Le Maire de la Commune de Martap, Autorité Contractante, lance pour le compte de la Commune de Martap, une Demande de Cotation pour la sélection d’une entreprise en vue de la construction de l’espace vert au Centre de Santé Intégré (CSI) de Martap (Lot I) et la construction d-un parc d’attraction et des loisirs à l’auberge municipale de Martap (Lot 2), dans la commune de Martap en procédure d’urgence.
Les prestations du présent marché comprennent:
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables, pour chaque lot, est de :
Lot 1: 10 000 000 (dix millions)
Lot 2: 15 000 000 (quinze millions)
Les prestations objets du présent appel d’offres sont constituées de deux lots présentés dans le tableau ci-après :
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toute entreprise ou société spécialisée dans la réalisation des travaux énergétiques ou toute entreprise faisant dans les Travaux Publics de droit camerounais justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux, objet du présent Appel d’Offres.
Les prestations objets de la présente demande de cotation seront financées par le budget d’investissement public (MINEPDED et MINTOUL) de l’exercice 2025 .
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au cabinet du Maire de la Commune de Martap, au Secrétariat Général et au Service Technique dès publication du présent Avis.
Le dossier de consultation peut être retiré au cabinet du Mair, au service Technique ou auprès du Secrétaire Général de cette municipalité à Martap, contre présentation d’une quittance de versement à la recette municipale de Martap, de la somme de 20 000 (vingt mille) francs CFA pour le Lot 1 et 25 000 (vingt-cinq mille) F CFA pour le Lot 2.
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont (0 1) un original et six (06) copies marquées comme tel, devront être déposées contre récépissé au bureau de l’Assurance Sar en face du Carrefour Texaco au Grand marché de Ngaoundéré, au plus tard le 24/06/2025 à 9 heures. L'ouverture des plis aura lieu le 24/06/2025 à 10 heures
Le délai maximum prévu par le Maître d’ouvrage pour la réalisation de ces prestations, objet de la présente Demande de Cotations, est de quatre-vingt-dix (90) jours.
- L’absence d’une caution de soumission timbrée au tarif en vigueur établie par une banque de premier
rang ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce n° 12 du DAO, d’un montant de : huit cents mille (800 000 FCFA) pour le Lot 1 et cent soixante mille (160 000) F CFA pour le Lot 2 conformément à l’arrêté en vigueur et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de la validité des offres conformément au modèle en annexe. Cette caution de
soumission devra être revêtue de la mention manuscrite de l’établissement agréé l’ayant délivrée. Elle doit être accompagnée du récépissé de consignation délivré par la Caisse de Dépôt et Consignation(CDEC). En cas de fourniture d’un chèque certifié, ce dernier doit être accompagné d’un récépissé de la CDEC.
- l’absence d’une caution de soumission timbrée au tarif en vigueur établie par une banque de premier rang ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce n° 12 du DAO, d’un montant de : quatre cents mille (400 000 FCFA) conformément à l’arrêté en vigueur et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de la validité des offres conformément au modèle en annexe. Cette caution de soumission devra être revêtue de la mention manuscrite de l’établissement agréé l’ayant délivrée. Elle doit être accompagnée du récépissé de consignation délivré par la
Caisse de Dépôt et Consignation(CDEC). En cas de fourniture d’un chèque certifié, ce dernier doit être accompagné d’un récépissé de la CDEC.
- l’absence d’une caution de soumission timbrée au tarif en vigueur établie par une banque de premier
rang ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce n° 12 du DAO, d’un montant de : trois cents mille (300 000) FCFA pour le lot 1 et deux cent cents mille (200 000) F CFA pour le lot 2 conformément à l’arrêté en vigueur et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de la validité des offres conformément au modèle en annexe. Cette caution de soumission devra être revêtue de la mention manuscrite de l’établissement agréé l’ayant délivrée. Elle doit être accompagnée du récépissé de consignation délivré par la Caisse de Dépôt et Consignation (CDEC). En cas de fourniture d’un chèque certifié, ce dernier doit être accompagné d’un récépissé de la CDEC.
Le reste sans changement.
les prestations objets de la présente demande de cotation seront financées par le budget d’investissement public (MINEPDED et MINTOUL) de l’exercice 2025 .
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont (0 1) un original et six (06) copies marquées comme tel, devront être déposées contre récépissé au bureau de l’Assurance Sar en face du Carrefour Texaco au Grand marché de Ngaoundéré, au plus tard le 24/06/2025 à 9 heures. L'ouverture des plis aura lieu le 24/06/2025 à 10 heures
Le reste sans changement
Les critères éliminatoîres porteront essentiellement sur :
L’Autorité contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre sera reconnue conforme pour l’essentiel de la DC et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-distante en incluant le cas échéant les ràbais proposés.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables dans les Services de la commune de Martap, téléphone : 6973620 91/ 674 55 99 86/ 694 99 36 00/677 51 91 17ou encore le 699 86 72 30.