Dans le cadre de l’exécution du projet cité en référence, le Maire de la Commune de Mayo – Oulo, Maitre d’Ouvrage lance un avis de consultation en procédure d’urgence, pour l’équipement en matériel médical du Centre de Santé Intégré (CSI) de BOSSOUM dans la Commune de Mayo - Oulo.
La prestation du présent marché comprend l’équipement du Centre de Santé Intégré (CSI) de BOSSOUM en matériel médical dans la Commune.
Les spécifications techniques de ladite consultation sont détaillées dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières inclus dans le présent Dossier de demande de cotation.
Il est de 8 000 000 francs CFA.
Les fournitures sont en lot unique.
Cet Appel d’Offres s’adresse à toute Entreprise agréée, de droit camerounais, justifiant des capacités techniques et financières pour la fourniture de l’équipement y relatif.
Le financement est assuré par le Budget d’investissement public MINSANTE exercice 2025.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune de Mayo-Oulo dès Publication de l’avis de consultation.
Le dossier peut être retiré à la structure interne de gestion administrative des Marchés Publics de la Commune de Mayo - Oulo dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de vingt mille (20 000) francs CFA, payable au guichet de la recette communale de Mayo-Oulo.
Chaque offre rédigée en français ou anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au service SIGAMP de la commune Mayo-Oulo, au plus tard le 19/06/2025 à 10 Heures. Les plis contenant les soumissions seront placés dans une grande enveloppe anonyme portant la mention :
Demande de Cotation
Consultation N° 01/DC/ MAIRE CMO/CIPM/SIGAMP/2025 du 21/05/2025 pour l’équipement en matériel médical du Centre de Santé Intégré (CSI) de BOSSOUM dans la Commune de Mayo - Oulo
« à n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maitre d’ouvrage pour la livraison de l’Equipement, objet de la présente Demande de Cotation est d'un (01) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des finances, d'un montant de cent soixante mille (160 000) FCFA valable pendant une période de trente (30) jours au-delà de la date originelle de validité des offres. Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…).
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement de timbré et de récépissé de consignations délivré par la caisse de dépôt et de consignations (CDEC), acquitté à la main, délivré et établie par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministère chargé des finances pour émettre les cautions dans le domaine des marchés publics, d’un montant de 160 000 F (cent soixante mille) CFA Valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres . Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…).
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis de consultation.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier de Demande de Cotation sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée ou une compagnie d’assurance par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier de demande de cotation, entraînera le rejet de l'offre.
L’ouverture des plis se fera en un temps à savoir l'ouverture des pièces administratives et financières qui aura lieu le 19/06/2025 à 11 heures au plus tard dans la salle de la commission interne sise à la Commune de Mayo-Oulo.
- L’absence du cautionnement de soumission à l’ouverture des plis ;
- La non-production au-delà de 48 h après l’ouverture des plis, d’une pièce du dossier administratif jugée non conforme ou absente ;
- Des fausses déclarations, manœuvres frauduleuses ou pièces falsifiées ;
- L’absence de la déclaration sur l’honneur de non abandon des chantiers au cours des trois dernières années ;
- Omission d’un prix unitaire quantitatif ;
- Note technique inférieure à 70% des oui
Le Maître d’Ouvrage se réserve le droit d’annuler la procédure de demande de cotation et de rejeter toutes les offres à tout moment avant l’attribution, sans encourir une responsabilité à l’égard du ou des soumissionnaires affectés par la décision, ni obligation de les informer des raisons de sa décision. Dans ce cas les soumissionnaires sont invités à retirer leurs offres dans un délai de quinze (15) jours à compter de la date d’annulation du Marché. Passé ce délai, les offres seront détruites.
Il sera considéré les montants toutes taxes comprises à l’issu de l’évaluation de l’offre financière, le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre est évaluée la moins disante après correction et n’ayant pas le prix anormalement bas.
Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant un délai de quatre- vingt dix (90) jours à compter de la date de remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la structure interne de gestion administrative des marchés publics de la Commune de Mayo-Oulo.