Dans le cadre de l’exécution du budget de la Communauté Urbaine de Douala de l’exercice 2018, le Délégué du Gouvernement, Autorité Contractante lance un Appel d’Offres National ouvert en procédure d’urgence pour l’entretien des matériels, équipements et engins lourds de la Communauté Urbaine de Douala.
Les prestations consisteront au maintien du niveau de service des équipements et engins lourds dont le fonctionnement est jugé satisfaisant.
Le soumissionnaire devra « effectuer l’entretien de niveau 2 sur les matériels, équipements et engins lourds de la Communauté Urbaine de Douala ». Elle sera interpellée pour l’entretien de niveau 2, car celui de niveau 1 qui consiste à la vidange, la réparation des pneus crevés, les compléments d’huile, le graissage (ponctuel) sera effectué par l’équipe de la régie de la Communauté Urbaine de Douala.
- Lot 1 : tranche ferme et tranche conditionnelle
*Camion VOLVO, camion RENAULT, pelle chargeuse CAT 936, niveleuse CAT 120B, pelle excavatrice FIAT HITACHI ;
- Lot 2 : tranche ferme et tranche conditionnelle
*Pelle excavatrice SINOMACH, niveleuses LANDMASTER PY220H, niveleuse SINOMACH, pelle chargeuse LANDMASTER ZL50H, compacteur LANDMASTER YZ14HD, dumper LANDMASTER.
La consistance de ces prestations est détaillée dans les Termes de Référence (TDR) du présent Dossier d'Appel d'Offres (DAO).
Le coût prévisionnel pour la réalisation de cette prestation est de :
- Lot 1 : 270 000 000FCFA TTC sur 30 mois ;
- Lot 2 : 400 000 000FCFA TTC sur 30 mois.
Les prestations sont subdivisées en deux (02) lots ci-après définis :
- Lot 1 : tranche ferme et tranche conditionnelle
*Camion VOLVO, camion RENAULT, pelle chargeuse CAT 936, niveleuse CAT 120B, pelle excavatrice FIAT HITACHI ;
- Lot 2 : tranche ferme et tranche conditionnelle
*Pelle excavatrice SINOMACH, niveleuses LANDMASTER PY220H, niveleuse SINOMACH, pelle chargeuse LANDMASTER ZL50H, compacteur LANDMASTER YZ14HD, dumper LANDMASTER.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises de droit Camerounais.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par les budgets de la Communauté Urbaine de Douala des Exercices 2018 à 2021.
Le dossier peut être peut être consulté aux heures ouvrables, à la Division des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Douala, sise au 279 de la Rue Victoria à l’Hôtel de Ville de Bonanjo – Douala, BP 43, Tél. : (237) 233 421 850 / Fax : (237) 243 426 950, dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Division des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Douala, sise au 279 de la Rue Victoria à l’Hôtel de Ville de Bonanjo – Douala, B.P. 43, Tél. : (237) 233 421 850 / Fax : (237) 243 426 950, sur présentation d’un reçu de versement au titre de frais d’achat du dossier d’une somme non remboursable de trois cent mille (300 000) Francs CFA, payable au compte de CAS-ARMP n° 33598800001 – 89 ouvert auprès des agences BICEC des chefs-lieux des Régions et des Villes de Dschang et Limbé.
Chaque offre rédigée en français et/ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels devra parvenir à la Division des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Douala, sise au 279 de la Rue Victoria à l’Hôtel de Ville de Bonanjo – Douala, BP 43 Douala, Tél : 237 233 421 850 / Fax : 237 243 426 950 au plus tard le 12/12/2018 à 12 heures précises, heure locale, et devra porter la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 53/AONO/CUD/CIPM/2018 DU 12/11/2018 POUR L’ENTRETIEN DES MATERIELS, EQUIPEMENTS ET ENGINS LOURDS DE LA COMMUNAUTE URBAINE DE DOUALA
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
La durée des prestations est de trente (30) mois.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances dont la liste figure dans la pièce 10 du DAO et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres, d’un montant par lot de :
- Lot 1 : cinq millions quatre cent mille (5 400 000) de francs CFA ;
- Lot 2 : huit millions (8 000 000) de francs CFA.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être en cours de validité ou dater de moins de trois (3) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances, entraînera le rejet de l'offre.
L’ouverture des offres se fera en un seul temps.
L'Ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu au plus tard le 12/12/2018 à 13 heures, heure locale par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Communauté Urbaine de Douala, dans sa salle de réunions sise au sous-sol du Cercle Municipal et Multimédia de Douala 1er à Bonanjo.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.
Le reste sans changement. /-
Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires du présent appel d’offre sont les suivants :
- Absence de la caution de soumission, ou d’un chèque certifié, ou d’un chèque banque, ou d’une hypothèque légale à l’ouverture des plis ;
- Absence ou non-conformité au terme d’une période de 48heures d’une pièce du dossier administratif ;
- Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;
- Non-satisfaction d’au moins deux (02) critères essentiels ;
- Absence d’un prix unitaire quantifié ;
- Absence de références similaires au cours des cinq (05) dernières années pour un montant cumulé de cent cinquante millions (150 000 000) FCFA.
- Présence sur la liste des entreprises défaillantes publiée par le MINMAP.
Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
a) Note méthodologique ;
b) Qualification et expérience des techniciens ;
c) Logistique.
d) Preuve d'acceptation des conditions du marché (Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) et Termes de référence paraphé à chaque page et signé à la dernière page).
Pour chaque lot, l’Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre aura été reconnue conforme pour l’essentiel aux stipulations du Dossier d’Appel d’Offres, disposant de capacité technique et financière requises pour exécuter le marché de façon satisfaisante et dont l’offre aura été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant, les rabais proposés.
Un soumissionnaire peut être attributaire des deux lots s’il justifie de capacités techniques lui permettant d’exécuter simultanément les lots concernés.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre vingt dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Division des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Douala, sise au 279 de la Rue Victoria à l’Hôtel de Ville de Bonanjo – Douala, B.P. 43, Tél. : (237) 233 421 850 / Fax : (237) 243 426 950 ou à la Direction de l’Entretien des Infrastructures Routières des Réseaux et de la Mobilité de la Communauté Urbaine de Douala sise à la voirie Bonanjo.
Dénonciation des cas de corruption
Pour toutes tentatives de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir envoyer un message ou appeler au numéros 676 20 57 25 / 699 35 07 48.