Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 19-10-2018 à 15:29
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DE L'EAU ET DE L'ENERGIE
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°00000224/AONO/CIPM/MINEE/2018 du 17 OCTOBRE 2018 POUR LA FOURNITURE DU MATERIEL NECESSAIRE POUR LA COLLECTE DES DONNEES EN VUE DE L’ELABORATION DU PLAN DIRECTEUR DE PRODUCTION, TRANSPORT ET DISTRIBUTION. (EN PROCEDURE D’URGENCE)
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le présent appel d’offres a pour la fourniture du matériel informatique en vue de la collecte de données pour l’élaboration du Plan Directeur production ; transport distribution dans son Département Ministériel (en procédure d’urgence).

Les prestations seront organisées en trois (03) lots distincts.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations du présent Marché comprennent l’acquisition du Matériel informatique et électrique,  de bureautique et des Equipements de Protection Individuelle(EPI).

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de cent quatre vingt deux millions cent dix neuf mille cinquante deux  (182 119 052) francs CFA réparti par lot ainsi qu’il suit :    

N° Lot

Montant prévisionnel (en F CFA)

1

145 556 025

2

7 048 652

3

29 514 375

4.Allotissement New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d’Offres  se feront en trois lots (03).

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais exerçant dans les fournitures des équipements et l’installation de matériels informatiques.

6.Financement New(Additif)

Les fournitures, objet du présent Appel d'Offres, sont financées par le Budget d’Investissement Public du Ministère de l’Eau et de l’Energie, exercice 2018 et suivant sur la ligne d’imputation budgétaire 50 32 421 01 33 00 02 20 45

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Ministère de l’Eau et de l’Energie, Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics, 3ème étage de la TOUR Immeuble Ministériel N°1 porte N°12, BP 70 Yaoundé, Tél : 222 22 61 83, dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être obtenu au Ministère de l’Eau et de l’Energie,  Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics, 3ème étage de la TOUR Immeuble Ministériel N°1 porte N°12, BP 70 Yaoundé, Tél : 222 22 61 83, dès publication du présent avis contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) F.CFA. La copie du reçu de ce versement sera jointe au dossier de soumission.

Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète. (B.P., Fax, e-mail, Téléphone, etc.).

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en huit (08) exemplaires dont un (01) original et sept (07) copies marquées comme tels, devra parvenir sous plis fermés, au Service des Marchés Publics ; immeuble ministériel n°1 sis à la poste centrale 3 éme étage porte 03T12 tél:222226183 du Ministère l’Eau et de l’Energie, Tél : (+237) 222 22 61 83 au plus tard le 09 novembre 2018 à 14 heures,

“Appel d’Offres National Ouvert N°00000224/AONO/MINEE/CIPM/2018 du 17 OCTOBRE 2018 POUR LA FOURNITURE DU MATERIEL NECESSAIRE POUR LA COLLECTE DES DONNEES EN VUE DE L’ELABORATION DU PLAN DIRECTEUR DE PRODUCTION, TRANSPORT ET DISTRIBUTION.
(en procédure d’urgence)
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est 45 jours pour les trois (03) lots

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres, établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère des Finances et dont la liste figure dans le DAO (Pièce N°13). Le montant des différentes cautions sont fixés ainsi qu’il suit en F CFA:  

N° Lot

Montant de la caution (en F CFA)

1

7 277 801

2

352 435

3

1 475 720

L’absence du cautionnement provisoire conforme au modèle joint dans le Dossier d’Appel d’Offres entraîne à l’ouverture des plis, la non-recevabilité de l’offre.

Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard 30 jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.

Les chèques bancaires, même certifiés, ne sont pas acceptés en lieu et place du cautionnement provisoire.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Les offres ne respectant pas le mode de séparation de l’offre financière, des offres administrative et technique seront irrecevables.

Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission établie selon le modèle proposé dans le DAO et délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances de la République du Cameroun, valable pendant trente (30) jours au-delà du délai de validité des offres.

Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.

Elles devront obligatoirement être en cours de validité et datées de moins de trois (03) mois à la date initiale de remise des offres.

De plus, toutes les pièces remises dans le cadre de la présente consultation devront, sous peine de rejet, être certifiées par des autorités habilitées et le cas échéant traduites dans l’une des langues de la consultation.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

Les offres seront ouvertes en un temps.

L’ouverture des offres administrative et technique aura lieu le 09 novembre 2018 à 15 heures dans la salle de réunions de la Commission Interne de Passation des Marchés auprès du MINEE sise au Ministère de l’Eau et de l’Energie en présence des soummissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés. 

A l’issue de l’examen des pièces administratives et de l’évaluation des offres techniques, l’ouverture des offres financières sera effectuée dans les mêmes conditions, à une date ultérieure qui sera communiquée aux soumissionnaires dont le dossier administratif est conforme et ayant obtenu une note technique supérieure ou égale à 70 oui sur 100.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.

*. Critères éliminatoires
• Fausse déclaration ou pièce falsifiée;
• Absence de la caution de soumission ;
• Non-conformité ou absence d’une pièce du dossier administratif, non complété dans les 48 h requises ;
• Avoir moins de 75% des critères essentiels ;
• Avoir une note technique de 100 points
Chiffre d’affaires cumulé des deux dernières années supérieures à 50 millions
• Conformité aux caractéristiques techniques.

*. Critères essentiels
Le système de notation des offres se fera par mode binaire (oui / non) et portera sur les critères ci-après dont le détail est donné dans le RPAO.
• présentation générale de l’offre (05 oui);
• expérience de l’entreprise (30 oui);
• moyens matériels/ humains (15 oui) ;
• spécifications techniques (60 oui)
• L’accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières ;
NB : pour avoir la conformité d’un matériel, il faudrait avoir 100% sur les caractéristiques de ce matériel.

15.Attribution New(Additif)

Le Marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres et a été évaluée la mieux disante. Un soumissionnaire ne peut être attributaire que d’un seul lot.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales services des marchés publics au Ministère  de l’Eau et de l’Energie, sis à l’Immeuble ministériel n°1, 3ème étage porte 03T12, tél : 222226183

YAOUNDE Le 17-10-2018
Le MINISTRE
ELOUNDOU ESSOMBA GASTON