Le Maire de la Commune de Bikok, Autorité contractante, lance pour le compte du Gouvernement de la République du Cameroun, un appel d'offres national ouvert pour l’exécution des travaux de construction d’un double dalot de 120x2 sur la rivière OSSOEBELOA avec aménagement de la piste sur 3,5 km.
Le cout prévisionnel du présent appel d’offres est de 27 000 000 (vingt sept millions) de FCFA.
La participation au présent appel d'offres est ouverte aux entreprises des travaux publics installées au Cameroun.
Le financement est assuré par le BIP, Exercice 2018
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté et retiré dès publication du présent avis à la Commune de Bikok. Le retrait d’un dossier se fera sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de 45 000 F (Quarante-cinq mille francs) CFA payable au bureau de recette de la Commune de Bikok.
Le Dossier d''Appel d''Offres peut être consulté et retiré dès publication du présent avis à la Commune de Bikok. Le retrait d’un dossier se fera sur présentation d''une quittance de versement d''une somme non remboursable de 45 000 F (Quarante cinq mille francs) CFA payable au bureau de recette de la Commune de Bikok.
Chaque offre, rédigée en langue française ou anglaise et en cinq (07) exemplaires dont un (01) original et quatre (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Délégation Départementale des Marchés Publics du de la Mefou et Akono à Ngoumou (siège provisoire de la Commission Départementale de Passation des Marcchés /MAK) au plus tard le 23/11/2018 à 13 heures, heure locale. Les Offres déposées contre récépissé devront porter la mention :
« APPEL D''OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 002/AONO/CBK /CDPM/2018 du 29/10/2018 POUR L’EXECUTION DES TRAVAUX DE REHABILITATION DES ROUTES COMMUNALES LOT UNIQUE : CONSTRUCTION D’UN DOUBLE DALOT DE 120 X 2 SUR LA RIVIERE OSSOE-BELOA AVEC AMENAGEMENT DE LA PISTE SUR 3,5 KM DANS LA COMMUNE DE BIKOK DEPARTEMENT DE LA MEFOU ET AKONO
FINANCEMENT MINTP: BIP 2018
A N''OUVRIR QU''EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum d’exécution des travaux est fixé à trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire délivré par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances, dont le montant est fixé à cinq cent quarante mille (540 000). Francs CFA .Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant d’au plus trois (03) mois.Le cautionnement provisoire sera libéré au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces administratives exigées doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, selon le cas, suivant les indications du RPAO. Elles devront être datées d’au plus trois (03) mois à l’ouverture des plis ou établies postérieurement à la date de publication de l’avis d’appel d’offres.La soumission dûment timbrée et signée, selon le modèle contenu dans le dossier d’appel d’offres, fera ressortir les coûts en francs CFA hors taxes et toutes taxes comprises.
L’ouverture des offres s’effectuera en un seul temps et aura lieu le 23/11/2018 à partir de 13 heures, heure locale, par la Commission Départementale de Passation des Marchés située dans la salle de réunion de la Délégation Départementale des Marchés Publics siège provisoire de la Commission Départementale de passation des Marchés Publics de la Mefou et Akono.
Critères éliminatoires
- fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
- dossier non conforme aux prescriptions du DAO;
- omission, dans l’offre, d’un prix unitaire quantifié;
- Conducteur des Travaux : Ingénieur de génie Civil non inscrit à l’ONIGC ;
- dossier ayant obtenu au terme de l’analyse technique moins de 70% d’éléments positifs ;
- Omission du sous-détail d’un prix quantifié ;
- Absence d’une note méthodologique dans l’offres technique.
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre le moins disant et remplissant les capacités techniques et administratives requises.
La durée de validité des offres est de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour leur remise
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de la Délégation Départementale des Travaux Publics de la Mefou et Akono à Ngoumou ou à Commune de BIKOK.