellé à l’adresse suivante :

Communauté Urbaine de Douala
Sous-Direction de la Passation des Marchés Publics
BP 43 Douala
Tél : (237) 233 42 15 09
Fax : (237) 233 42 69 50

Au plus tard le 19/02/2019 à 15h00, heure locale, et porter la mention :

« AVIS DE SOLLICITATION DE MANIFESTATION D’INTERET  N°004/CUD/SG/DAEREI/2019 DU 01/02/2019

POUR LA SELECTION D’UN CONSULTANT INDIVIDUEL SPECIALISE DANS L’AUDIT DE LA SALLE SERVEUR DE LA CUD »

« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

5.Critères d'évaluation New(Additif)

Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises pour l’exécution de ces Services (brochures, CV, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, etc.). Le consultant sera sélectionné conformément aux dispositions de l’article 117 du décret N° 2018/366 du 20 juin 2018, portant Code des marchés publics.

Les critères de sélection du consultant sont les suivants :

  • Ingénieur en informatique (BAC+5) minimum. Il devra en outre être certifié PureFlex System-IBM et Microsoft Certified Solutions Associate (MCSA).
  • Une certification CISA (Certified Information Systems Auditor) est tout aussi indispensable.
  • Le consultant doit jouir d’une expérience professionnelle d’au moins huit (8) ans et présenter au moins deux références dans des projets similaires.

L’évaluation des dossiers des consultants se fera sur la base des éléments pondérés suivants :

Critères d’évaluation du consultant ingénieur en informatique

points

1

Formation

60

Ingénieur en informatique BAC + 5 (justifié par une copie certifiée du diplôme)

20

Vous n’êtes pas ingénieur en informatique BAC + 5

0

Certification CISA justifiée par une copie de la certification

05

Vous n’êtes pas certifié CISA

0

Certification PureFlex System-IBM justifiée par une copie des certifications (IBM Flex System Manager, IBM Pureflex System Fundamentals with Implementation Services, IBM PureFlex Networking Implementation, IBM flex System V700 Storage Node, IBM Flex System X-Architecturee Compute Nodes – Hands-on Lands)

20

Vous n’êtes pas certifié PureFlex System-IBM

0

Certification MCSA 2016 justifiée par une copie de la certification

15

Vous n’êtes pas certifié MCSA

0

2

Références et prestations similaires justifiées

30

2 références

30

1 référence

15

0 référence

0

3

Expérience du consultant 

10

8 ans d’expérience

10

Moins de 8 ans d’expérience

5

Moins de 5 ans d’expérience

0

6.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires au sujet des documents de référence auprès de la Sous-Direction de l’Informatique, du Numérique et de l’Electronique de la Communauté Urbaine de Douala, sise au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville de Bonanjo, aux heures ouvrables entre 07 heures 30 et 15 heures 30.
Budget
Le crédit temps de la prestation est de 40 Hommes x jour.

DOUALA Le 01-02-2019
Le DÉLÉGUÉ DU GOUVERNEMENT
NTONE NTONE DR. Fritz