Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 20-02-2019 à 15:36
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DE L'EDUCATION DE BASE
APPEL A MANIFESTATION D’INTERETN°004/AMI/MINEDUB/2019 DU 19 février 2019 RELATIF AU RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT INDIVIDUEL POUR L’ELABORATION DU REFERENTIEL NATIONAL D’EVALUATION DES COMPETENCES EN ALPHABETISME AU CAMEROUN
Source de financement
1.Contexte New(Additif)

Dans le cadre de ses activités financées par le Budget de Fonctionnement (BF) 2019, le Ministère de l’Education de Base a prévu le recrutement d’un Consultant Individuel pour l’élaboration du référentiel national d’évaluation des compétences en alphabétisme au Cameroun.
A cet effet, le Ministre de l’Education de Base (Maître d’Ouvrage et Autorité Contractante) lance un Appel à Manifestation d’Intérêt à l’intention des Consultants Individuels en vue de la pré-qualification des candidats pour l’exécution desdites prestations.

2.Objet New(Additif)

Le présent Appel à Manifestation d’Intérêt a pour objet la pré-qualification des Consultants Individuels qui seront consultés dans l’ordre de mérite en vue des négociations pour la conclusion d’un marché satisfaisant.

3.Participation et origine New(Additif)

Le présent Appel à Manifestation d’intérêt s’adresse aux Consultants Individuels basés au Cameroun et ayant une expérience avérée dans le domaine de l’évaluation des compétences en alphabétisme.

4.Financement New(Additif)

Le financement de ce projet est assuré par le Budget de Fonctionnement de l’exercice  2019, sur la ligne 53-15-199-10-330002-6186.

5.Remises des offres New(Additif)

Les dossiers de candidature rédigés en français ou en anglais et en quatre (04) exemplaires dont un (01) original et trois (03) copies respectivement marqués comme tels, en un volume composé du dossier administratif et du dossier technique, doivent être remis sous pli fermé contre récépissé au MINEDUB, Direction des Ressources Financières et Matérielles, Service des Marchés, Bureau des Appels d’Offres, Bâtiment B, Porte B01 au plus tard le 19 mars 2019 à 12 heures, heure locale et devront porter la mention suivante :

« APPEL A MANIFESTATION D’INTERET N°004/AMI/MINEDUB/2019 DU 19 février 2019 RELATIF AU RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT INDIVIDUEL POUR L’ELABORATION DU REFERENTIEL NATIONAL D’EVALUATION DES COMPETENCES EN ALPHABETISME AU CAMEROUN
NB : A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»

6.Composition du dossier New(Additif)

Chaque dossier de candidature devra comporter les pièces ci-après présentées en deux volumes :
*. Volume I : pièces administratives
1) Une lettre de motivation dûment signée du consultant Individuel (Original) ;
2) La Carte de Contribuable en cours de validité (Photocopie) ;
3) Une attestation de non-exclusion des marchés publics délivrée par l’ARMP (Original).
*. Volume II dossier technique
1) La présentation du Consultant Individuel (CV daté et dûment signé, photocopie du diplôme, attestation de disponibilité);
2) La liste des références du Consultant Individuel dans les études similaires au cours des cinq (05) dernières années (Copies 1ère et dernière pages des contrats, PV de réception ou attestation de bonne fin).

7.Critères d'évaluation New(Additif)

*.Critères éliminatoires
1) Absence d’une pièce administrative ;
2) Présence de documents falsifiés ou de faux documents dans le dossier de candidature ;
3) Note technique inférieure à 70pts/100.
*.Critères essentiels
1 - Note de présentation + CV du responsable datés et signés 10 pts
2 – Profil du Consultant Individuel
Le consultant individuel doit répondre aux profil et qualification ci-après :
- être de nationalité camerounais et titulaire d’un diplôme ‘’BAC + 4’’ en andragogie, ou en sciences et techniques de l’animation, avec une expérience d’au moins dix (10) ans ; 17 pts
- disposer d’une expérience avérée de cinq (5) ans dans le domaine de l’alphabétisation des jeunes et adultes; 17 pts
- avoir une expérience dans le domaine des études diagnostiques et des politiques dans le sous-secteur de l’alphabétisation et de l’éducation non formelle 18 pts;
- disposer d’une connaissance suffisante dans les problématiques liées à la mesure et à l’évaluation en alphabétisme. 18 pts.
3 – - Diplôme certifiée conforme + attestation de présentation de l’original : (8+8=16 Pts)
4 – Attestation de disponibilité : (04 Pts)
TOTAL: 100pts

8.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Ministère de l’Education de Base, Direction des Ressources Financières et Matérielles, Sous-Direction du Budget, Service des Marchés Publics, Bureau des Appels d’Offres, Bâtiment B, Porte B01, B.P. 1600 Yaoundé, Tel : (237) 222 22 86 33.

9.Evaluation et publication des resultats New(Additif)

Les dossiers enregistrés seront examinés par une commission technique mise en place par le Ministre de l’Education de Base. Les candidats préqualifiés seront consultés selon l’ordre de mérite en vue des négociations pour la conclusion d’un marché satisfaisant conformément à la réglementation en vigueur.

YAOUNDE Le 19-02-2019
Le MINISTRE
ETOUNDI NGOA Laurent Serge