Le Directeur Général Centre Pasteur du Cameroun (CPC) lance un Appel d’Offres National Ouvert pour les travaux de mise en sécurité des installations électriques du Centre Pasteur du Cameroun à Yaoundé.
Les travaux de construction, objet du présent appel d’offres concernent essentiellement le courant fort, notamment :
Le remplacement des câbles d’alimentations des circuits électriques principaux ;
Le réajustement des protections électriques ;
L’équilibrage des phases et la répartition des circuits normal/ondulé.
Le montant des travaux est de 30 000 000 FCFA (trente millions de Francs CFA)
Les prestations objet du présent appel d’offres sont en un lot unique
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises ou Groupement d’Entreprises spécialisés dans le domaine, à l’exclusion des :
Entreprises se trouvant sous le coup de la suspension suite à la résiliation d’un marché, en application de l’article 102 du Code des Marchés Publics,
Entreprises publiques qui ne sont pas juridiquement et financièrement autonomes, qui ne sont pas administrées selon les règles du droit commercial.
Les travaux, objets du présent Appel d’Offres sont financées par le Budget d’Investissement du Centre Pasteur du Cameroun, exercice 2018. Le montant des travaux est de 30 000 000 FCFA (trente millions de Francs CFA)
Dès publication du présent Avis, le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au secrétariat du directeur administratif et financier du Centre Pasteur du Cameroun.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être acquis aux heures ouvrables, au secrétariat du directeur administratif et financier du Centre Pasteur du Cameroun, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de 30 000 FCFA (trente mille Francs CFA), au Compte d’Affectation Spécial (CAS)/ARMP.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en Six (06) exemplaires dont un (01) original et cinq (05) copies marquées comme telles, devra parvenir sous pli fermé au secrétariat du directeur administratif et financier du Centre Pasteur du Cameroun sis à l’adresse susmentionnée à l’article 5, au plus tard le 07/11/2018 à 14 heures etdevra porter la mention
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’ouvrage pour la réalisation des travaux est de Trois (3) mois. Ce délai comprend les périodes des pluies et toutes les intempéries et sujétions diverses et court à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission (conforme au modèle joint en annexe), d’une durée de validité de 120 (cent vingt) jours à compter de la date d’ouverture des offres, établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et la COBAC. Le montant de la caution est de FCFA 600 000 (six cent mille de Francs CFA).
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au-delà du trentième (30ème) jour après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les offres ne respectant pas le mode de séparation de l’offre financière, des offres administrative et technique seront irrecevables. Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission établie selon le modèle proposé dans le DAO et délivrée par une banque ou un établissement financier de premier ordre agréé par le Ministère chargé des Finances, valable pendant trente (30) jours au-delà du délai de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date initiale de remise des offres.
L’ouverture des plis se fera en un temps. L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 07/11/2018 à 15 heures par la Commission interne de Passation des Marchés du Centre Pasteur du Cameroun.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
13.1- Critères éliminatoires:
13.1.1- Pièces administratives :
a) Dossier administratif incomplet ou pièces administratives non-conformes;
b) Fausse déclaration ou pièces falsifiées.
13.1.2- Offre technique :
a) Dossier technique incomplet ou pièces non conformes ;
b) Fausse déclaration, documents falsifiés ou scannés ;
c) Non satisfaction à quatre-vingt pour cent (80%) des sous-critères essentiels ;
13.1.3 : Offre financière :
a) Offre financière incomplète ;
b) Pièces non conformes ;
c) Omission dans l’offre financière, d’un prix unitaire quantifié.
13.2- Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) sur la base des cinquante (50) critères essentiels de qualification ci-dessous :
a) Présentation sur quatre (04) critères ;
b) Personnel d’encadrement sur treize (13) critères ;
c) Références sur quatorze (14) critères ;
d) Moyens matériel de chantier à mobiliser sur six (06) critères ;
e) Méthodologie sur douze (12) critères.
f) Chiffre d’affaire sur un (1) critère.
Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et jugée conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au secrétariat du directeur administratif et financier du Centre Pasteur du Cameroun, dès publication du présent avis.