Dans le souci d’offrir à l’administration de la Faculté de Médecine et des Sciences Pharmaceutiques, des conditions idoines de travail dans les salles de grande capacité, le Ministre de l’Enseignement Supérieur, lance un appel d’offres national ouvert pour la fourniture, l’installation et la mise en service des climatiseurs à la Faculté de Médecine et des Sciences Pharmaceutiques (FMSP) de l’Université de Douala.
Les prestations du présent appel d’offres comprennent la fourniture, l’installation et la mise en marche convenable des climatiseurs à la Faculté de Médecine et des Sciences Pharmaceutiques (FMSP) de l’Université de Douala, au campus de Logbessou.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de : cinquante millions (50 000 000) Francs CFA.
Les fournitures objet du présent appel d’offres sont définies en un (01) lot.
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les sociétés et entreprises installées au Cameroun et justifiant des activités dans ce domaine.
Les prestations objet du présent appel d'offres sont financées par le Budget d’Investissement Public BIP DU MINESUP au profit de l’Université de Douala, exercice 2018 et logés dans le Compte Trésor PRO-ACTP, 420 002 703.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Ministère de l’Enseignement Supérieur, Direction des Affaires Générales, porte 1409, au 14ème étage de l’immeuble ministériel N°2, téléphone : 222 22 19 08 ; dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au Ministère de l’Enseignement Supérieur, Direction des Affaires Générales, porte 1432, au 14ème étage de l’immeuble ministériel N°2, dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme de 75 000 (Soixante quinze mille) francs CFA non remboursable représentant les frais d’achat du DAO.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en 07 (Sept) exemplaires dont l’original et (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au Ministère de l’Enseignement Supérieur, Direction des Affaires Générales, porte 1432,Sise au 14ème étage de l’immeuble ministériel N°2, téléphone : 222 22 19 08 , au plus tard le 01er novembre 2018 à 14 heures, heure locale et devra porter la mention :
Avis Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence
N°018/AONO/MINESUP/UD/CIPM/2018 du 11 OCTOBRE 2018.
Pour la fourniture, l’installation et la mise en service des équipements de climatisation
à la Faculté de Médecine et des Sciences Pharmaceutiques (FMSP) de l’Université de Douala
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est de trois (03) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement bancaire de premier ordre ou un organisme financier agréé par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO d’un montant de un million (1 000 000) FCFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment, l'absence de la caution de soumission délivrée par un établissement bancaire de premier ordre ou un organisme financier agréé par le Ministère chargé des finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 01er novembre 2018 à 15 heures par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés à l’immeuble ministériel N°2 dans la salle des réunions de la Direction des Affaires Générales sise au 14ème étage abritant les Services du Ministère de l’Enseignement Supérieur.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandaté.
*. Critères éliminatoires
*. Critères essentiels
Les offres des soumissionnaires seront évaluées suivant le système binaire (oui/non) et les critères ci-après :
Pour être éligible à l’évaluation financière, les soumissionnaires doivent satisfaire à tous les critères dits éliminatoires et obtenir au moins 75% (75 pour cent) de « oui » des critères essentiels.
La lettre commande sera attribuée au soumissionnaire dont l’offre financière aura été évaluée la moins disante et les offres administrative et technique conformes pour l’essentiel aux critères éliminatoires et essentiels du DAO.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Ministère de l’Enseignement Supérieur, Direction des Affaires Générales, Sous-Direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance, porte 1409, au 14ème étage de l’immeuble ministériel N°2, tel : 222 22 19 08, dès publication du présent avis.