Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 05-11-2018 à 10:25
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
LABORATOIRE NATIONAL VÉTÉRINAIRE
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERTn° 002/AONO/LANAVET/CIPM/2018 du 05/11/2018POUR L'ACHEVEMENT DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU BATIMENTDE LA DIRECTION QUALITE-HSE
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l'exécution du budget d'investissement du LANAVET, le Directeur Général du LANAVET lance un Appel d'Offres National Ouvert pour exécuter les travaux de parachèvement du bâtiment devant abriter la Direction Qualité Hygiène Sécurité Environnement (DQHSE) au LANAVET de Garoua.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux envisagés pour le parachèvement dudit bâtiment comprendront les corps d'état cidessous.
N° d'ordre Libellés
1 TRAVAUX D'INTERET COMMUN
2 TRAVAUX PREPARATOIRES ET TERRASSEMENTS
3 BETON ET MAÇONNERIE EN ELEVATION
4 CHARPENTE- COUVERTURE-PLAFOND
5 MENUISERIE- METALLIQUE & BOIS
6 ELECTRICITE COURANT FORT & COURANT FAIBLE
7 PLOMBERIE SANITAIRE
8 REVETEMENT
9 EQUIPEMENTS SPECIAUX
10 AMENAGEMENT EXTERIEUR ET V R D
11 PEINTURE
Ces travaux, pour des raisons budgétaires pourront s'exécuter en plusieurs tranches. A chaque tranche correspondra un cadre du devis quantitatif des travaux. Les prix unitaires marqués pour mémoire (PM) et contenus dans le présent cadre quantitatif apparaissent à titre indicatif bien que
concernés dans l'élaboration du bordereau des prix unitaires à remplir obligatoirement par les soumissionnaires. Le parachèvement de la toiture respectera les dispositions en formes, style et dimensions déjà mises en place. Toutefois, une révision générale des points d'ancrage et de scellement, des points de soudure et gousset d'assemblage est obligatoire. Le mode et matériaux de parachèvement sont spécifiés aussi bien dans le cadre du devis quantitatif que dans le cahier des clauses techniques particulières ci-après. Le détail structurel de chacune des composants fait l'objet des plans en avant-projet développé.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de quatre-vingt-quatorze millions quatre cent vingt-cinq mille (94 425 000) francs CFA.

4.Allotissement New(Additif)

Les travaux, objet du présent appel d'offres ne sont constitués que d'un seul lot.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d'offres est ouverte aux entreprises spécialisées dans le domaine des bâtiments et travaux publics et installées au Cameroun.

6.Financement New(Additif)

Les travaux, objet du présent appel d'offres, sont financés par le budget du LANAVET, exercice 2015.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté de 08 heures à 14 heures, de lundi à vendredi au LANAVET BP 503 GAROUA, porte 201, téléphone 677.50.28.88, email : lanavet@lanavet.com dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu au siège du LANAVET à Garoua-Bokié, porte 201 téléphone 677.50.28.88, email : lanavet@lanavet.com dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de 100.000 francs CFA (cent mille francs), payable au compte n° 97568660001- 28 ouvert dans les agences principales de la BICEC sous le nom de « CAS-ARMP », représentant les frais d'acquisition du dossier.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au LANAVET à Garoua - Boklé, au plus tard le 04/12/2018 à 09 heures, soit par la poste en recommandé avec accusé de réception, soit déposée contre décharge au secrétariat du Directeur Général, porte 102 et devra porter la mention :

Avis d'Appel d'Offres National Ouvert n" 002/AONO/LANAVET/CIPM/2018 du 05/11/2018
Pour l'achèvement des travaux de construction du bâtiment de la Direction Quallté-HSE
"A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux, objet du présent appel d'offres, est de 04 (quatre) mois.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d'un million huit cent quatre-vingt-huit mille cinq cents (1 888 500) FCFA établie par un établissement bancaire ou un organisme financier autorisés par le Ministère chargé des finances à émettre des cautions dans le cadre des marchés publics et dont la liste figure dans le DAO. Ladite caution doit être valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou par une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles doivent être datées de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'avis d'appel d'offres. Toute offre Incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée Irrecevable.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 04/12/2018 à partir de 10 heures au LANAVET par la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès du Laboratoire. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Les offres seront évaluées selon les critères ci-après :
1 Critères éliminatoires
Il s'agit de :
• Absence ou non-conformité après 48 heures d'une pièce du dossier administratif ;
• Fausses déclarations, pièces falsifiées ou scannées ;
• Omission d'un corps d'état ;
• Offre financière incomplète (absence d'un des sous-détails des prix unitaires, du bordereau des prix unitaires, du devis quantitatif et estimatif ou de la soumission) ;
• Absence de la déclaration sur l'honneur du soumissionnaire qu'il n'a pas abandonné un marché au cours des trois dernières années et n'est pas sur la liste annuellement établie des entreprises défaillantes du MINMAP ;
• note technique Inférieure à 70 %.
2. Critères essentiels
Les critères essentiels à la qualification des candidats porteront sur :
1. Chiffres d'affaires de chacun des trois derniers exercices (2015, 2016 et 2017) supérieurs ou égaux à 300 millions justifiés par le tableau 6 de la DSF oui/non
2. Surface financière supérieure ou égale à 100 millions FCFA justifiée par une attestation délivrée par une banque oui/non
3. Qualification du personnel du soumissionnaire oui/non
4. Moyens matériels permanents ou mobilisables oui/non
5. Méthodologie d'intervention et d'exécution des travaux oui/non
6. Attestation de visite des lieux oui/non
7. Références du soumissionnaire oui/non
8. Présentation générale de l'offre oui/non
9. CCTP paraphé chaque page et signé à la dernière oui/non
10. CCAP paraphé chaque page et signé à la dernière oui/non
Seuls les soumissionnaires ayant obtenu au moins 70% des réponses positives seront éligibles à l'analyse financière, soit 7 "oui" sur les 10 possibles.

15.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire ayant présenté un dossier administratif conforme, techniquement qualifié et dont l'offre financière a été évaluée la moins-disante.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour le dépôt des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Directeur administratif et financier du LANAVET, porte 201, tél. : 677.50.28.88, email lanavet@lanavet.com.
NB : pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.

GAROUA Le 02-11-2018
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
ABDOULKADIRI SOULEY