Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 20-10-2018 à 18:26
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNAUTÉ URBAINE DE MAROUA
Avis d'Appel d'Offres National Ouvert N°001/AONO/CUM/CLS/CIPM/2018 du 16/10/2018 en procédure d'urgence pour les travaux de construction des locaux de la Cellule Locale de Suivi (CLS) du programme C2D « capitales régionales 2 » à MarouaFinancement : C2D URBAIN CAPITALES REGIONALES 2
Source de financement
BUDGET DU PROGRAMME C2D/CR/FONDS DE CONTREPARTIE(BUDGET DU PROGRAMME C2D/CR/FONDS DE CONTREPARTIE)
1.Objet New(Additif)

Le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Maroua maître d'ouvrage lanceun Appel d'Offres National ouvert en procédure d'urgence pour les travaux de construction des locaux de la Cellule Locale de Suivi (CLS) du programme C2D « capitales régionales 2 » à Maroua.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux à effectuer concernent la construction d'un bâtiment devant abriter la cellule locale de suivi de Maroua. Ces travaux concernent les tâches suivantes dont la liste n'est pas exhaustive :

- Les Terrassements ;

- Les Fondations ;

- L'Élévation ;

- Le béton armé en élévation ;

- Les réservations électriques et plomberie ;

- Les maçonneries et enduit en élévation ;

- La charpente et la couverture ;

- Le faux plafond ;

- L'étanchéité ;

- Les revêtements scellés ;

- La menuiserie bois, métallique, aluminium et vitrerie ;

- La plomberie sanitaire ;

- L'électricité ;

- La peinture ;

- Les voiries et réseaux divers ;

- Sécurité et incendie ;

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

cinquante-neuf Millions (59 000 000) de Francs CFA TTC.

4.Allotissement New(Additif)

Lot unique

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d'offres est ouverte à égalité des conditions àtoutes les entreprises spécialisées dans la construction des bâtiments.

6.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le programme C2D urbain « capitales régionales 2 » pour un coût estimatif de cinquante-neuf Millions (59 000 000) de Francs CFA TTC.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Dès publication duprésent avis, le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Communauté Urbaine de Maroua, Secrétariat du Délégué du Gouvernement, sis à l'Hôtel de Ville,(Quartier Pitoaré), Tél/Fax 222 29 10 93, Maroua.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu à la Communauté Urbaine de Maroua, (Quartier Pitoaré), Tél/Fax 22229 1093, Maroua, dès publication du présent avis, sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable au titre des frais d'achat du dossier de cinquante mille (50 000) francs CFA auprès du Receveur Municipal de la Communauté Urbaine de Maroua.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, conformes aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres, devra être déposée contre récépissé sous plis fermé, auprès de laCommunauté Urbaine de Maroua, (Quartier Pitoaré), Tél/Fax 222 29 10 93, Maroua, au plus tard le 08/11/2018 à 15 heures, heure locale et devra porter la mention : 

« AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°001/AONO/CUM/CLS/CIPM/2018 DU 16/10/2018 PROCEDURE D'URGENCE POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DES LOCAUX DE LA CELLULE LOCALE DE SUIVI (CLS) DU PROGRAMME C2D CAPITALES REGIONALES 2 A MAROUA »

« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux est de Quatre (04) mois.Ces délais comprennent les périodes des pluies, toutes les intempéries et sujétions diverses et court à compterde ladate de notification de l'ordre de service de commencer les travaux, date de signature de votre contrat.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission de 2% du montant prévisionnel des travaux soit 1.180. 000 francs CFA, établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances. Et valable pendant trente (30) Jours au-delà dela date originale de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine derejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres. Toute offre non conforme auxprescriptions duprésent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet de l'offre.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L''ouverture des plis desdits dossiers d''appel d''offres initialement prévue pour le 08 Novembre 2018 à 16 heures est reportée au 14 Novembre 2018 à 16 heures. Les offres doivent être déposées au plus tard à 15 heures.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

12. Principaux critères éliminatoires

• Absence d'un prix dans le sous-détail des prix unitaire ;

• Absence attestation de capacité financière ;

• Absence de Caution de soumission ;

• Absence d'attestation de visite du site ;

• N'avoir pas exécuté un marché de bâtiment de plus de 50 millions ;

• Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;

13. Principaux critères de qualification

Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :

-Les références de l'entreprise oui/non ;

-Les matériels oui/non ;

-Les personnels oui/non ;

-La méthodologie (planning) oui/non ;

-La capacité de l'autofinancement oui/non ;

-Présentation de l'Offres oui/non.

Seuls les soumissionnaires ayant obtenu au moins 70% des réponses positives (Oui) seront éligibles à l'analyse financière ;

15.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire techniquement qualifié dont l'offre financière est la moins disante.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent-être obtenus tous les jours, aux heures ouvrables, auprès de laCellule locale de suivi du programme C2D capitales régionales dans les locaux de la Communauté Urbaine de Maroua sis à l'Hôtel de Ville, (quartier Pitoaré), Tél/Fax 222 29 10 93, Maroua.

MAROUA Le 16-10-2018
Le DÉLÉGUÉ DU GOUVERNEMENT
BAKARI ROBERT