Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 28-06-2016 à 16:15
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
CONSEIL NATIONAL DES CHARGEURS DU CAMEROUN
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°011/A0NO/CNCC/CIPM/ 16 DU 17 JUIN 2016 POUR LA REALISATION D'UN FORAGE A MOTRICITE ELECTRIQUE AVEC CHATEAU D'EAU SUR LE SITE ABRITANT LA BASE LOGISTIQUE DE KOUSSERI POUR LE COMPTE DU CONSEIL NATIONAL DES CHARGEURS DU CAMEROUN (CNCC) FINANCEMENT : BUDGET DU CNCC - EXERCICE 2016
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) lance un Appel d'Offres National Ouvert pour l'exécution des travaux relatifs à la réalisation d'un forage à motricité électrique avec château d'eau sur le site abritant la base logistique du CNCC situé dans la zone de Kousscri.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux portent sur la réalisation d'un forage avec château d'eau sur le site abritant le Centre de Vie du CNCC situé dans la zone de Kousseri.

Ces travaux de construction prennent en compte les aspects de construction neuve d'un (01) forage à motricité électrique d'une profondeur comprise entre 60 et 120 mètres, muni d'une super structure en béton armé et d'une bâche d'eau d'une capacité de 5000 litres à Kousseri, et doit s'arrimer conformément aux normes en vigueur et selon les règles de l'art.

Les travaux comprennent :

  • Les études géophysiques
  • L'implantation,
  • La mobilisation de l'atelier de forage
  • La foration
  • L'équipement du forage
  • Le développement à l'air lift du forage
  • L'essai de pompage par palier
  • La pose de la pompe type Groundfos ou similaire
  • L'analyse physico-chimique des eaux
  • La construction de la super structure
  • La fourniture de la bâche d'eau de 5000 litres
  • La fourniture du dossier technique
  • La désinfection du forage

Les travaux sont définis dans le cadre des normes et références de construction des forages, dans les conditions générales de réalisation des travaux et du devis quantitatif - estimatif du présent marché.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de Vingt millions de francs CFA (20 000 000) de francs CFA.

4.Allotissement New(Additif)

Les travaux, objet du présent appel d'offres, constitue un lot unique.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais installées au Cameroun et justifiant des capacités, compétences et expertise avérées dans le domaine de réalisation des forages avec château d'eau.

6.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent Appe! d'Offres sont financés entièrement par le budget du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), exercice 2016.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat du Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun à Douala, au Centre des Affaires Maritimes, 3erne étage Immeuble IGH., Tél. : 233 43 67 67 Fax : 233 43 70 17, dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu, aux heures ouvrables, au Secrétariat du Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun à Douala, au Centre des Affaires Maritimes, 3erne étage Immeuble IGH., Tél. : 233 43 67 67 Fax : 233 43 70 17, dès publication du présent Avis, contre présentation de l'original de la quittance de versement d'une somme non remboursable de 35 000 (trente cinq mille) FCFA, effectué dans le compte n° 335 9880001-89 CAS-ARMP domicilié à la BICEC.

9.Remises des offres New(Additif)

Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires, dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, seront déposées à la Direction Générale du Conseil National des Chargeurs du Cameroun, au plus tard le 14 Juillet 2016 à 12 heures précises, et devront porter la mention : AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°011/A0NO/CNCC/CIPM/16 DU 17 JUIN 2016 POUR LA REALISATION D'UN FORAGE A MOTRICITE ELECTRIQUE AVEC CHATEAU D'EAU SUR LE SITE ABRITANT LA BASE LOGISTIQUE DE KOUSSERI POUR LE COMPTE DU CONSEIL NATIONAL DES CHARGEURS DU CAMEROUN (CNCC)

A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT

10.Delai de Livraison New(Additif)

Lé délai maximum d'exécution du marché prévu par le Maitre d'Ouvrage est de Trois (03) mois.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d'un montant de quatre cent mille (400 000) Francs CFA.

Ce cautionnement provisoire doit être délivré par un établissement bancaire ou une compagnie d'assurance agréé par le Ministère en charge des Finances du Cameroun, dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, et d'une durée de validité de cent vingt (120) jours, à compter de la date limite de dépôt desdites offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Toute offre non produite en sept (07) exemplaires (un original et six copies) et non conforme aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.

Sous peine de rejet de l'offre, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.

Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, notamment en cas d"absence de la caution de soumission délivrée par une banque de 1,-, ordre agréée par le Ministre en charge des finances et la COBAC ou de non respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres.

Les publications relatives à cet appel d'offres seront faites concomitamment au Journal Des Marchés de l'ARMP (JDM) et à Cameroon Tribune.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières se fera le 14 Juillet 2016, à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès du CNCC.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dùrnent mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

1- Principaux critères éliminatoires:

  • Les critères éliminatoires sont les suivants :
  • Offre administrative incomplète ;
  • Pièces administratives falsifiées ;
  • Non-respect des modèles de pièces du DAO ;
  • Offre déposée hors délai
  • Non-conformité de l'offre technique aux spécifications techniques ;
  • Note technique inférieure à 04 oui sur 07.

2- Principaux critères de qualification

Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur (joindre justificatifs) :

  1. Le chiffre d'affaires cumulé des trois derniers exercices > à 50 000 000 oui/non ;
  2. L'accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières. oui/non
  3. Les références du soumissionnaire (trois références similaires) oui/non ;
  4. La disponibilité du matériel et des équipements essentiels. oui/non ;
  5. La pertinence de la méthodologie et plan de travail. oui/non ;
  6. La qualité du personnel technique. oui/non ;
  7. Les CCAP et CCTP paraphé à chaque page et signé à la dernière. oui/non.

Le non-respect d'au moins quatre (04) critères sur les sept (07) entraine l'élimination de l'offre.

La notation se fera selon le mode binaire (oui ou non).

15.Attribution New(Additif)

Le Maitre d'Ouvrage attribuera le Marché au soumissionnaire dont l'offre financière aura été évaluée la moins disante et don- l'offre technique sera jugée conforme au Dossier d'Appel d'Offres.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de quatre vingt dix (90) jours à partir de la date fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au CNCC, dès publication du présent avis.

DOUALA Le 17-06-2016
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT
YOUNOUSS SOUNGUI