Dans le cadre de la réalisation du plan d’actions de la société Aéroports Du Cameroun SA pour l’exercice 2018, le Directeur Général-Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour le renouvellement des équipements actifs et la refonte topologique du réseau informatique de la société Aéroports Du Cameroun SA.
Les prestations objet du présent appel d’offres portent sur la fourniture des équipements et services suivants :
Fournitures
- Fourniture de quatre (04) switches CISCO Catalyst 9500 16-port 10Gig + accessoires;
- Fournitures de quatre (04) switches Dell Networking N4032, 24 x 10GBASE-T Po + accessoires ;
- Fourniture de six (06) switches CISCO Catalyst 9300 24-port mGig and UPOE + accessoires ;
- Fourniture de vingt-quatre (24) switches CISCO Catalyst 2960-X 24 GigEPoE 370W, 2 x 10G SFP+, LAN Base + accessoires;
- Fourniture de deux (02) produits CISCO Business Edition 6000 + accessoires;
- Fourniture de cinq (05) Téléphones IP CISCO 7861 ;
- Fourniture de vingt (20) Téléphones IP CISCO 7841 ;
- Fourniture de vingt (20) Téléphones IP CISCO 7821 ;
- Fourniture de vingt (20) Téléphones IP CISCO 7811 ;
- Fourniture de deux (02) modules Voice Blue GSM ;
- Fourniture de deux (02) routeurs CISCO PSTN ;
- Fourniture du module SolarWinds Server & Application Monitor AL700 avec licence et support d’un an ;
- Fourniture du module SolarWinds Network Topology Mapper avec licence et support d’un an ;
- Fourniture du module SolarWinds Network Configuration Manager DL100 avec licence et support d’un an.
Services
- Installation et configuration des équipements + conception, implémentation et intégration de la nouvelle architecture réseau ;
Transfert de compétences
- Transfert de compétences en local sur le CCNA de quinze (15) personnes;
- Transfert de compétences en local sur le CCNP de deux (02) personnes;
- Transfert de compétences chez le constructeur CISCO sur le CCDA d’une (01) personne;
- Transfert de compétences chez le constructeur CISCO sur le CCDP d’une (01) personne ;
- Transfert de compétences en local sur SOLARWINDS SCP NPM d’une (01) personne;
- Transfert de compétences en local sur les techniques de fusion fibre optique de deux (02) personnes.
Un contrôle quantitatif
Un contrôle quantitatif sera effectué sur tous les équipements.
Les détails sont contenus dans le Cahier des clauses techniques particulières et le devis quantitatif et estimatif.
Le coût prévisionnel à l’issue des études est d’environ quatre cent soixante cinq millions deux cent trente et un mille neuf cent vingt sept (465 231 927) F CFA TTC.
Les prestations ne sont pas subdivisées en lot.
La participation au présent appel d’offres est ouverte, à égalité de conditions, aux entreprises installées en République du Cameroun, et spécialisées dans l’implémentation des réseaux informatiques de nouvelle génération.
Les prestations objet du présent appel d'offres seront financées par le budget de la société Aéroports Du Cameroun S.A., Exercice 2018, Ligne 23440607.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés de la société Aéroports Du Cameroun S.A., sis à l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen, Tél. 222 23 36 02, postes 359/335, dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Cellule des Marchés de la société Aéroports Du Cameroun S.A., sis à l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen, Tél. 222 23 36 02, postes 359/335, dès publication du présent avis, sur présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de deux cent mille (200 000) Francs CFA dans le compte intitulé « CAS – ARMP », ouvert dans les agences BICEC : (Yaoundé-Agence centrale, Douala-Bonanjo, Limbe, Buea, Dschang, Bafoussam, Bertoua, Ebolowa, Bamenda, Ngaoundéré, Garoua et Maroua
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six(06) copies marqués comme tels, devra parvenir sous plis fermé, sous peine de rejet, à la Cellule des Marchés de la société Aéroports Du Cameroun S.A., sis à l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen, au plus tard le 19/11/2018à13 heures, et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 33/AONO/ADC/CIPM/2018 DU 18/10/2018 POUR LE RENOUVELLEMENT DES EQUIPEMENTS ACTIFS ET LA REFONTE TOPOLOGIQUE DU RESEAU INFORMATIQUE DE LA SOCIETE AEROPORTS DU CAMEROUN SA.
« À n’ouvrir qu’en séance de dépouillement ».
Le Maître d’Ouvrage souhaite que les travaux soient exécutés dans un délai de six (06) mois. Toutefois le délai d’exécution final sera celui proposé par le soumissionnaire retenu.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission délivrée par un établissement bancaire de premier ordre ou une compagnie d’assurance, agréé par le ministère en charge des Finances, d'un montant de neuf millions trois cent cinq mille (9 305 000) Francs CFA et valable pendant trente(30) jours au-delà de la date de validité des offres, soit quatre-vingt-dix (90) jours.
Sous peine de rejet, le pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date désignateur de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L'ouverture des offres administratives, techniques et financières aura lieule19/11/2018 à 14heurespar la Commission Interne de Passation des Marchés de la société Aéroports Du Cameroun S.A., dans le bureau de la Commission sis à l’aérogare passagers de Yaoundé-Nsimalen.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance ou s'yfaire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier dont elle a la charge.
PIECE N° 1 : AVIS D’APPEL D’OFFRES (page 10 en anglais)
Point 14. : Evaluation des offres
14.1 : Critères éliminatoires
Bien vouloir considérer parmi les critères éliminatoires existants dans l’Avis d’Appel d’Offres les deux points ci-après :
- Absence of CISCO PREMIUM Partnership Attestation
- Absence of CISCO partnership Attestation of EXPRESS SECURITY
PIECE N° 2 : AVIS D’APPEL D’OFFRES (page 6 en français)
14.2 Critères essentiels
Bien vouloir prendre en compte également, le critère ci-après, dans les critères essentiels
- Présentation de l’autorisation du constructeur
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre la moins disante et remplissant les capacités administratives et techniques requises.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée de soixante (60) jours à partir de la date limite fixée pour le dépôt.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Division des Systèmes d’Information de la société Aéroports Du Cameroun S.A., sise à l’Aéroport International de Yaoundé-NsimalenTél. 222 23 36 02 poste 228.
NB : Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants :
- MINMAP : 673 20 57 25 / 699 37 07 48 ;
- CONAC : 222 20 37 32 / 658 26 26 82.