Le Directeur Générai de la MEADEN, Autorité Contractante lance un Appel d'Offres National Ouvert pour la souscription des polices d'assurance automobile et incendie bâtiments pour l'exercice 2019 {du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2019) pour le compte de la Mission d'Etudes pour l'Aménagement et le Développement de la Région du Nord (MEADEN).
La consistance de ces prestations est détaillée dans les termes de référence du présent DAO. Les prestations à exécuter sont reparties en un seul lot.
Le coût prévisionnel des prestations à l'issue des études préalables est de 6 562 361 (six millions cinq cent soixante-deux mille trois cent soixante et un) FCFA.
Les prestations à exécuter sont reparties en un seul lot.
La participation au présent appel d'offres est réservée aux Compagnies d'assurances de droit camerounais installées au Cameroun, remplissant les conditions prévues par la réglementation en vigueur dans les Etats membres de la Conférence Interafricaine des Marchés d'Assurances (CIMA).
Les polices d'assurance de la MEADEN ne seront pas gérées par un courtier.
Les prestations objet du présent appel d'offres seront financées sur le compte de la MEADEN n°420103 877 ouvert auprès du TPG de Garoua.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction Générale de la MEADEN (Direction Administrative, Comptable et Financière) BP 17 Garoua, tél 222 27 14 95, sise rue Amadou Banissé, face à la Légion de Gendarmerie du Nord dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Direction Générale de la MEADEN, dès publication du présent avis d'appel d'offres, contre reçu de versement d'une somme non remboursable de quinze mille (15.000) francs CFA, représentant les frais d'achat du dossier à la BICEC : CAS-ARMP N°97568660001-28.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Direction Générale de la MEADEN au plus tard le 07/12/2018 à 09H00 et devra porter la mention :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°03/AONO/MEADEN/CIPM/2018 DU12/11/2018
POUR LA SOUSCRIPTION DES POLICES D'ASSURANCE AUTOMOBILE ET INCENDIE BATIMENTS
EXERCICE 2019 POUR LE COMPTE DE LA MEADEN
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
1er janvier 2019 au 31 décembre 2019
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission de cent soixante dix mille (170.000) francs CFA établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances. Cette caution est valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier,de l'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres. Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
L'ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 07/12/2018 à 10 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la MEADEN, dans la salle de réunion de ladite structure. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée ;
1 Critères éliminatoires :
Les critères éliminatoires du présent appel d'offres sont les suivants :
• la non-conformité après 48 heures d'une pièce du dossier administratif ;
• les fausses déclarations ou des pièces falsifiées ;
• l'absence d'agrément ;
• Absence d'un prix unitaire quantifié ;
• l'absence des TDKet CCAP paraphés a chaque page et signés (la signature portant la mention manuscrite « lu et approuvé »), datés et cachetés à la dernière page, tampon et qualité du signataire ;
• Abandon d'un marché au cours des trois (3) dernières années.
• la note technique inférieure à 75/100 ;
• le non-respect du tarif minimum officiel obligatoire.
2 Critères essentiels :
Les offres techniques seront évaluées suivant la méthode binaire selon les critères ci-après :
• la présentation générale de l'offre sur 5 points;
• les références du soumissionnaire dans les risques similaires dans les cinq dernières années (joindre première page, page portant la désignation et la consistance du marché et dernière du marché) sur 40 points;
• la description détaillée des garanties offertes par le soumissionnaire sur 15 points;
• les modalités de mise en jeu de la garantie sur 5 points;
• la représentation territoriale sur 15 points ;
• les bilans des trois derniers exercices clos et la capacité financière du soumissionnaire sur 20 points.
Seuls les soumissionnaires ayant obtenu au moins 75 points sur 100 seront éligibles à l'analyse financière.
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant un dossier administratif complet, qualifié sur le plan technique et présentant l'offre financière la mieux-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Mission d'Etudes pour l'Aménagement et le Développement de la Région du Nord (MEADEN).