Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 23-09-2016 à 15:07
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE YAOUNDE VII
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE N°004 /A0NO /RC/ CAYDE-7 / CIPM/ 2016 DU 14 SEPT 2016 RELATIF AUX TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UNE CLOTURE ET DIVERS AMENAGEMENTS AU CENTRE DE SANTE INTEGRE DE NKOLNKOUMOU DANS LA COMMUNE D'ARRONDISSEMENT DE YAOUNDE VII, DEPARTEMENT DU MFOUNDI, REGION DU CENTRE   Financement : BIP Exercice 2016  
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le Maire de la Commune d'Arrondissement de Yaoundé VII, Autorité Contractante et Maitre d'Ouvrage, en vue de la sécurisation du centre de santé de NKOL NKOUMOU lance un Appel d'Offres National Ouvert en procédure d'urgence pour les travaux de construction d'une clôture et divers aménagements au centre de sante intégré De Nkolnkoumou dans la Commune d'Arrondissement de Yaoundé VII, Département du Mfoundi, Région du Centre. Les fournitures livrées dans cet appel d'offres seront financées par le budget d'investissement public Exercice 2016.

Constitués en un seul lot unique, ces travaux sont soumis à la réglementation en vigue-ur en République du Cameroun.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Ces travaux comprendront entre autres :

Les travaux préparatoires (Installation de chantier,) ;

Les travaux de fouilles ;

Les travaux des fondations ;

Les travaux d'élévation (maçonnerie, béton armé) ;

Les travaux de finition ;

Les travaux de chaperon ;

Les travaux d'aménagement divers;

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

N/A

4.Allotissement New(Additif)

N/A

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d'offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais installées au Cameroun et disposant de capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux dans le domaine du Bâtiment et Travaux Publics.

6.Financement New(Additif)

Les travaux, objet du présent Appel d'Offres, sont financés CFA par le Budget d'Investissement Public, Exercice 2016, au numéro de ligne d'Imputation : 50 40 526 07 641198 2221 611.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut etre consulté aux jours et heures ouvrables dans les servicesde la Mairie de Yaoundé VII

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier d'appel d'offres peut être retiré dès publication du présent avis dans les locaux de la Mairie de Yaoundé VII, sur présentation d'une quittance de paiement d'une somme non remboursable de : 50 000 (cinquante mille) FCFA versée à la recette municipale de Yaoundé VII.

Cette quittance devra identifier l'acquéreur comme représentant de l'entreprise désireuse de participer à l'Appel d'Offres. Lors de l'acquisition du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boîte Postale, Téléphone, Fax, E-mail...

. Présentation des offres

Les documents constituant l'offre sont réparties en trois (03) volumes ci-après contenus dans une enveloppe fermée et scellée dont :

  • 0  L'enveloppe A contenant les pièces administratives (Volume 1) ;
  •   L'enveloppe B contenant l'offre technique (Volume 2) ;
  •    L'enveloppe C contenant l'offre financière (Volume 3).

Les offres ainsi présentées seront placées sous simple enveloppe, fermée et scellée, portant uniquement la mention de l'Appel d'Offres en cause. Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées, classées dans l'ordre du DAO et séparées par des intercalaires de même couleur

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exennplairemlont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels devra parvenir à la Mairie de Yaoundé VII sous pli fermé au plus tard le 29 SEPT 2016 heures, heure locale et devra porter la

mention :                                                                                      

AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT

N°004/A0NO/RC/CAYDE-7/CIPM/2016 DU .............

Pour les travaux de construction de construction d'une clôture et divers aménagements au centre de sante intégré dans la Commune d'Arrondissement de Yaoundé VII, Département du Mfoundi, Région du Centre.

« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »

Les offres parvenues après les dates et heure limites de dépôt des offres ne seront pas reçues.

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d'exécution prévu par l'Autorité Contractante pour la réalisation des travaux est de deux (02) mois à compter de la date de notification de l'ordre de service de démarrage des travaux.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

N/A

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d'un montant de 400 000 (Quatre cent cent mille) FCFA, établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO.

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.

Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des offres aura lieu  29 SEPT 2016 à 13 heures et se fera en un (01) temps, par la Commission Interne de Passation

des Marchés de la Commune d'Arrondissemen   Yaoundé VII dans la salle de conférence de la Commune d'Arrondissement de Yaoundé VII, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une bonne connaissance du dossier.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

L'évaluation des offres se fera en trois (03) étapes :

1ère étape: vérification de la conformité des pièces constituant le dossier administratif de chaque soumissionnaire;

2ème étape: évaluation technique des offres administrativement conformes;

3ème étape: vérification des offres financières des soumissionnaires dont les offres ont été reconnues administrativement

conformes et techniquement qualifies.

12.1. Critères éliminatoires

12.1.1 : Pièces administratives :

a)    Pièce falsifiée ou scannée ;

b)    pièces non conformes, sous réserve des dispositions du point 1.1 de la Circulaire N°002/CAB/PM du 31 Janvier 2011, relative à l'amélioration de la performance du système des marchés publics.

12.1.2: Offre technique :

a)   Profil non conforme pour le conducteur des travaux

 b)   Fausse déclaration, documents falsifiés ou scannés ;

c)   Non possession en propre d'un véhicule de liaison;

d)   N'avoir pas justifié de la réalisation au cours des cinq dernières années, comme Cocontractant principal, d'un chantier de construction de Bâtiment ;

e)   Non existence dans l'offre technique de fa rubrique « organisation, méthodologie et planning» ;

f)    Non satisfaction, au moins, à 80% des critères essentiels.

12.1.3: Offre financière :

a)   Offre financière incomplète ;

b)   Omission dans l'offre financière d'un prix unitaire quantifié ;

c)   Absence d'un sous-détail de prix.

12.2. Critères essentiels ;

     Le personnel d'encadrement de l'entreprise

     Les moyens matériels à mobiliser

     La méthodologie d'exécution

     Références et capacité de préfinancement de l'entreprise

15.Attribution New(Additif)

L'autorité contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l'offre aura été reconnue conforme pour l'essentiel au Dossier d'Appel d'offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l'offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la réception des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux jours et heures ouvrables à la Mairie de Yaoundé VII, Cabinet du Maire.

YAOUNDE Le 14-09-2016
Le MAIRE
TAMBA Augustin