Le Ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire Maître d’Ouvrage, lance dans le cadre de la mise en œuvre des infrastructures sociocommunautaires pour l’agropole de production et de transformation d’huile de palme d’Edéa, un APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE, pour réalisation des travaux d’extension du réseau électrique triphasé de l’usine de transformation de l’agropole de production d’huile de palme d’Edéa, Département de Sanaga Maritime, Région du Littoral.
Ces travaux comprennent les opérations suivantes:
Le coût prévisionnel des travaux à l’issue des études préalables est de quatre-vingt-dix millions de Francs CFA Toutes Taxes Comprises (90 000 000) FCFA TTC.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres se feront en un (01) lot comme suit :
N° LOT |
Nom du tronçon |
Longueur estimée (km) |
01 |
Song Tonye-Usine |
11.6 Km |
|
Total |
11.6 Km |
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les Entreprises ayant une expérience avérée dans les travaux d’installation de réseaux électriques.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le BUDGET d’investissement du Programme Agropoles, exercices 2018 et suivants.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès du Service des marchés publics du MINEPAT, situé à l’immeuble Rose, porte 217 dès publication du présent Avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables auprès du Service des marchés publics du MINEPAT, situé à l’immeuble Rose, porte 217 dès publication du présent avis et contre le versement d’une somme de quatre-vingt-dix mille (90 000) Francs CFA payable, au Trésor Public au titre des frais d’achat du dossier où seront mentionnés les noms du soumissionnaire et numéro de l’Appel d’Offres.
Les offres, rédigées en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme telles, devront être déposées contre récépissé ou recommandées avec accusé de réception du Service des marchés publics du MINEPAT, situé à l’immeuble Rose, porte 217 au plus tard le 12 novembre 2018 à 12 heures, et devront porter la mention suivante :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 00031/AONO/MINEPAT/CMPM/2018 DU 22 OCTOBRE 2018 EN PROCEDURE D’URGENCE EN VUE DE LA REALISATION DES TRAVAUX D’EXTENSION DU RESEAU ELECTRIQUE TRIPHASE DE L’USINE DE TRANSFORMATION DE L’AGROPOLE DE PRODUCTION D’HUILE DE PALME D’EDEA ARRONDISSEMENT DU NGWEI, DEPARTEMENT DE SANAGA MARITIME, REGION DU LITTORAL»
FINANCEMENT : BUDGET D’INVESTISSEMENT DU PROGRAMME AGROPOLES, EXERCICES 2018 ET SUIVANTS.
« À N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour l’exécution des travaux, objet du présent appel d’offres est de trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 13 du DAO d’un montant de un million cinq cent mille (1 500 000) FCFA.
Cette caution provisoire sera valable trente (30) jours à compter de la date limite de dépôt des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet, etc.), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment, l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières se fera en un temps et aura lieu le 12 novembre 2018 à 13 heures, au siège de la Commission Interne de Passation des Marchés auprès du MINEPAT, sis à l’annexe 1, derrière le nouveau bâtiment d’ELECAM
Tous les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une seule personne de leur choix dûment mandatée (même en cas de groupement), ayant une parfaite connaissance du dossier.
Les critères d’évaluation des offres sont les suivants :
1. Critères éliminatoires
1-1-Pièces administratives :
a) Absence d’une pièce exigée ;
1-2-Offre technique :
a) Pièces justificatives légalisées par des autorités non habilitées ;
b) Fausse déclaration ou documents falsifiés ;
c) Nombre de critères essentiels satisfaits inférieur à 21 sur 29.
1-3-Offre financière :
a) Offre financière incomplète pour l’absence d’une des pièces ci-après :
- la soumission ;
- le Bordereau des Prix Unitaires;
- le Devis Quantitatif et Estimatif ;
- le Sous-Détail des Prix Unitaires;
b) Omission dans l’offre financière, d’un prix unitaire quantifié.
2. Critères essentiels
L’évaluation de l’offre technique portera sur les critères essentiels énoncés ci-dessous :
a) Présentation de l’offre sur 02 critères ;
b) Expérience du soumissionnaire sur 03 critères ;
c) Expérience et qualification du personnel sur 14 critères;
d) Matériels et logistique sur 05 critères ;
e) Organisation méthodologique et planning sur 05 critères.
L’offre techniquement qualifiée devra avoir une note technique supérieure ou égale à vingt-un (21) critères essentiels sur vingt-neuf (29).
Évaluation des offres
Les offres seront évaluées en trois étapes :
1ère étape: Examen de la conformité des pièces administratives (Volume 1)
Pour qu’une offre soit déclarée conforme administrativement, elle devra satisfaire à tous les critères éliminatoires indiqués au point 15.1-1.
Seules les offres présentant un dossier administratif conforme seront évaluées techniquement.
2ème étape : Évaluation de l’offre technique (Volume 2)
Pour qu’une offre soit déclarée conforme techniquement, elle devra satisfaire à tous les critères éliminatoires indiqués au point 15.1-2.
Seules les offres présentant un dossier technique conforme seront évaluées financièrement.
3ème étape : Évaluation de l’offre financière (Volume 3)
Pour qu’une offre financière soit évaluée, elle devra satisfaire aux critères éliminatoires indiqués au point 15.1-3.
Il sera ensuite déterminé pour chaque offre ainsi retenue, le « montant évalué » en rectifiant son montant proposé comme suit :
- Le montant figurant dans la soumission est corrigé conformément à la procédure détaillée à l’article 30 du règlement général ;
- Les prix proposés pour les postes où il n'est pas prévu des quantités ne feront pas partie du contrat.
Seules les offres ayant obtenu un montant évalué satisfaisant seront classées.
Le Maitre d’Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au DAO. Cette entreprise devra disposer des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et l’offre financière évaluée la moins-disante par rapport à l'enveloppe prévisionnelle en incluant le cas échéant les réductions.
Les soumissionnaires du présent Appel d’Offres national Ouvert, restent engagés par leurs offres pendant une période maximale de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise de l’offre.
Les renseignements complémentaires sur le présent Appel d’Offres peuvent être obtenus tous les jours et heures ouvrables, auprès du Service des marchés publics du MINEPAT, situé à l’immeuble Rose porte 217. Les informations à caractère technique peuvent être obtenues au Programme Agropoles sis au quartier Omnisport derrière l’agence BICEC (Tél : 243 597 000 ou 243 597 006, E-mail : ousseinibobo@yahoo.fr ).
Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.