Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 19-11-2018 à 11:07
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
DÉLÉGUÉ DÉPARTEMENTAL DU MINMAP DE LA BÉNOUÉ
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERTN°001(bis)/AAONO/C-DBO/CDPM-BE/2018 DU 13/11/2018, LANCE ENPROCEDURE D'URGENCE EN VUE DE LA CONSTRUCTION ET DE L'EQUIPEMENT DE05 BLOCS DE 02 SALLES DE CLASSE DANS CHACUNE DES ECOLES PUBLIQUES DE :SOUROU NDAI, LAINDE TCHAKOUM, DJATOUMI VILLAGE, OURO ALKALI ETBALDE DANEDJI DANS LA COMMUNE DE DEMBO, DEPARTEMENT DE LA BENOUE,REGION DU NORD.
Source de financement
FONDS SPÉCIAL D'EQUIPEMENT ET D'INTERVENTION INTERCOMMUNALE(FEICOM)
1.Objet New(Additif)

Le Maire de la Commune de Dembo, Maître d'Ouvrage, lance pour le compte de la Commune de DEMBO, un Appel d'Offres National Ouvert (AONO) pour la réalisation des travaux de Construction et équipement de 05 blocs de 02 salles de classe dans les écoles publiques de Sourou Ndaî, Laindé Tchakoum, Djatoumi Village, Ouro Alkali et Baldé Danedii.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux, objet du présent appel d'offres se composent des natures et quantités décrites dans le cadre des devis quantitatif et estimatif suivant le descriptif ci-après :
-Travaux préparatoires ;
-Terrassements ;
-Fondations ;
-Maçonneries et Elévations ;
-Couvertures et charpentes ;
-Menuiseries bois-métallique ;
-Peinture ;
- VRD ;
Equipements spécifiques ;
Hygiène et protection de l'environnement.
Dans les localités ci-désignés

 

 

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Les travaux, objet du présent Appel d'Offres sont financés dans le Budget FEICOM- Exercice 2017, pour un montant 101 250 000 FCFA reporti en 1 Lot :

4.Allotissement New(Additif)

1 Lot

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à toutes les entreprises de travaux publics de droit camerounais justifiant des capacités techniques et financières pour la bonne réalisation des travaux qui en constituent l'objet, qui n'ont pas abandonné au moins un marché en cours des trois dernières années et ne figurent pas sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le MINMAP.

6.Financement New(Additif)

Les travaux, objet du présent Appel d'Offres sont financés dans le Budget FEICOM- Exercice 2017, pour un montantlOl 250 000 FCFA reporti en 1 Lot :

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures et aux jours ouvrables à la Délégation Départementale des Marchés Publics de la Bénoué dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu à la Commune de Dembo tél. : 695 91 94 21 dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable au montant de : soixante mille (60 000) FCFA, payable à la Recette Municipale de Dembo. La quittance devra préciser le numéro de l'Avis d'Appel d'Offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquée comme telle, devra être déposée à la Commune de Dembo contre récépissé, au plus tard le 03/12/2018 à 10 Heures précises, heure locale revêtue de la mention suivante:

AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N°001(bis)/AAONO/C-DBO/CDPM-BE/2018 DU 13/11/2018, LANCE EN
PROCEDURE D'URGENCE EN VUE DE LA CONSTRUCTION ET DE L'EQUIPEMENT DE
05 BLOCS DE 02 SALLES DE CLASSE DANS CHACUNE DES ECOLES PUBLIQUES DE :
SOUROU NDAI, LAINDE TCHAKOUM, DJATOUMI VILLAGE, OURO ALKALI ET
BALDE DANEDJI DANS LA COMMUNE DE DEMBO
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»

10.Delai de Livraison New(Additif)

La durée maximale d'exécution des travaux est de neuf (09) mois, à compter de la date de la notification de l'ordre de service de commencer les travaux.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de deux millions (2 000 000) francs, émise par une banque de premier ordre agréée par le MINFI ;

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de (03) mois précédant la date de dépôt des offres. Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres, ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des offres se fera en une phase le 03/12/2018 à partir de 11 heures, par la Commission Départementale de Passation des Marchés Publics de la Bénoué, en présence des Soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés, ayant une parfaite connaissance de leurs offres.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Les critères d'évaluation sont :
1- Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l'offre du soumissionnaire.
Il s'agit notamment:
1 - Absence de la caution de soumission;
2- Non-conformité après 48 heures d'une pièce du Dossier Administratif;
3- Absence de la totalité des pièces de l'une des quatre liasses du dossier constitutif de l'offre financière (lettre de soumission, bordereau des prix unitaires, devis estimatif et quantitatif ou sous-détail des prix) ;
4- Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
5- Note technique inférieure à 70 % des éléments positifs ;
6- Absence d'un prix unitaire quantifié dans l'offre à la fois dans le bordereau des prix unitaires, dans le devis estimatif et quantitatif et dans le sous-détail des prix;
7- Abandon d'un marché au cours des trois dernières années et présence sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le MINMAP.
2. Critères essentiels
Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger de la capacité technico-financière des candidats à exécuter les travaux, objet de l'Appel d'Offres. Ceux-ci doivent être déterminés en fonction de la nature et de la consistance des travaux à réaliser.
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur ;
1. Présentation de l'offre 01 oui/non;
2. Référence de l'entreprise 02 oui/non ;
3. Moyens humains 12 oui/non;
4. Moyens matériels 06 oui/non ;
5. Méthodologie et planning 04 oui/non ;
6. Surface financière 02 oui/non ;
7. Visite des lieux 01 oui/non;
8. Consentement aux clauses à caractères administratifs et techniques 02 oui/non.
NB : Seuls les soumissionnaires ayant obtenu 70% de oui (soit 21 oui sur les 30 possibles) à l'évaluation technique seront admis à l'analyse de leurs offres financières.

15.Attribution New(Additif)

L'attribution du Marché se fera au Soumissionnaire dont l'offre financière évaluée est la moins-disante et remplissant les capacités techniques et financières requises résultant des critères d'évaluation.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les Soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise desdites offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune de DEMBOou à la Délégation Départementale des Marchés Publics de la Bénoué.
NB : Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMSaux numéros suivants : 673 20 57 25 /699 37 07 48.

GAROUA Le 13-11-2018
Le MAIRE
HAYATOU