Le présent Appel d’Offres a pour objet le recrutement d’une agence de communication en vue de la conception et la production des messages de lutte contre le VIH et le SIDA en direction des populations vulnérables et l’élaboration des stratégies de diffusion via l’application mobile.
Le coût prévisionnel de cette opération est de six millions six cent cinquante neuf mille cinq cent quatre vingt (6 659 580) FCFA Hors taxes, soit sept millions neuf cent quarante un mille sept cent quarante neuf (7 941 749) FCFA TTC.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux agences de communication agréées par le Ministère de la Communication, personne morale, disposant d’une expérience avérée dans le domaine de la communication pour le développement.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres seront financées par le Fonds Mondial de Lutte contre le SIDA, la Tuberculose et le Paludisme- Année 2018 pour la partie Hors Taxes et le Budget de l’Etat pour les taxes.
Le dossier d’appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés du Ministère de la Santé Publique (MINSANTE) sis à l’immeuble de la Santé situé à côté du Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) à Yaoundé, Tél./fax : 222 22 10 21 dès publication du présent avis.
Le dossier d’appel d’offres peut être retiré au Service des Marchés du Ministère de la Santé Publique (MINSANTE) sis à l’immeuble de la Santé situé à côté du Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) à Yaoundé, Tél./fax : 222 22 10 21 sur présentation d’une quittance de versement au Trésor Public de la somme de quinze mille (15 000) francs CFA.
Les Offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, seront déposées contre récépissé aux heures ouvrables au Service des Marchés du Ministère de la Santé Publique (MINSANTE) sis à l’immeuble de la Santé situé à côté du Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) à Yaoundé, Tél./fax : 222 22 10 21 au plus tard le 07 novembre 2018 à 10 Heures et devra porter la mention:
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N° D13-239/AONO/MINSANTE/CNLS/CSPM-CNLS/18 DU 09 OCTOBRE 2018
EN VUE DU RECRUTEMENT D’UNE AGENCE DE COMMUNICATION POUR LA CONCEPTION ET LA PRODUCTION DES MESSAGES DE LUTTE CONTRE LE VIH ET LE SIDA EN DIRECTION DES POPULATIONS VULNERABLES ET L’ELABORATION DES STRATEGIES DE DIFFUSION VIA L’APPLICATION MOBILE
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation de cette prestation est de vingt (20) jours.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission délivrée par un Etablissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère des finances d’un montant de cent cinquante mille (150 000) Francs CFA et valable pendant trente jours au delà de la date de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront impérativement être en cours de validité à la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non-conforme aux prescriptions du présent avis du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. L’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des Finances, entraînera le rejet de l’offre.
Elle se fera en deux temps : ouverture des dossiers administratifs et des offres techniques en premier temps et ouverture des offres financières en deuxième temps.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix et ayant une parfaite connaissance du dossier.
*. Critères éliminatoires
Après l’ouverture du dossier administratif et technique par la commission compétente, les offres déclarées recevables seront confiés à une sous-commission d’analyse pour évaluation.
La sous-commission évaluera les propositions sur la base de leur conformité aux Termes de référence et aux prescriptions du DAO, à l’aide des critères d’évaluation, des sous critères et du système de points spécifiés dans le présent DAO. Chaque proposition conforme se verra attribuer un score technique (St). Toute proposition n’atteignant pas le score technique minimum spécifié dans le présent DAO sera rejetée.
Les offres financières des soumissionnaires ayant obtenu le score technique minimum requis seront ensuite ouvertes. La sous-commission procédera à la vérification des calculs et à la correction des erreurs éventuelles, un score financier (Sf) sera attribué à chaque proposition financière.
*. Principaux critères d’évaluation
Evaluation Technique
N° |
Critères |
Points /100 |
01 |
Présentation générale des offres |
05 |
02 |
Expérience prouvée dans la conception et la production des messages de sensibilisation, dans la gestion des média, dans les campagnes média et de communication dont l’une au moins dans le domaine de la lutte contre le VIH/SIDA et références du Consultant pour les missions similaires |
30 |
03 |
Compréhension des termes de référence |
10 |
04 |
Plan et méthodologie du travail par rapport aux TDR |
25 |
05 |
qualification et compétence du personnel clé |
30 |
|
Total Score technique (St) |
100 |
N.B : Toute proposition ayant obtenu un score technique inférieur à 70/100 points ne sera pas éligible à l’analyse financière.
*. Evaluation Financière
L’évaluation financière se fera de la manière suivante: Sf =100 x Fm/F.
Sf est le score financier de l’offre considérée ;
Fm est le montant du moins disant parmi les soumissionnaires qualifiés après l’évaluation technique ;
F est le montant de l’offre considérée.
Le consultant sera choisi par la méthode de sélection basée sur « la qualité technique et le coût. ».
Le marché sera attribué au Consultant dont l’offre aura été évaluée la mieux disante c’est-à-dire ayant obtenu la note globale la plus élevée. Note globale (NG) = (0,7 x St) + (0.3 x Sf).
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une période de quatre vingt dix (90) jours à compter de la date d’ouverture des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat de la Section Passation des Marchés du Groupe Technique Central du Comité National de Lutte contre le Sida sis derrière la Croix Rouge Camerounaise à côté de l’Ecole Publique du Camp Bové, porte 010, B.P : 1 459 Yaoundé, Téléphone 222 22 57 58.