Les prestations objet de la présente Consultation, dont le détail figure dans la pièce N°4 du Dossier d’Appel d’Offres concernent l’entretien des murs rideaux de l’immeuble siège de la CSPH au carrefour Warda à Yaoundé, et de l’immeuble de rapport au quartier Bonanjo à Douala.
Le coût prévisionnel du projet est de quatre-vingt millions quatre cent quatre-vingt-treize mille sept cent cinquante (80.493.750) FCFA TTC.
Le Présent Appel d’Offres est ouvert aux sociétés de droit camerounais ayant une expérience avérée pour la réalisation des prestations sus visées.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, seront financées par le budget de fonctionnement de la CSPH des exercices 2019, 2020 et 2021, imputation budgétaire 624/12.Enveloppe prévisionnelle : Le coût prévisionnel du projet est de quatre-vingt millions quatre cent quatre-vingt-treize mille sept cent cinquante (80.493.750) FCFA TTC.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Bureau des Marchés de la CSPH, porte 339 du bâtiment siège sis au carrefour WARDA YAOUNDE, téléphone 222 50 30 00, dès publication du présent Avis par voie de presse écrite et d’affichage dans les locaux de la CSPH.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables auprès du Bureau des Marchés de la CSPH , porte 339 du bâtiment siège sis au carrefour WARDA YAOUNDE, dès publication du présent avis sur présentation d’une quittance attestant du versement de la somme non remboursable de cent mille francs (100.000) F CFA dans le compte spécial CAS-ARMP n° 335988-60-001.94 ouvert auprès de la Banque Internationale du Cameroun pour le Commerce et le Crédit (BICEC) agence centrale
Les offres rédigées en français ou en anglais et présentées en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marquées comme telles, devront être déposées contre récépissé au Bureau des Marchés de la CSPH, porte 339 du bâtiment siège sis au carrefour WARDA YAOUNDE, téléphone 222 50 30 00, BP 501 YAOUNDE le 11 décembre 2018 au plus tard à 10heures, heure locale et devront porter la mention suivante : AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°11/18/AONO/CSPH/CIPM DU 12 NOVEMBRE 2018 RELATIF A LA REALISATION DES PRESTATIONS D’ENTRETIEN DES MURS RIDEAUX DE L’IMMEUBLE SIEGE DE LA CAISSE DE STABILISATION DES PRIX DES HYDROCARBURES (CSPH) A YAOUNDE ET DE L’IMMEUBLE DE RAPPORT A DOUALA
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai d’exécution est de trente-six (36) mois, à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les prestations, réparti comme suit :
-Tranche ferme : exercice 2019 (douze mois)
-Tranches conditionnelles : exercices 2020 et 2021.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission, établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des finances, valable pendant cent vingt (120) jours à compter de la date limite fixée pour le dépôt des offres. L’absence de la caution de soumission entraîne à l’ouverture des plis, le rejet de l’offre.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission, établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des finances, valable pendant cent vingt (120) jours à compter de la date limite fixée pour le dépôt des offres. L’absence de la caution de soumission entraîne à l’ouverture des plis, le rejet de l’offre.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du RPAO.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’offres.
L’ouverture des offres se fera en deux (02) temps. Le dépouillement des pièces administratives et des offres techniques aura lieu dans la salle de réunions du 2ème étage de l’immeuble siège de la CSPH sis au carrefour WARDA YAOUNDE, le 11 décembre 2018 à partir de 11 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés de la CSPH, siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance des offres des prestataires représentés. L’ouverture des Offres financières aura lieu à une date ultérieure.
Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires du présent appel d’offres sont les suivants :
Absence dans le dossier administratif de la caution de soumission;
Absence de l’une des pièces du dossier administratif 48 heures après l’ouverture des offres ;
Non-conformité de l’une des pièces du dossier administratif 48 heures après l’ouverture des offres ;
Fausse déclaration ou falsification des documents ;
Absence de justificatifs de propriété ou de location d’un camion de levage –produire le contrat de
location- de levage (camion grue pour travaux en hauteur ; produire une carte grise légalisée pour preuve de propriété et un contrat de location ou la carte grise du loueur );
Absence dans l’offre technique d’une déclaration sur l’honneur par laquelle le soumissionnaire atteste que non seulement il n’a pas abandonné de Marché au cours des trois (03) dernières années, mais aussi qu’il ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le Ministère des Marchés Publiques.
Note technique inférieure à 80/100 points.
Seuls les dossiers des soumissionnaires administrativement conformes et les dossiers techniques ayant obtenus une note technique supérieure ou égale à 80/100 points seront admis à l’analyse de l’offre financière.
Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats sont les suivants :
1. Présentation de l’offre : 03 points
2. Références générales de l’entreprise: 25 points
3. Capacité de financement : 15 points
4. Effectif du Personnel : 10 points
5. Connaissance du site des prestations et des TDR : 05 points
6. Moyens logistiques : 25 points
7. Mesures tenant lieu du QHSE : 03 points
8. Produits d’entretien : 09 points
9. Méthodologie et organisation du travail : 05 points
N.B : les critères de qualification sont éclatés en sous critères dont le détail est donné dans la RPAO.
L’évaluation financière des offres sera faite à l’aide de la formule suivante :
Nf = 100 x Fm/F, Nf étant la note attribuée à l’offre financière, Fm la proposition financière la moins disante et F le montant de la proposition financière considérée.
La note définitive est attribuée à l’aide de la formule suivante N = 0,70 Nt + 0, 30 Nf, N étant la note définitive, Nt la note attribuée à l’offre technique et Nf la note attribuée à l’offre financière.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura été jugée techniquement conforme aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres et évaluée la mieux disante.
Les soumissionnaires seront engagés par leurs offres pendant une période de quatre vingt dix jours (90) à compter de la date limite fixée pour leur remise.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Chef de Service du Matériel, des Infrastructures et de la Maintenance de la CSPH. Tél. 222 50 30 00, BP. 501 Yaoundé, Fax 222 50 30 03. Email : contact@csph.cm