Dans le cadre de dynamisation du sous-secteur éducation physique le maire de la ville d’Ebolowa lance, en gré à gré, une consultation, pour la construction d’une plateforme multi sports à Ebolowa pour le compte de la Communauté Urbaine d’Ebolowa.
Les travaux comprennent notamment :
- Les travaux préliminaires
- La construction de la clôture
- La construction de la tribune
- La construction de la plate-forme et des aires de jeux
- La fourniture des équipements
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de :
- Lot 1 : Cinquante millions (50 000 000) de Francs CFA
- Lot 2 : Quarante millions (40 000 000) de Francs CFA
Les travaux sont subdivisés en deux lots :
Lot 1 |
Lot 1 |
- Les travaux préliminaires - La construction de la clôture - Le Gros œuvre de la construction de la tribune |
- Le revêtement de la Tribune - La construction de la plate-forme et des aires de jeux - La fourniture des équipements |
La participation à la présente consultation est restreinte aux candidats ci –après :
l ETS MULTI SERVICES PLUS
l ETS RAHIMA
l ETS EXPRESS SERVICES PLUS
Les travaux objet du présent Avis de consultation sont financés de la manière suivante :
- Lot 1 : BIP MINSEP de l’exercice 2025 sur la ligne d’imputation budgétaire n° 565- 464211
- Lot 2 : Budget de la Communauté Urbaine d’Ebolowa
Le dossier de consultation peut être consulté aux jours et heures ouvrables au Secrétariat du Maire de la ville, Tel : 6 93 54 05 30 dès réception de la lettre d’invitation à soumissionner.
Le dossier peut être obtenu au service de passation des marchés de la Communauté urbaine d’Ebolowa, dès réception de la lettre d’invitation à soumissionner
Chaque offre rédigée en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires, dont un (01) original et six (06) copies, marquées comme telles, devra parvenir au Cabinet du Maire de la ville d’Ebolowa sis à l’entrée de la ville d’Ebolowa, au plus tard trois (03) jours dès réception de la lettre d’invitation à soumissionner à __ heures précises et devra porter la mention suivante :
DOSSIER DE CONSULTATION N°04/DC/CUE/CIPM/2025 DU 28/03/2025
POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UNE PLATE FORME MULTI SPORTS A EBOLOWA POUR LE COMPTE DE LA COMMUNAUTE URBAINE D’EBOLOWA
DEPARTEMENT DE LA MVILA – REGION DU SUD
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux, objet du présent avis de consultations est de :
- Lot 01 : Trois (03) mois calendaires ;
- Lot 02 : Deux (02) mois calendaires
Ces délais courent à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les prestations.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres et être en cours de validité.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières se fera, en une seule étape, Cinq (05) jours après réception de la lettre d’invitation à soumissionner le ____________ à __ heures, par la Commission Interne de Passation des Marchés siégeant à l’occasion, dans la salle de conférence de la communauté Urbaine d’Ebolowa.
Seuls les Soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
a. Critères éliminatoires
- Absence ou non-conformité d’une pièce administrative après le délai de 48 heures accordé par la commission ;
- Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
- Note technique inférieure à 70 sur 100 ;
- Absence de la déclaration sur l’honneur attestant que le soumissionnaire n’a pas abandonné un marché au cours des trois dernières années ;
b. Critères essentiels
Les critères essentiels à la qualification des soumissionnaires porteront à titre indicatif sur :
- La présentation de l’offre ;
- Les références du soumissionnaire ;
- La capacité financière (l’accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières, le chiffre d’affaires, attestation de solvabilité financière).
- La qualification et l’expérience du personnel ;
Les moyens logistiques
Le Maître d’Ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier de Consultation, qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disante, en incluant le cas échéant les rabais et remises proposées.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux jours et heures ouvrables au du cabinet du Maire de la Ville d’Ebolowa, Tél : 693 54 05 30.