Le Maire de la commune de KIIKI, Maitre d’Ouvrage, lance pour le compte Centre Médical D’Arrondissement (CMA) de KIIKI dans la commune de KIIKI, une demande de cotation pour la fourniture de l’équipement médical.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 10 000 000 (Dix millions de FCFA).
Les fournitures objet de la présente Demande de Cotation sont en un (01) seul lot de 30 items.
La participation à cette Demande de Cotation est ouverte aux entreprises camerounaises de bonne moralité : Ayant une capacité financière leur permettant de livrer l’équipement médical dans les délais.
Le financement est assuré par le budget d’investissement public, exercice 2025 du MINSANTE.
Le dossier physique peut être consulté gratuitement dans les services du MO / MOD aux heures ouvrables à la Commune de KIIKI au service (SIGAMP), dès publication du présent avis.
Il peut également être consulté en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm sur le site internet de l'ARMP (www.armp.cm) ou sur tout autre moyen de communication électronique indiqué par le Maître d’Ouvrage.
Le dossier de consultation peut être consulté ou retiré, aux heures ouvrables, dès publication du présent avis, à la commune de KIIKI. Le retrait d’un dossier se fera aux heures ouvrables sur présentation d’une quittance de versement de la somme non remboursable de 50 000 F CFA (Cinquante mille francs CFA) payable à la recette municipale de la Commune de KIIKI. La quittance devra identifier le payeur comme représentant l’Entreprise désireuse de participer à la demande de cotation.
Il est également possible d’obtenir la version électronique du dossier de Demande de Cotation (DC) par téléchargement gratuit sur les plateformes COLEPS ou PRIDESOFT disponibles aux adresses sus indiquées pour la version électronique. Toutefois, la soumission en ligne est conditionnée par le payement des frais d’achat du dossier de Demande de Cotation DC.
Each bid, written in French or in English, should be presented in 07 (seven) copies (01 original and 06 duplicate). It should reach the Tender’s Board Office of the KIIKI Council at latest at 12 o’clock, local time on 20 JUNE 2025 and should be labelled:
Le délai de livraison est fixé à soixante (60) jours à partir de la date de notification de l’Ordre de Service prescrivant de commencer la fourniture des équipements.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission en conformité des dispositions de la lettre circulaire N°000019/LC/MINMAP du 05 JUIN 2024 délivrée par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère des Finances et d’un montant fixé à 200 000 F CFA (Deux cent mille francs CFA) et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres. Le cautionnement provisoire sera libéré au lendemain de la publication des résultats pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus et dès la réception de la fourniture pour le soumissionnaire adjudicataire.
Les pièces administratives, la cotation technique et la cotation financière doivent être placées dans des enveloppes différentes séparées et remises sous plis scellé.
Seront irrecevables par le Maître d’Ouvrage :
Les plis portant les indications sur l'identité du soumissionnaire ;
Les plis parvenus postérieurement aux dates et heures limites de dépôt ;
Les plis non-conformes au mode de soumission.
les plis sans indication de l’identité de l’Appel d’Offres ;
Le non-respect du nombre d’exemplaires indiqué dans la DC ou offre uniquement en copies ;
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions la DC sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre en charge des finances pour émettre les cautions dans le domaine des marchés publics ou le non-respect des modèles des pièces de la DC, entraînera le rejet pur et simple de la cotation sans aucun recours. Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.
Bids shall be opened in one round on the 20 JUNE 2025 at 13 o’clock, local time, in the room of acts of the KIIKI Council. The exercise shall be conducted by members of MDD Tenders Board and in the presence of the bidders or their duly authorised representatives with a perfect knowledge of the file.
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.
Il s'agit notamment :
• Absence ou non-conformité de la caution de soumission ;
• Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
• Note des critères valides inférieure à 80% ;
• de L’absence de la déclaration sur l’honneur de non abandon de l’exécution d’une prestation au cours des trois dernières années ;
• Absence ou non-conformité d’une pièce Administrative autre que la caution de soumission 48h après l’ouverture des plis ;
• Absence de pouvoir d’accord de mandatement signé par les parties prenantes en cas de groupement (le cas échéant) 48h après l’ouverture des plis ;
• Omission d’un prix unitaire quantifié dans le bordereau des prix unitaire ou d’un sous détail des prix unitaire ;
• Offre financière incomplète ;
• De l’absence de prospectus accompagné des fiches techniques du fabricant,
• De l’absence de agreement ou de l’autorisation du fabricant le cas échéant.
Sous peine de rejet, la caution de soumission et l’attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire doivent être impérativement produites en originaux, les autres pièces en originaux ou en copies certifiées conformes. Ces justifications administratives doivent être en cours de validité et conforme au modèle.
13.2. Les principaux critères de qualification
Les critères essentiels seront évalués de manière binaire (oui ou non). Ainsi, trente (30) critères essentiels tirés des rubriques ci-dessous du dossier de soumission seront retenus pour l’évaluation de l’offre technique
1. le rapport de visite de site signé sur l’honneur ;
2. la présentation de la soumission ;
3. Surface financière (minimum égale à 20 millions).
4. les références de l’Entreprise ;
5. la disponibilité du matériel et des équipements essentiels
6. l’expérience du personnel d’encadrement ;
7. la méthodologie.
8. Les spécificités techniques paraphé à chaque page, signé et daté à la dernière page ;
9. le CCAP complète paraphé à chaque page, signé et daté à la dernière page
10. La disponibilité des pièces de rechange (le cas échéant) Le service après-vente ;
Le marché sera attribué au soumissionnaire remplissant les capacités administratives et financières requises et dont l’enveloppe financière est évaluée au moins disant. Compte tenu de la complexité, du nombre, de l’importance et de la destination du matériel à fournir, aucun rabais ne sera admis.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus au secrétariat Commission interne de passation des Marchés de la commune de KIIKI.