Le présent Appel d’Offres a pour objet l’exécution des travaux de cantonnage du tronçon de route bitumée rivière Obokoe – Fegmimbang (N22) du PK28+000 au PK44+000, durant une période de douze mois.
Ces travaux comprennent les opérations suivantes dont la liste n’est pas exhaustive:
Tâche 1 : Désherbage ou débroussaillement des abords de la route
Tâche 2 : Élagage d’arbres et/ou d’arbustes
Tâche 3 : Abattage d’éventuels arbres et/ou d’arbustes
Tâche 4 : Décapage et nettoyage des accotements
Tâche 5 : Curage des ouvrages hydrauliques existants
Tâche 6 : Curage des fossés et exutoires
Tâche 7: Dégagement en amont et aval des ouvrages d'art et sur les sections du lit du cours d’eau
Tâche 8 : Restauration des panneaux de signalisation et de sécurisation
Les travaux sont repartis en un (01) lot comme suit :
N° Lot |
Route |
Type |
Sections d'intervention |
Longueur (Km) |
Délai (mois) |
|
N22 |
C |
Rivière Obokoé - Fegmimbang, (PK28+000 au PK44+000) |
16 km |
12 |
La participation du présent appel d’offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les petites et moyennes entreprises de droit camerounais jouissant d’une bonne moralité et justifiant des capacités financières et techniques dans le domaine du cantonnage routier.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget du Ministère des Travaux Publics, ligne Fond Routier exercice 2018. Le coût prévisionnel de l’ensemble des travaux prévus dans le présent Appel d’Offres National Ouvert est de : Douze Millions Sept Cent Quatre-vingt-quinze Mille Cinq Cent Vingt-Cinq Francs CFA (12 795 525) FCFA TTC.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Mairie de Ngoumou dès publication du présent avis
Administration au nom de laquelle sera conclu le marché:
A l’issue de l’examen des offres des soumissionnaires et du choix de l’attributaire par l’autorité contractante, le marché sera conclu entre ce dernier et l’autorité contractante qui est le Maire de la commune de Ngoumou.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Mairie de Ngoumou dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement à la Recette Municipale de Ngoumou d’une somme non remboursable représentant les frais d’acquisition du dossier de Vingt Mille (20 000) Francs CFA.
Cette quittance devra préciser le Numéro de l’avis d’appel d’offres lors du retrait du dossier les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant obligatoirement leur adresse complète : Boîte postale, Téléphone, Fax, E-mail. Présentation des offres :
Les documents constituant l’offre seront répartis en trois volumes ci-après, placés sous simple enveloppe dont :
L’enveloppe A contenant les Pièces administratives (volume 1) ;
L’enveloppe B contenant l’Offre technique (Volume 2) ;
L’enveloppe C contenant l’Offre financière (Volume 3).
Toutes les pièces constitutives des offres (Enveloppes A, B et C), seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en cause.
Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de couleur identique autre que la blanche.
les offres, rédigées en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires, dont un (01) original et six (06) copies marqués comme telles, devront être déposées à la Mairie de Ngoumou, tel : 655 59 82 78 au plus tard le lundi 03 décembre 2018 à 12 heures, heure locale et devra porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°001/ AONO/D-MAK/C-NGOUMOU/CDPM/2018 DU 01/11/2018 EN PROCEDURE D’URGENCE POUR L’EXECUTION DES TRAVAUX DE CANTONNAGE DU TRONCON DE ROUTE BITUMEE RIVIERE OBOKOE – FEGMIMBANG (N22) DU PK28+000 AU PK44+000 (16Km)
A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
La durée maximale d’exécution des travaux est douze (12) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie bancaire de soumission), établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres, par un établissement bancaire de premier rang, agréé par le Ministre en charge des Finances. Le montant de la caution est fixé à Deux Cent Cinquante Mille Francs CFA (250 000 FCFA)
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra impérativement être produit en original datant de moins de trois (03) mois.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard 30 jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission (conforme au modèle joint en annexe) établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances et dont la liste figure en annexe. Le montant de la caution est fixé à Deux Cent Cinquante Mille Francs CFA (250 000 FCFA) et valable pendant 30 jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet de l’offre, les autres pièces administratives requises (en cours de validité) devront être impérativement produites en originaux et en copies certifiées conformes par le service émetteur, ou une autorité administrative, datant de moins de trois (03) mois et valide le jour de l’ouverture des plis, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
L’ouverture des offres aura lieu le lundi 03 décembre 2018 dès 13 heures précises dans la salle de délibération de la Mairie de Ngoumou.
L’ouverture des plis se fera en un temps et en trois étapes :
- 1erétape: Ouverture de l’enveloppe A contenant les pièces administratives (volume 1),
- 2eme étape: Ouverture de l’enveloppe B contenant les offres techniques (volume 2)
- 3éme étape: Ouverture de l’enveloppe C contenant les offres financières (volume 3).
Seul les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter une seule personne dûment mandatée (même en cas de groupement) de leur choix ayant une parfaite connaissance de leurs offres.
Tâche 5 : Curage des ouvrages hydrauliques existants
Tâche 6 : Curage des fossés et exutoires
Tâche 7: Dégagement en amont et aval des ouvrages d''art et sur les sections du lit du cours d’eau
Tâche 8 : Restauration des panneaux de signalisation et de sécurisation
L’Autorité contractante attribuera le marché au soumissionnaire présentant l’offre évalué la moins disante remplissant les capacités financières techniques et administratives requises résultant des critères dits essentiels ou ceux éliminatoires.
Les soumissionnaires seront engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour le dépôt des offres
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès du service technique de la Délégation Départementale des Travaux Publics de la Mefou et Akono à Ngoumou, Tel : 690 15 76 39